Hikaru no go

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur ce titre

Excellent
34
64%
Trés bon
16
30%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 07 mars 2008, 17:50

J'ai voté excellent...parce que je le trouve excellent \o/

Non, sérieusement l'histoire est vraiment bien, l'humour présent et ca ne dure pas eternellement! (évidement dans ce cas on en veut plus x) mais bon!).

Connaitre un minimum le go est recommandé quand même pour apprécier la lecture à sa juste valeur... :)


Sinon le principe du go n'est vraiment pas sorcier a comprendre, il suffit juste de bonnes explications... après c'est vrai que beaucoup de bon joueurs se baladent donc quand on commence a jouer (notamment sur le net) ca peut paraitre difficile..
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 07 mars 2008, 22:37

he he he Ouais pareil j'ai mis Excellent ... Hikaru ... un grand manga pour moi ...

normal ... je jou au Go maintenant ....Alors si tu veux faire une partie Mr Yoshi sur KGS il n'y a pas de problème !!!

Avatar du membre
Luffy_76
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:00
Localisation : Rouen

Re: Hikaru no go

Message non lu par Luffy_76 » 05 juin 2008, 21:44

Hikaru no go.

Un chef d'oeuvre ! Au début je ne savais même pas ce qu'était le go et c'est un des mangas qui m'a vraiment fait découvrir cette merveilleuse culture !
Des persos bluffants, un scénario tellement envoûtant et accrocheur. Le tout pour une bombe :shock:
Je voulais pas que ça finisse T.T, trop d'émotions, de joie ... de sentiments que l'on ressent vis à vis des personnages, qu'on est pris dans une aventure entre le réel et le rêve.
L'ascension de hikaru est tout simplement titanesque !
A ne pas oublier : le go. Un jeu tout simple : Capturer les pierres de l'adversaires en l'entourant ou en le piègeant. Des règles si simple ... Mais mon dieu ce qu'il se cache derrière !
J'ai joué un peu au go sur internet ... bon je suis pas très fort, mais pour montrer que l'âge n'a rien à voir. Je me suis fait rétamer par un gamin de 10 ans (il m'a pris 60 pierres).

Excellent bien entendu ! :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hikaru no go

Message non lu par Floo D Ace » 05 janv. 2009, 19:57

Petite nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup, une édition deluxe de Hikaru No Go va commencer au Japon. Croisons les doigts pour que Tonkam décide de la sortir.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hikaru no go

Message non lu par né un11septembre » 06 janv. 2009, 11:14

je viens à peine de completer cette collection donc je ne pense pas que je me lancerai dans une edition deluxe.

excellente serie que j'ai bien plus appreciée que death note malgré ma totale incomprehension du go.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hikaru no go

Message non lu par Floo D Ace » 02 févr. 2009, 07:02

Heiji-sama a écrit :Shueisha :
Hikaru no Go Deluxe #01-02:
ImageImage
Juste magnifique.... :cry:

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Hikaru no go

Message non lu par Oscar François » 02 févr. 2009, 18:27

Wa ! Effectivement, c'est super beau !!! Ah, ça me rappelle de très bons souvenirs. Dans Hikaru no go, je trouve qu'on voit vraiment la progression d'Obata, c'est dingue ! Les derniers tomes semblent préfigurer ce que donnerait Death note !

Côté scénario, là aussi, je trouve que c'est impeccable ! Hotta nous fait facilement rentrer dans l'histoire, et même pour ceux et celles qui ne comprennent rien au go (et qui n'y comprendront jamais rien... comme moi ^^'), il y a un vrai plaisir à lire, à suivre les aventures de tous ces personnages ! Et Saï est si charmant ! (je tenais à le dire u_u)

On avance en toute simplicité, et le manga évite l'écueil du shônen de base, où la noyade dans un flot de combats sans queue ni tête. Ici, une des difficultés majeures était de rendre les rencontres de go captivantes : et c'est pari gagné, car dès le début, personnellement, j'ai vraiment accroché !
Autre danger, comme je l'ai dit plus haut : les successions de rencontres. Encore une fois, Hotta et Obata s'en sortent brillamment : que ce soient pour des tournois officiels ou des rencontres amicales, on sent toujours la même verve, la même énergie !

C'est génial !!! (je m'emporte un peu^^')
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Hikaru no go

Message non lu par Kenjuan » 02 févr. 2009, 19:34

Waouh!! Quelles couvertures, Obata est talentueux. En espérant un jour que cette édition arrive chez nous.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

shinob

Re: Hikaru no go

Message non lu par shinob » 02 févr. 2009, 20:01

Kenjuan a écrit :En espérant un jour que cette édition arrive chez nous.
Je ne me fais pas trop de souci à ce sujet. Ça arrivera bien un jour :D

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hikaru no go

Message non lu par Floo D Ace » 02 févr. 2009, 20:26

shinob a écrit :
Kenjuan a écrit :En espérant un jour que cette édition arrive chez nous.
Je ne me fais pas trop de souci à ce sujet. Ça arrivera bien un jour :D
+1 Je pense que Tonkam ce fera un plaisir de nous les sortir en FrancE. :D

Répondre