Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Bleach

Message non lu par Oro » 24 mai 2009, 21:03

Otaku62 a écrit :C'est peut être aussi pour montrer que malgré tout les efforts qu'il produit,Chad n'est qu'un humain et n'est pas du même accabit qu'Ichigo
Mouai c'est des sur humain chad, inoue et d'autres personnages qui sont capable de voir les hollow. Et justement l'auteur aurait du approfondir ces personnages ! d'ou sortent ces pouvoirs etc ...
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 24 mai 2009, 21:43

Ben Inoue ça vient du fait de son expérience avec son frère qui était un hollow et chad du moment où il aidé le garçon fantôme prisonnier du perroquet...
Mais c'est vrai que ce sont les seuls de l'équipe d'ichigo qui n'ont pas été suffisamment développé mais rien ne dit que la suite n'apportera pas certains éclaircissements....

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Bleach

Message non lu par Oro » 24 mai 2009, 21:48

Ba justement sa serait plus stratégique de développé les personnages au début plutôt qu'a la fin? milieu ? Ils ne seront pas développé si sa se trouve ...
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Bleach

Message non lu par Jokk » 24 mai 2009, 22:11

Non pour Chad ce qui me gêne c'est qu'il refasse le même schéma. Si les humains sont largués, pourquoi lui avoir redonné la possibilité de se battre si c'est pour encore ne pas l'exploiter?
Surtout que l'auteur montre bien que les humains peuvent se hisser au niveau des capitaines Shinigamis, c'est le cas de Chad avec son deuxième méga bras.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 25 mai 2009, 10:38

vol.32:Un tome centré sur l'affrontement entre Grimjow et Ichigo.Tous deux révéle leur dernière carte pour un combat qui fait date.La fin nous laisse présumer un autre combat pour Ichigo déjà bien affaibli...
question dessin,rien à redire.C'est toujours du haut niveau...Niveau scénario ça avance un peu mais je trouves que Kubo en ce moment décompresse trop son histoire...Il raccourcirais un peu en mettant en 1 tomes ce qu'il nous met en 2-3 tomes,l''impression de vide disparaîtrait et le rendu serait plus dynamique...Mais ça se laisse toujours bien lire.
Jokk a écrit :Non pour Chad ce qui me gêne c'est qu'il refasse le même schéma. Si les humains sont largués, pourquoi lui avoir redonné la possibilité de se battre si c'est pour encore ne pas l'exploiter?
Surtout que l'auteur montre bien que les humains peuvent se hisser au niveau des capitaines Shinigamis, c'est le cas de Chad avec son deuxième méga bras.
Pour moi,c'est toujours pour montrer qu'un humain aussi fort qu'il soit n'est pas de taille à affronter tous les ennemis qui s'opposent à lui...Même Ichigo et les autres capitaines ne sont pas de tailles...Tout cela pour nous démontrer que les arancars sont une menace beaucoup plus sérieuses que ne l'étaient les capitaines shinigami lors de l'arc soul society....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 25 mai 2009, 22:17

T'auras beau lui chercher autant d'excuses que tu veux, Kubo ne sait pas gérer son trop plein de personnages, vu la merde qu'il nous fait en ce moment, je pense pas qu'il faille y voir une réflexion philosophique poussée sur la condition humaine!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 26 mai 2009, 11:50

une merde?mais ça c'est ton avis personnel!Tu peux dire que tu n'apprécies pas ce qu'il fait en ce moment mais de là à dire que c'est une merde,tu y vas un peu fort!
si quelqu'un te dit que Hokuto no Ken c'est une merde,va tu lui dire qu'il se trompe sous le prétexte que tu aimes bien?non,juste lui dire que c'est son avis pas le tien.Donc il serait peut être bon de dire que tu n'apprécies vraiment pas le manga mais que ce n'est que ton avis... :wink:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Bleach

Message non lu par Rogue Aerith » 26 mai 2009, 14:03

3 pages de débat pour savoir si Bleach est bon ou pas ou a été bon ou pas... ça devait bien arriver un jour. :?

Mon opinion sur le sujet : dommage que le débat soit biaisé par une comparaison avec d'autres mangas (OSEF de l'arc Skypeia de One Piece sérieux... et de toute façon, je suis de ceux qui ont récemment argumenté pour montrer que One Piece n'était vraiment pas parfait en-dehors de Skypeia :roll: ).

J'ai adoré l'arc Soul society de Bleach car malgré des power-up et des facilités, tout était bien amené et ça tenait la route scénaristiquement parlant (le complot, les hostilités entre capitaines etc...). Pour moi, Bleach représentait un gage de qualité et la promesse d'un bonheur à la lecture. Tous les 2 mois, comme tout lecteur basique (j'assume, et de toutes façons, mes goûts ont évolué depuis), je me ruais sur mon Naruto, mon One Piece, mon Bleach.

Hélas, une force transcendante nommée Tite Kubo m'a fait changé d'avis. Bleach est la seule série que je lis en scans régulièrement. Et je n'en crois pas mes yeux : depuis le tome 20, Bleach ne vaut rien !!! :evil: :evil: :evil:
Des personnages qui ne servent à rien par dizaine, des power-up et retournements de situation ridicules, un scénario qui n'avance pas... Ne parlons même pas des "petits" détails qui n'arrangent rien : l'auteur se la joue avec ses titres anglais grammaticalement incorrects, son chara-design trouve ses limites (avec tous les persos dessinés, c'est normal aussi :roll: ). Je vais vous dire un truc : du tome 20 au tome 38, il n'y a qu'un pauvre flash-back perdu dans ces 18 tomes qui vaut réellement le coup. [spoiler]flash-back présent sans doute, si je calcule bien, dans le tome "Turn back the pendulum", titre représentatif...[/spoiler]
Le plus étonnant - incompréhensible même -, c'est que Bleach continue de truster le haut des ventes au Japon avec ce niveau d'une médiocrité abyssale. Ce n'est donc pas exagéré de dire, face à ce constat des ventes et en connaissance de cause, que les Japonais aiment la facilité (combat + bourrinage + retournement de situation débile + encore combat + pseudo-classe des personnages...).

Je me garderai bien de répondre aux possibles trolls kevinesques prônant un possible retour en force de Bleach (18 tomes, ça fait beaucoup d'attente), ou qui tenteraient de m'expliquer que je me trompe. Pour un lecteur comme moi qui a tendance à se porter sur des mangas qui innovent et apportent une pierre à l'édifice, Bleach est devenu le boulet à éviter.

J'affirme de même et pour finir, qu'il n'est pas aisé de détester un manga à ce point alors qu'on a passé de bons moments avec lui. Avec du recul, beaucoup de choses laissaient présager pendant les 20 premiers tomes que Bleach pouvait sombrer. Mais pas que ça devienne pourri à ce point-là... Bref, ce n'est pas par gaieté de coeur que je descends le manga, puisque j'ai passé de très bons moments pendant 20 tomes. Alors que faire ? Revendre les 24 premiers tomes que j'ai adoré, continuer et gaspiller de l'argent pour 15 tomes complètement pourris ?!

Comme dirait Dio Brando, traduit par le génial Olivier Hagué, Bleach, c'est RIDICULE RIDICULE RIDICULE RIDICULE RIDICULE RIDICULE RIDICULE !!!!!!!!!
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 26 mai 2009, 14:22, modifié 2 fois.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 26 mai 2009, 14:19

Rogue Aerith a écrit :J'ai adoré l'arc Soul society de Bleach car malgré des power-up et des facilités, tout était bien amené et ça tenait la route scénaristiquement parlant (le complot, les hostilités entre capitaines etc...). Pour moi, Bleach représentait un gage de qualité et la promesse d'un bonheur à la lecture. Tous les 2 mois, comme tout lecteur basique (j'assume, et de toutes façons, mes goûts ont évolué depuis), je me ruais sur mon Naruto, mon One Piece, mon Bleach.
Enfin quelqu'un qui avoue,comme moi,qui a aimé l'arc de la soul society.Et je suis aussi tout à fait d'accord avec le scénaristiquement parlant puisque même la fin est réussi avec un retournement de situation qu'on attendait pas....
Rogue Aerith a écrit :Hélas, une force transcendante nommée Tite Kubo m'a fait changé d'avis. Bleach est la seule série que je lis en scans régulièrement. Et je n'en crois pas mes yeux : depuis le tome 20, Bleach ne vaut rien !!! :evil: :evil: :evil:
Des personnages qui ne servent à rien par dizaine, des power-up et retournements de situation ridicules, un scénario qui n'avance pas... Ne parlons même pas des "petits" détails qui n'arrangent rien : l'auteur se la joue avec ses titres anglais grammaticalement incorrects, son chara-design trouve ses limites (avec tous les persos dessinés, c'est normal aussi :roll: ). Je vais vous dire un truc : du tome 20 au tome 38, il n'y a qu'un pauvre flash-back perdu dans ces 18 tomes qui vaut réellement le coup.
Le plus étonnant - incompréhensible même -, c'est que Bleach continue de truster le haut des ventes au Japon avec ce niveau d'une médiocrité abyssale. Ce n'est donc pas exagéré de dire, face à ce constat des ventes et en connaissance de cause, que les Japonais aiment la facilité (combat + bourrinage + retournement de situation débile + encore combat + pseudo-classe des personnages...).
Je suis d'accord avec ton analyse et c'est vrai qu'il ne s'est pas passé grand chose sauf sur le flash back sur le passé de Rukia.Moi j'explique cela par un simple mot décompression.En effet,Kubo a pondu un arc à mille lieux de son précédent dans le fait que tout se passe trop lentement.Là où la soul society proposait peu de temps mort et tout se passait assez vite l'arc sur les arrancars est lent et même si cela reste plaisant à lire,on sent que l'histoire des tomes 20 à 32 aurait pu être réglé en au moins 2 fois moins de tomes.
Alors est ce que Kubo a eu des instructions de son responsable éditorial pour allonger son histoire?Où est ce Kubo en manque d'inspiration qui a dilué son histoire?ça personne ne le saura.Sauf peut être si la série s'achève et permet de dénouer les langues.
Je penses que si kubo se recentrait un peu et diluer moins son histoire la pilule passerait mieux...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 14:57

Otaku62 a écrit : Enfin quelqu'un qui avoue,comme moi,qui a aimé l'arc de la soul society.
En mm temps je vais pas "avouer" que j'ai aimé l'arc Soul Society si ce n'est pas le cas ! Par contre j'ai avouer que j'aimais beaucoup le manga jusqu'à l'enlèvement de Rukia....non mm un peu plus loin, jusqu'au passage avec la fille à qui il manque un bras (j'ai oublié son nom dsl).

Répondre