Hikaru no go

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur ce titre

Excellent
34
64%
Trés bon
16
30%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
Huscheli
Messages : 40
Enregistré le : 20 mai 2007, 12:29
Localisation : Suisse allemande
Contact :

Message non lu par Huscheli » 26 juin 2007, 16:37

Hikaru no Go est une série exceptionelle. Avant d'avoir lu le premier tome, je n'aurais jamais imaginé qu'une series dont le theme principale est un jeu du table serait si bon.

Je n'ai pas reçu d'acheter tout les tomes du manga jusqu'à aujourd'hui, mais je vais le faire définitivement. Je veux aussi acheter la version française. La couverture du version allemande est horrible. Tout bleu et...étrange.

Avatar du membre
kanakori
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:30

Message non lu par kanakori » 27 juin 2007, 17:21

j'ai voté "trés bon" j'ai commencé a suivre cette serie tres recement, et j'aime bien, le scenario est bbien, ce n'est pas que du go comme je le craignais ( j'avais peur que ça ressemble à yu-gi-oh :lol: ) mais bon, je le conseille a tout le monde ..
[...As-tu déjà vu le diable?...]

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 juin 2007, 19:30

Alors je post toujours pas d'avis j'attends d'avoir lu la série entiérement pour l'instant je suis au tome 7 et franchement c'est trés bon...un manga sur le go je pensais pas que j'aurais aimer mais franchement j'avoue que c'est trés bon en + ont apprend plein de trucs sur le go en mm temps surtout que moi je découvre + ou - donc voila.....les dessins sont super classe et l'histoire quand a elle est suis un schéma plutot classique bien que le théme soit original... :roll:

Edit : alors j'en suis au tome 14 et je vote enfin je dit "trés bon"....pas excellent pr les raison citez au dessus...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 juil. 2007, 19:02

pti double post mais bon....

J'ai enfin finis de lire ce magnifique manga et mon avis ne va que confirmer les choses dites auparavant...cad des dessins magnifique,un trés trés bon scénario,des perso charismatique à souhait...comme la plupart j'ai aussi penser que le tome 17 fesait une fin magnifique mais le tournoi international de go mm s'il était dispensable semblait inévitable (pendant tout le manga ont nous parle de la Corée et de la Chine qui sont super fort et ont croisent pas mal de perso venant de ces 2 pays justement donc l'affrontement semblait inévitable).

Sinon comme je me suis mis au go avec la lecture de ce manga je remarque que depuis que je joue moi mm je fait plus attention au détail concernant les vu sur les goban pendant les partie et je me rends compte de l'avancé de la partie de "moi meme", lol quand je savais pas trop jouer je me fiais plutot au discours des perso lol..

Bref un manga à posséder dans sa mangathéque :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 27 juil. 2007, 21:54

je continue tout doucement à les acheter d'occase et a les lire (5 tomes pour le moment) sans deplaisir.

mais le go me parait toujours trés compliqué
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 juil. 2007, 22:00

né un11septembre a écrit :je continue tout doucement à les acheter d'occase et a les lire (5 tomes pour le moment) sans deplaisir.

mais le go me parait toujours trés compliqué
c'est clair que c'est pas le jeux le + facile.....mais j'aime bien franchement mm si j'perd bcp pr l'instant..

shinob

Message non lu par shinob » 27 juil. 2007, 22:23

Mais c'est trop facile à apprendre le go.
Ce sont les subtilités, les techniques, qui sont difficiles à assimiler... :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 27 juil. 2007, 22:53

bah oui, c'est comme les echecs, faut apprendre les coups de base etudier des parties pour les reproduire en match, ...
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 30 juil. 2007, 20:14

Vi, le go c'est complexe. Pour ma part je prefère le go aux echecs (même si j'aime bien aussi) car ça donne plus de liberté d'action, plus de possibilités..
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 07 mars 2008, 17:31

c'est vrai que c'est complexe le go mais l'histoire est tellement bien faite qu'on oublie nos difficulté de comprehension.les dessin sont egalement sublime et la rivalité akira hikaru est tout simplement grandiose

Répondre