Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
magicsam49
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2010, 15:47

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par magicsam49 » 20 juin 2010, 16:26

Bonjour à tous!
Je poste un message car je recherche désespérément les 46 premiers tomes de la série Jojo's Bizarre Adventure à un prix raisonnable, c'est-à-dire, un prix n'excédant pas le prix d'un livre neuf car je ne conçois pas le fait que le prix de vente d'un livre qui n'est plus réédité soit augmenté au delà du prix de base, cette pratique est plutôt malsaine...
Bref, si des personnes souhaitent se débarasser de leur série entière ou simplement de quelques tomes qu'ils possèderaient, par hasard, en double (oui, des fois, le hasard fait bien les choses ... l'espoir fait vivre ...) je suis preneur.
N'hésiter pas à me répondre ^^ .

Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par ShadO » 20 juin 2010, 16:34

Pour les trouver moins cher que le prix de base je te conseille de chercher dans des boutiques d'occasion ou sur les brocantes etc... Sur le net, tu trouveras pas en dessous du prix neuf, c'est pratiquement sûr. Surtout pour les derniers tomes.
Image
Image

Avatar du membre
magicsam49
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2010, 15:47

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par magicsam49 » 20 juin 2010, 17:04

Merci de ta réponse. C'est vrai que sur la plupart des sites de ventes de produits d'occasions, la majorité des volumes sont à un prix défiant toute concurrence. J'espère qu'un jour un éditeur aura la bonne idée de rééditer cette superbe série (un jour, certe lointain mais jour quand même ... enfin j'espère ...).

Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Raimaru » 02 juil. 2010, 15:21

Stone Ocean 01

Enfin la saison 6 de JoJo :D
Changement pour le moins majeur, puisque cette fois JoJo sera une fille... Pari osé mais tenté par Araki, lui qui, il faut le dire, plutôt du mal à dessiner les filles. En voyant la couverture, j'ai eu un peu peur. Jolyne n'a pas la carrure élégante d'une femme, mais son corps est assez "carré"... A l'intérieur, on peut finalement voir que Araki dessine plus ou moins bien Jolyne selon les cas. Par contre, si Hermes n'avait pas de poitrine, j'aurais pas parié sur son sexe O_O

Sinon, rien à vraiment dire sur le scénar' en lui même, les bases sont à peine posées. Le démarrage des arcs de Araki est souvent lent, pas de surprise. Donc là dessus, je réserve mon avis pour la prochaine fois.

Ce qui m'a bien frappé, c'est que Araki s'est documenté sur le système carcéral à l'américaine, et je trouve cela réussi. J'ai tout de même vu quelques épisodes de polars américains et de films, et je trouve le rendu plutôt bon. L'auteur maîtrise bien son cadre.

Encore en une fois, Araki est tordu en ce qui concerne certains design de persos, mais c'est pas grave, on adore ! En premier l'avocat de Jolyne me fait bien rire. Je dirais qu'il a une tête de lémurien. Et vous ?

Bref, j'attends la suite, car difficile de dire quelque chose de concret sur ce premier tome, si ce n'est que l'univers de Araki est là. Maintenant, je veux que l'auteur nous ponde des rebondissements à en plus finir comme dans Golden Wind >_<
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par samizo kouhei » 04 juil. 2010, 18:09

Depuis que le Bazar du Bizarre a fermé à Boulogne, je suis complètement déconnecté des sorties et je me rends compte que mon magasin le plus proche ne commande plus tous les titres ... :roll: Il va falloir que je l'achète (ainsi que d'autres nouveautés) la semaine prochaine ailleurs ...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Otaku62 » 06 juil. 2010, 11:11

Je trouve que l'enseigne du Bazar du Bizarre ferme beaucoup de magasins dans la région (62)....

yonic
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:47

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par yonic » 28 août 2010, 11:59

Bonjour a tous :)

j'ai un question , on doit forcement commencer a lire par la premier parti ou bien on peut prendre n'importe quel parti ?

merci
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par ShadO » 28 août 2010, 12:18

Tu peux commencer à partir de la partie que tu souhaites. Il y a bien entendu des personnages qui apparaissent sur plusieurs saisons et des références aux saisons précédentes, mais ça n'empêche pas de profiter de l'aventure.
Si c'est par la saison 5 que tu veux commencer, sache qu'il y a un petit résumé de chaque saison à la fin du premier tome de Golden Wind, ça permet de s'y retrouver un peu mieux au niveau de l'histoire et des personnages.
Image
Image

yonic
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2010, 17:47

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par yonic » 29 août 2010, 14:31

merci :)
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Otaku62 » 05 sept. 2010, 13:56

@Yonic. Si tu veux commencer Jojo's par ce qui est sorti chez Tonkam je te conseille d'abord de prendre Golden Wind. Cette partie est plus facile d'accés que Stone Ocean qui rentre plus vite dans le vif du sujet...

Stone Ocean 2: Encore un excellent tome! Jolyne en apprends de plus en plus sur son stand! ça fait plaisir aussi de revoir Jotaro le héros charismatique de la 3éme partie qui se trouve être le père de notre héroïne. On en apprends aussi beaucoup plus sur Jolyne et notamment les véritables raisons de son emprisonnement dans la prison... Araki est toujours au sommet de son art!

Répondre