Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
lomear
Messages : 48
Enregistré le : 26 oct. 2006, 13:49

Message non lu par lomear » 27 nov. 2006, 20:34

J'ai donc bien lu que tonkam allait reprendre la série mais il est possible de lire directement la 5ème partie sans connaitre les autres ??? Car l'édition j'ai lu est impossible à trouver et personne ne les vend car ils les adorent.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2006, 21:04

J'aurais tendance à dire non! La 5eme partie est introduite par des persos présents dans la 4em partie (et meme 3eme) et le héros à un lien direct avec un personnage clé des 1eres partie!
Meme si cela reste parfaitement compréhensible, tu perdras beaucoup au plaisir de lecture, de meme tu ne connaitras les regles qui régissent les stands...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 nov. 2006, 21:27

Erkael a écrit : Meme si cela reste parfaitement compréhensible, tu perdras beaucoup au plaisir de lecture, de meme tu ne connaitras les regles qui régissent les stands...
Ha mais justement, cette cinquième partie prend en partie le contrepied de certaines règles formulées dans les parties précédentes (sans trop spoiler, je crois me rappeler qu'un des manieurs de Stands est mort mais que son Stand bouge encore, ou il y a aussi une "polémique" sur un Stand qui agit dans le "monde du miroir", qui n'existait soit disant pas dans la 3ème partie avec Hanged Man). Même si je n'ai pas tout lu de cette partie, l'auteur va encore plus loin dans son délire avec des Stands aux pouvoirs aussi farfelus qu'impressionnants.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2006, 22:28

La mort du manieur est en fait la condition pour que le stand apparaisse pour celui dont tu parles!
Effectivement Araki va à l'encontre des regles qu'il à lui meme fixé, et c'est justmement ce qui choque les personnages du manga d'avoir en face d'eux des stands aussi particulier!

Ceci dit ça ne change au rien au fait qu'on perd une bonne partie du plaisir de lecture!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 30 nov. 2006, 10:56

Encore un titre que j'ai négligé a cause du dessin, mais à force d'entendre de bonne critique, je vais devoir me pencher dessus, comme je viens de le faire pour Karakuri circus et tough.

Mais bon je vais attendre 2007, d'ici là certaines des séries que j'ai en cours seront terminées. /espoir^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 nov. 2006, 12:21

Jojo est LE titre à découvrir!! Une vrai perle... mais c'est vrai que tant de tomes, ça fait mal au budget :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 01 déc. 2006, 17:03

Le numéro de décembre d'Animeland officilaise l'info : Tonkam débutera directement avec la 5e partie de Jojo
source : Baboo sur Mangaverse

Glop pour les acheteurs de J'ai Lu, pas glop pour les nouveaux lecteurs intéressés. Espérons que des rééditions des vieux tomes suivront pour les nouveaux venus. D'ailleurs, la série sera éditée sous le nom de Jojo's ... : Golden Wind.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 déc. 2006, 17:03

Erkael a écrit :Jojo est LE titre à découvrir!! Une vrai perle... mais c'est vrai que tant de tomes, ça fait mal au budget :cry:
Pour ma part j'attend la réedition de Tonkam...ils vont les reprendre depuis le début j'espére..nan ?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 01 déc. 2006, 17:07

Swizz_Beatz a écrit :
Erkael a écrit :Jojo est LE titre à découvrir!! Une vrai perle... mais c'est vrai que tant de tomes, ça fait mal au budget :cry:
Pour ma part j'attend la réedition de Tonkam...ils vont les reprendre depuis le début j'espére..nan ?
Fallait attendre 30 secondes que je poste, na ! :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 déc. 2006, 00:57

samizo kouhei a écrit :
Swizz_Beatz a écrit :
Erkael a écrit :Jojo est LE titre à découvrir!! Une vrai perle... mais c'est vrai que tant de tomes, ça fait mal au budget :cry:
Pour ma part j'attend la réedition de Tonkam...ils vont les reprendre depuis le début j'espére..nan ?
Fallait attendre 30 secondes que je poste, na ! :lol:
lol effectivement...m2r...bah j'ai suivis la discution sur mangaverse...aussi :( pas super pour moi qui compter justement les commencer avec cette nouvelle edition...j'vais pas commencer a la 5eme saison...sa serait bien si ils pouvaient sortir 1 new tomes et 1 ou 2 du début a chaque fois..
Modifié en dernier par Floo D Ace le 02 déc. 2006, 19:46, modifié 1 fois.

Répondre