Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par skieff » 23 juin 2008, 17:01

IKKIsama a écrit :
skieff a écrit :je le trouve nul part :cry: ou peut le trouvé sur quelle site?
http://benippon.com/shop/product_info.p ... s_id=13624

Dépêche-toi avant qu'il n'y en ait plus. ;)
ALORS la magnifique et pas trop cher en plus.
Merci a toi :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2008, 18:30

vraiment un manga que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt et propagandé par la même plus tôt :(

un volume 6 qui nous montre tout ce que sait faire Master Araki avec son cerveau et ses petits doigts musclés...
pour ma part le côté redondant de la manière ne m'importe que peu lorsqu'il est usé à bon escient :wink: et puis son imagination digne de celle d'Oda ( oula je sens déja Erki et Floody renifler dans mon dos :lol: ) efface toute répétition :wink:
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Xarj » 08 août 2008, 11:47

Volume 1 Golden Wind (47) : En quelques pages présente ici le nouveau caïd, le big boss... Giorgio Giovana, androgyne et tellement coccinellique! L'ambiance "Italy street" est pleine de charme.
La petite baston dans le train est criante d'originalité, Hirohiko quelle créativité!
Gros point fort, qui démarque le titre de toute la sphère manga(abstraction faite du style graphique unique), les dialogues gargantuesques grace à des expressions qui claque et des tournures de phrases classieuses.
De l'inédit... Jotaro donne ta casquette!
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par skieff » 08 août 2008, 13:31

Xarj a écrit :Giorgio Giovana
c'est Giorno Giovana :wink:

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Xarj » 08 août 2008, 16:10

Oui c'est Giorno(giorno = jour/ italien) pas Giorgio, je venai de lire qu'en Italie ils écrivent Giogio au lieu de Jojo sont fou ces petits.

Par contre le rithme de parution approche les 6 semaines en France, hors il reste environ 40 tomes à éditer pour ce qui est de la suite...
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Erkael » 08 août 2008, 16:27

Si on a la suite!
On a déja la partie 5 ce qui il y a quelques mois n'était pas gagné, mais la partie 6 c'est pas encore fait (alors la 7...)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Xarj » 16 août 2008, 13:36

Volumes 2 et 3 Golden Wind : Le tome 2 est meilleurs que le tome 1 et le tome 3 est encore meilleurs que le tome 2(hum...)!

Problème majeur étant que plus on se met à lire du Hirohiko Araki plus on se dit que les autres auteurs de shonen sont mauvais et manquent réellement de créativité(ou de délire?). Entre la scène du briquet et celle de la "prise d'otage" du bateau... la claque!

Et les noms des stands... Black Sabbath(Paranoïd, Iron man,... )... Sex pistols... 100% Rock'n'roll(metal?).
On en redemande, tournée générale!
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par monsterthebes » 17 août 2008, 12:02

Xarj tu n'a encore rien vu parce que même avec un pouvoir non original araki arrive à rendre cela unique. Ce mangakaest un génie voila tout, quand j'ai fini la partie 5 en scan (pas pu résister mais j'achete les tomes :wink: ) je me suis dit "pourquoi tout le monde dit qu'Oda est un génie?"
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par Ixnay » 17 août 2008, 12:38

.
Modifié en dernier par Ixnay le 18 févr. 2009, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Jojo's bizarre adventure

Message non lu par monsterthebes » 17 août 2008, 16:34

Pour oda c'est surtout son monde qui est original car bon les pouvoirs des fruits sont en sommes assez basiques pour la plupart. Et le concept de fruit c'est comme le nen ou le chakra, juste histoire de donner des capacités au héros.

Et concernant la rallonge, le truc ne plus de jojo c'est qu'on à toujours de nouveau personnage, une nouvelle histoire, etc. Dans one pièce on suit toujours le même équipage.
Image

Répondre