Rave

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Rave

Excellent
8
17%
Trés bon
13
28%
Bien mais pas top
11
24%
Mauvais
6
13%
Minable
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Rave

Message non lu par Sango » 15 sept. 2011, 17:58

Je cosign ton post Sorrow, j'aime beaucoup les deux auteurs pour toutes les raisons que tu viens d'énumérer. Les deux se donnent à fond et c'est bien là le principal. Juste un point où je ne suis pas d'accord, je trouve les cadrages dans les combats de Fairy Tail souvent plus lisibles, on ne perd jamais le fil (peut être parce qu'ils sont plus simples) et au fil des derniers tomes je trouve les illustrations des "coups de la mort" très jolis. En réalité je trouve que depuis quelques temps Hiro maitrise vraiment bien son trait et ses planches sont toujours sympathique à lire Le problème ce sont souvent les conclusions des bastons un peu facile.
Dans One Piece les combats c'est un peu les montagnes russes je trouve. Certains combats sont géniaux par leurs souffles épique, leurs déroulements ou par leurs humours autant il y a des combats très très décevants et même desfois un peu lourd (je pense aux combat de Zorro dans l'Arc CP9 et Thriller Bark par exemple). Et je trouve desfois qu'il rallonge un peu trop la sauce, lorsque qu'Hiro va un peu trop vite.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 15 sept. 2011, 19:43

Je suis désolé Sorrow mais ce n'est en concluant que le ressenti sur les deux lectures est différent que tu démontres que Mashima ne s'est pas inspiré de One Piece!

Ce que je retiens de ton argumentaire (et je l'approuve) c'est que Oda est plus talentueux que Mashima (attention je le répète, j'aime beaucoup Mashima). Mais ce n'est pas parce qu'il n'arrive pas à atteindre l'effet voulu, qu'il n'essaie pas de le faire. Et de mon coté je ressens (ou ai ressenti) vraiment une volonté de s'approcher de l'univers de One Piece.

Je n'ai pas le temps d'argumenter longuement maintenant mais j essaierai de le faire ce week-end (désolé, je ne me dérobe pas hein! :wink: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Rave

Message non lu par Sorrow » 16 sept. 2011, 18:22

Erkael a écrit :Et de mon coté je ressens (ou ai ressenti) vraiment une volonté de s'approcher de l'univers de One Piece.

Je n'ai pas le temps d'argumenter longuement maintenant mais j essaierai de le faire ce week-end (désolé, je ne me dérobe pas hein! )
Je n'ai lu que la moitié de Rave, et je stagne au volume 15 de Fairy Tail pour l'instant, mais jusqu'à présent, rien ne m'a vraiment choqué dans ses choix, que ce soit personnages ou univers. Maintenant, je ne fais pas attention non plus, sans doute parce que la narration de Mashima est différente de celle d'Oda à trop de niveaux.
Donc ce serait intéressant que tu pointes les moments qui t'ont vraiment rappelé One Piece. Et prends ton temps, hein, y a rien qui presse. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre