Video girl aï

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

AVEZ VOUS DEJA LU VIDEO GIRL AI ? AVEZ VOUS AIME ?

oui jai lu c est terrible!! un manga à posseder absolument !!
10
45%
franchent c est pas mal d ailleur j eles possedent tous lol
8
36%
oui moi jai bien aimé mais je ne les possedent pas encore
1
5%
sympa mais je ne penses pas les acheter perso
1
5%
bof rien de vraiment tres palpitant je ne les acheterai jamais
0
Aucun vote
pas top je ne conseille pas cette serie à mettre au placard!
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 29 nov. 2006, 18:05

Je les avais lu il y a quelques années et j'avais vraiment adoré, ça m'avait beaucoup touchée. Je les ai relu il y a pas longtemps, j'ai moin aimé qu'avant, mais ça reste toujours un manga sympathique pr moi :)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
kanette83
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:12
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par kanette83 » 27 févr. 2008, 01:03

Video Girl, une série qui restera toujours parmi mes préférées :)

Pourtant c'était pas gagné car quand j'ai voulu m'y mettre, il y a de ça déjà 10 ans, un bon nombre de volumes était en rupture de stock...
Donc j'ai acheté les 1, 2 et...4. Moi qui déteste lire ou voir une série dans le désordre, sauter un volume ou un épisode, là, je n'ai pas pu m'en empêcher... Comme j'ai eu par la suite du mal à compléter ma collection, j'ai enchaîné les volumes qui ne se suivaient pas tellement je voulais en lire un maximum. Bon, au final, quand je les ai enfin tous eus, j'ai pu tout lire dans l'ordre, l'extase lol

Cette comédie sentimentale pourrait sembler un peu cliché maintenant vu tous les manga qui sortent actuellement, mais franchement je n'ai jamais réussi à trouver une série du même genre qui lui arrive à la cheville :/

Pour moi, Video Girl reste LA référence en matière de shonen sentimental :)

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 05 mars 2008, 20:52

J'ai hésité a me prendre cette collection il y a plusieurs année,
Mais ne sachant pas très bien si elle en valais énormément le coup par rapport à mes gout à l'époque, j'ai passé mon chemin.

Quelqu'un pourrais me faire un comparatif par rapport à I''s svp? :)

Aussi la différence avec la version normal et deluxe? késseucé à part des couvertures différentes, plus de pages, moins de volumes et un prix plus élevé?
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 05 mars 2008, 21:07

Mr Yoshi a écrit :J'ai hésité a me prendre cette collection il y a plusieurs année,
Mais ne sachant pas très bien si elle en valais énormément le coup par rapport à mes gout à l'époque, j'ai passé mon chemin.

Quelqu'un pourrais me faire un comparatif par rapport à I''s svp? :)

Aussi la différence avec la version normal et deluxe? késseucé à part des couvertures différentes, plus de pages, moins de volumes et un prix plus élevé?
C'est tourné un peu "Science Fiction" (la fille sort d'une cassette vidéo quand même lol), sinon c'est le même genre "triangle,carré,losange amoureux". Mais Video Girl Ai est mieux que I''s, m'enfin peut être que ceux qui ont lu I''s d'abord pense l'inverse.
Concernant la version normal et deluxe je peut pas t'aider sorry. :?

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 06 mars 2008, 08:57

Je peux ajouter que I's est mieux dessiné que Vidéo Girl Aï ayant été fait après, mais l'histoire est plus banale que Video Girl Ai. Pour ma part, j'ai préféré Vidéo Girl Ai aussi. Par contre pour les deux tu as intéret à aimer les petites cullottes :lol:
Pour la version Deluxe, il n'y a que 9 volumes au lieu de 15 mais que forcément ils sont plus cher. (12 euros au lieu de 5.95 si je ne me trompe pas) Evidemment c'est en plus gros format (13.5*19.5)
Je ne crois pas que tu y gagnes à la prendre, même si les volumes sont plus jolis (et encore... j'ai vu la version deluxe de I's et je trouve les couv' vraiment moches)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 06 mars 2008, 12:52

Ok merci bien pour les renseignements,
J'me la ferais dans un moment petit à petit car vu que j'ai adoré I''s...

Ah aussi, je voulais demander: pourquoi les 2mangas après le volume 13 portent t-ils un nom différent? '_'
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 mars 2008, 13:12

Video Girl Ai ce termine au tome 12, les 3 autres Video Girl Len commence une "autre" histoire.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 06 mars 2008, 14:11

video girl ai est le premier manga que j'ai lu.

j'ai adoré, peut etre parce que j'etais jeune, et plus sensible aux histoires sentimentales, mais ca m'a marqué et je ne peux que le recommander.

concernant I¨s je l'ai lu bien plus tard, et il m'a plus ennuyé qu'autre chose, probablement parce qu'il ressemble bcp à video girl niveau des personnages, mais avec la magie en moins. ce qui fait que j'ai moins accroché.

donc à choisir je préfère video girl, car plus original.

et effectivement les video girl AI se termine au volume 12, les trois autre volumes sont une histoire différente mais basé sur le même principe.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 06 mars 2008, 16:12

Dans le genre shonen sentimental, je pense que Video Girl est une référence que l'on se doit de lire si l'on aime le genre.
J'avais lu la série il y a quelques années et je l'ai relu il y a peu. Avec le recul j'aurais tendance à dire que même si l'histoire est classique (triangle amoureux, etc), elle reste très sympathique à lire (surtout que l'auteur a su la redynamiser quand il le fallait), et ce, malgré un côté un peu naïf.

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par MASTO » 18 mars 2008, 00:14

VGA est gravé dans mon coeur d'adolescent et j'ai toujours autant de mal à comprendre aujourd'hui, c'est à dire 12 ans après l'avoir lu, comment les jeunes lecteurs peuvent lui préférer I''s. Katsura a perdu toute la fraicheur qui caractérisait VGA mais bon voilà, il faut reconnaitre que I''s est graphiquement superbe alors ça l'emporte sur toute autre considération pour beaucoup.
Pfff, monde de merde... :lol:

Répondre