Suikoden III

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Suikoden III

Excellent
15
50%
Trés bon
10
33%
Bien mais pas top
2
7%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Castel
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:54
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Castel » 20 nov. 2006, 10:04

Le dessin d'Aki Shimizu est très bon (me suis acheté Qwan dans la foulée par pure attitude fanboy ^^). Gérer une histoire avec tant de personnages n'est pas aisé mais elle s'en sort bien, tout en ne maltraitant pas le scénario pour tous les caser. Ca reste classique mais c'est du tout bon !
Présent à Japan Expo !
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 nov. 2006, 11:56

Meme si je lui accorde énormément de qualité, elle a pas grand chose à gérer, il lui suffit de suivre le déroulement du jeu!
Ca n'enleve cependant rien à son talent
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Ascot
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2006, 14:19
Contact :

Message non lu par Ascot » 21 nov. 2006, 16:39

J'ai adoré comme manga c'est vraiment génial et plein de suspens!

J'ai acheter le Tome 1 à cause de Fubar^^

La dessinatrice est génial j'ai d'ailleurs été à la Japan Expo exprés pour avoir 1 dédicace!
Modifié en dernier par Ascot le 23 nov. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 23 nov. 2006, 17:02

bah du bon Heroic Fantasy tout simplement j'penses...trés bon dessins,scénario trés bon sans toute fois sortir du chemin déja tracés par d'autres...aprés je ne ferais pas de comparaison avec les jeux car j'y ai jamais joué....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2006, 01:41

Ben en fait, le manga est extremement fidele au jeu, là ou ça doit etre difficile à gérer c'est au niveau de l'importance à accorder aux différents personnages.
Une des spécificités du jeu est que tu joues 3 chapitres avec Hugo en héros, 3 avec Geddoe et 3 avec Chris (dans l'ordre que tu veux) et accessoirement (car non obligatoire) 2 avec Thomas!
Et au début de l'acte 4 du jeu (quand tu as fait les 3 premiers actes avec les 3 héros), tu peux choisir qui tu veux parmi les 3 comme successeur du héros du feu... elle a choisit Hugo!!
(meme si ça semble etre un choix logique vu que Geddoe possede déja la Rune du Tonnerre et que le pere de Chris possédait la Rune de l'Eau)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2006, 15:40

Volume 7: Encore un excellent volume, cette saga est décidemment passionnante avec son lot de retournement, de trahisons. Dans ce tome, aprés les grandes batailles épiques des précédents, on laisse un peu de place aux individualités, et certains personnages démontrent leurs capacités au combat, Futch n'a pas grand chose à envier à Guts de Berserk (enfin un peu quand meme) et Hugo qui porte un lourd fardeau, comprends le role symbolique qu'il a à jouer et devant cette responsabilité il devient un combattant pret à répandre le sang de ses ennemis, sans hésitation et avec une certaine rage...
C'est vraiment un titre excellent!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Camustang
Messages : 48
Enregistré le : 23 nov. 2006, 18:32
Localisation : Région parisienne(94)

Message non lu par Camustang » 23 déc. 2006, 13:01

Ce topic vient de me redonner l'envie de finir la série,que j'avais arrêté au tome 2 par flemme =D.
Image
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 09 janv. 2007, 20:12

Juste un petit up de ce topic, comme ça j'en profite pour vous conseiller les autres titre de Aki Shimizu, qui s'illustre dans divers genres.

L'escadrille du ciel (série non terminée): intrigue politiques en temps de guerre....Après 4 volumes d'intro on reste un peu sur sa faim, mais c'est très bien construit.

Qwan (série en cours): heroic fantasy dans la mythologie chinoise. Personnages charismatiques, magie et combat

Blood Sucker (série en cours): horror fantasy. L'invasion du Japon par les vampires et l'amour d'un homme pour une femme devenue nosferat. Sorte de Roméo & Juliette en enfer. Ne vous attachez pas trop vite aux personnages... conseils d'amis^^

Suikoden III (série terminée): Ah bon vous connaissez déjà? :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 01:17

Ca n'a rien à voir: qu'on brule l'infame créature qui a mis minable sans avoir oser argumenter uu minimum :evil: :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 mai 2007, 12:21

Suikoden III Vol.6 & 7 : BAM...lol j'avais mm pas remarquer depuis novembre ou decembre que j'avais un retard de 2 Suikoden lol...c'est quand j'ai commander le 8 que j'ai remarquer que j'avais pas le 6 & 7 :lol: ....
Franchement + je lis ce manga et + je me dit que sa ferait un super bon film ya tout les ingredients dedans en tout cas...
Les dessins sont tjr trés bon....et niveau scénario c'est excellent...superbe retournement de situations avec l'eveque masquer...j'attend la suite avec impatience....

Répondre