Rave

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Rave

Excellent
8
17%
Trés bon
13
28%
Bien mais pas top
11
24%
Mauvais
6
13%
Minable
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 22 avr. 2008, 00:32

Vol 31: Soyons clair d’entrée de jeu : ce volume est REMARQUABLE !! Il s’agit tout simplement du meilleur de la série pour le moment, et comme il en reste peu, il y a des chances qu’il le reste, quoi que, parti comme ça, l’auteur est encore capable de nous faire des volumes magnifiques !
Mais en étant réalistes, il a grillé toutes ses cartes dans ce tome, et à bon escient !
Dans ma critique du dernier volume, je me demandais si l’auteur arriverais à s’en sortir au jeu dangereux des paradoxes temporelles…il s’en sort haut la main ! Pas seulement parce qu’il arrive à faire un tout cohérent mais parce que ce passage dans le passé explique bien des choses, les révélations sont vraiment stupéfiantes, et j’avoue ne pas les avoir vu venir, et le tout est vraiment touchant, émouvant même, en particulier la dernière ! Tout ça est merveilleusement mis en scène par Mashima qui pour le coup n’a jamais dessiné aussi bien ! Qui plus est, il démontre une maitrîse de son scénario impressionnante, tant de choses paraissent désormais clairs, des éléments apparus déjà dés les premiers tomes prennent sens ici, et on sent qu’il ne s’agit nullement de rafistolage de son scénario mais qu’il avait bel et bien tout anticipé…du grand art !
On se laisse prendre du début à la fin et on a du mal à se remettre de ce qu’on apprend ! honnêtement, ça m’a retourné, comme peu souvent à la lecture d’un manga.
Après la lecture de ce tome on est obligé de le reconnaître : même si elle du mal à se lancer, cette série est vraiment excellente !!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Rave

Message non lu par Kuro » 30 avr. 2008, 09:26

Vol 31 Je rejoins l'avis d'Erkael même si je me doutais un peu de la révélation qui traine sur la longueur dans ce tome, mais Mashima gère efficacement son scénario, cet tome est une merveille, agréablement dessiné, mis en scène, bref j'ai jamais regretté d'avoir commencé cette série, même si certains tomes étaient moins bons que d'autres : )

Un truc que je pige pas : [spoiler]Pourquoi Sieg fait partie de l'aventure s'il est déjà mort sur l'île ou il a protegé la tombe de Resha ? Il ne devrait pas être aux cotés de Haru avant ? :?[/spoiler]

Bref, encore 4 tomes de pur bonheur, je l'espère !!
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 30 avr. 2008, 17:06

Ok...visiblement tu as du mal avec les pardoxes temporels :lol:

[spoiler]Alors Sieg, nait dans le present, vis sa vie dans le présent, et rencontre Haru dans le présent...là pas de problème! Ensuite il voyage dans le passé, et meurs dans le passé... Donc le Sieg du présent n'existe plus à partir du moment ou il a voyagé dans le passé, au moment ou les temps se croisent, mais cela n'altère en rien le Sieg du présent...avant de mourir, il est pas mort, et il vie avant de retourner dans le passé...
Suis je clair?[/spoiler]
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Rave

Message non lu par Kuro » 30 avr. 2008, 21:21

Tu es tout a fait clair 8) . Merci !
Et puis, c'est tellement simple que j'ai pas remarqué xD ...
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Rave

Message non lu par Kihlar » 01 mai 2008, 11:05

Je viens de lire les 4 pages de commentaires sur ce titre et du coup je suis un peu...euh comment dire....dans le doute.

En effet, j'avais lu les 5 ou 6 premiers volumes et j'avais trouvé RAVE navrant, pauvre graphiquement et pas très original scénaristiquement. Mais il semblerait que ce titre était une bombre à retardement. Du coup je vais essayer de les lire en magasin ou de les acheter en occase.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rave

Message non lu par Floo D Ace » 01 mai 2008, 11:55

Kihlar a écrit :Je viens de lire les 4 pages de commentaires sur ce titre et du coup je suis un peu...euh comment dire....dans le doute.

En effet, j'avais lu les 5 ou 6 premiers volumes et j'avais trouvé RAVE navrant, pauvre graphiquement et pas très original scénaristiquement. Mais il semblerait que ce titre était une bombre à retardement. Du coup je vais essayer de les lire en magasin ou de les acheter en occase.
Rave c'est surement le manga que j'ai et qui a la plus progresser. Vraiment c'est flagrant déjà graphiquement et surtout dans le scénario, l'auteur progresse vraiment rapidement.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 19 juin 2008, 23:43

Volume 32: Après les foudroyantes révélations du tome précédent, après que nos nerfs aient été mis à rude épreuve, après la menace de Shakma écarté on pouvait s’attendre à souffler un peu, et si le rythme est tout de même plus mesuré, l’auteur ne nous épargne pas ! Shakma gardait dans sa besace une dernière révélation, qui bien qu’elle ne révolutionne pas le titre, est malgré tout surprenante et fait son petit effet.
On revient ensuite rapidement sur le sacrifice héroïque de Sieg, personnage puissamment charismatique, la mièvrerie est évitée et le chagrin provoqué par sa perte reste digne. Et mine de rien, là un constat simple s’impose : malgré toutes les critiques que ce titre supporte, il trouve malgré tout le moyen de se démarquer des autres shonen par la mort de certains personnages…ils sont rare les titres du genre qui nous proposent cela sans que les personnages concernés ne reviennent à la vie. IL est d’ailleurs intéressant de constater que si le héros, restant utopique, se promet de ne plus laisser mourir quiconque, l’auteur contrebalance cette naïveté avec le personnage de Shuda qui lui reste réaliste sur l’issue d’une guerre et qui sait que des sacrifices sont nécessaires !
Ajoutez à cela un vent d’Apocalypse qui souffle sur le monde avec le réveil des Rois du Mal et le ton est donné pour les derniers volumes de la série à venir…
Mais la plus grande partie de ce tome montre un Musica prêt à donner sa vie pour forger la dixième forme de l’épée de Haru…il trouvera la force de la faire dans le souvenir de la femme qu’il aime…un joli moment à la fois touchant et drôle. L’auteur, comme ses personnages coupe le lien avec le passé en détruisant, sans possibilité de retour, Ten Commendmants ! Le relai est effectué, inutile de se retourner…il faut regarder vers l’avenir !

Et malgré son humour parfois douteux, l’auteur propose un dernier chapitre accès sur l’humour et cette fois ci ça prend, un dernier moment de tranquillité avant ce qui les attend, et bizarrement on lit ce passage en se disant que certains n’en reviendront peut être pas…

Un excellent volume pour une série qui devient définitivement un incontournable du shonen !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Rave

Message non lu par Kuro » 24 juin 2008, 18:11

Rave t1 a 32 : j'ai profité de la sortie du tome 32 ce mois-ci pour tout relire, et j'y ai pris énormement de plaisir comme a chaque fois, Rave est un manga joyeux, terriblement positif, drôle, avec une pléthore de personnages attachants...
Et le tome 32 reste dans la lignée du précédent, ça s'enchaine, ça reste cohérent, on apercoit vraiment le début de la fin. Hamélio est génial dans ce tome :D Et son histoire avec Reina sonne juste : )
Bref, Rave est un shonen inclassable, avec son univers propre, et je rale souvent quand on compare les dessins a One Piece, car ce n'est pas du tout ça, je trouve que les expressions comiques sont très differentes, que Mashima a vraiment trouvé son propre style.
Et il aura été interressant de suivre son évolution durant tout ce temps ^^
Ah oui d'ailleurs il m'a surpris en se prenant un super trip délirant a la fin... les persos ont vraiment évolués niveau caractere !! xD pauvre Haru...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rave

Message non lu par Floo D Ace » 24 juin 2008, 19:42

Kuro a écrit : Bref, Rave est un shonen inclassable, avec son univers propre, et je rale souvent quand on compare les dessins a One Piece, car ce n'est pas du tout ça, je trouve que les expressions comiques sont très differentes, que Mashima a vraiment trouvé son propre style.
On ne compare pas, c'est Mashima lui même qui dit qu'il s'inspire beaucoup de Oda et qu'il est fan.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Rave

Message non lu par Kuro » 24 juin 2008, 19:49

Je parlais de ceux qui jugent sans savoir ce que tu viens de dire.
Image

Répondre