Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par kynoo » 11 oct. 2008, 19:06

Attends, t'as pas vu c'est une affaire ! Y a les 6 volumes de Golden wind en plus !!! :lol:

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par jago » 11 oct. 2008, 19:36

Je suis tombé sur cette annonce lorsque je fouinais un peu sur ebay, la marche est vraiment haute !!
A ce prix-là, j'espère que le convoi en fourgon blindé est compris !!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Erkael » 12 oct. 2008, 17:16

Golden wind 8: Après le combat si intense dans le train, la route vers Venise se poursuit pour acheminer la file du boss à son père…et malheureusement, sans doute parce que le combat proposé dans ce tome est moins intéressant que les précédents, l’aspect linéaire paraît plus important. En effet ce combat, plus court que le précédent, est quelque peu confus, après avoir proposé des stands passionnants et originaux, celui ci a du mal à convaincre…non pas qu’il ne soit pas original, bien au contraire, à ce niveau Araki se surpasse une nouvelle fois, seulement ce coup ci les idées brillantes du maître laisse perplexe, même le pouvoir de Giorno apparaît un peu excessif, pour être honnête ce qui se passe n’est pas forcément très clair, ce qui empêche de rentrer pleinement dans ce tome…Mais comme dit auparavant, l’affrontement ne s’éternise pas ce qui permet de rapidement enchaîner sur un nouvel adversaire (et oui, on ne peut plus nier la linéarité de cette partie)…mais le meilleur reste à venir !
Bref, on sort un peu déçu de ce tome, pour lequel on prend malgré tout du plaisir (mais pas autant qu’on l’aurait voulu)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Tomatito
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2008, 15:05

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Tomatito » 13 oct. 2008, 10:15

Merci de vos réponses. Je me doute bien qu'il faut commencer par le tome 1 :shock:
Mais je pensais qu'une réédition de meilleure qualité était en cours. Je verrais si je peux choper les premiers chez un revendeur habituel pour me faire une opinion avant de chercher l'intégrale.
Bonne lecture!

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Ixnay » 13 oct. 2008, 17:52

Attention si tu fais ça : il y a un gouffre énorme entre les premiers tomes et le reste de la série à partir de l'apparition des stands. Je pense que tu te feras une meilleure idée de la qualité de la série en lisant Golden Wind plutôt qu'en lisant même les 5 ou 6 premiers tomes.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Erkael » 13 oct. 2008, 20:35

Ixnay, tu as lu FMA à partir du volume 8 sans lire les premiers pour te faire une idée de la série? Tu as lu One Pice à partir du volume 12? Tu as lu Tough à partir du volume 15? Gantz à partir du volume 9?
Commence par le premier si tu peux, tout simplement!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par samizo kouhei » 13 oct. 2008, 21:01

... Au risque de se barrer complètement le plaisir de lire la série. :( Le découpage de la série en saisons permet quand même de prendre en cours la lecture de la série de façon moins contraignante, sans compter que One Piece (pour reprendre un de tes exemples) se trouve partout et à prix normal.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Ixnay » 13 oct. 2008, 21:24

Ben dans l'immédiat, son but n'est pas de lire la série mais de lire quelques tomes pour s'en faire une idée, afin de savoir s'il part ou non à la chasse au trésor. Le mieux est donc de lire des tomes dans lesquels il est question de stands. C'est quand même ça qui fait l'originalité et le succès de la série. Lire les 12 premiers tomes ne permet absolument pas de mesurer le potentiel de Jojo's Bizarre Adventure. Et comme le dit samizo, les saisons sont suffisamment indépendantes pour pouvoir lire et apprécier Golden Wind sans avoir lu aucun des tomes précédents. J'ajoute que le tome 1 de Golden Wind contient également un petit résumé des 46 tomes sortis avant lui et qui permet de se faire une assez bonne idée de leur contenu.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par kynoo » 14 oct. 2008, 00:01

Tomatito a écrit :Mais je pensais qu'une réédition de meilleure qualité était en cours.
Non, Golden wind chez Tonkam, c'est la suite, pas une réédition de la série depuis le début.
Le seul moyen de lire la série de manière chronologique, c'est de trouver les volumes édités par J'ai Lu.
Ca traîne pas dans les manga café qui fleurissent ces temps-ci ?

Avatar du membre
Tomatito
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2008, 15:05

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Tomatito » 14 oct. 2008, 10:51

Les premiers tomes sont si durs à trouver que ça???
Merci encore pour vos avis, j'ai tendance à penser comme Erkael (commencer par le commencement!), même si les stands ont une telle importance. Et j'ai vraiment pas envie d'avoir un résumé de l'histoire au début des Golden Wind - ce qui me gâcherait la lecture des premières séries (les trailers des films que je veux voir me foutent déjà assez les boules alors un résumé de ce que j'ai envie de lire!!!).

Répondre