GTO

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: GTO

Message non lu par Floo D Ace » 11 févr. 2009, 17:43

feryoni a écrit :GTO c'est un mangas culte au même titre que kyo ou bien st seiya
:shock: Samourai Deeper Kyo......culte ?? Surement, malheureusement pas culte dans le bon sens. :lol:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: GTO

Message non lu par samizo kouhei » 11 févr. 2009, 19:10

Aïe, il faudrait vraiment faire une FAQ pour dire que Kyo is not allowed sur le forum ! :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: GTO

Message non lu par Wang Tianjun » 11 févr. 2009, 20:10

feryoni a écrit :GTO c'est un mangas culte au même titre que kyo ou bien st seiya
Pour ma part, j'ai pas encore trop d'ancienneté sur le forum pour être horripilé par l'évocation de kyo :mrgreen:
(mais je trouve ça à chier aussi hein..)

feryoni a écrit : d'aileur on ne saurais dans quelle catégorie l'y mettre , entre hentai et shonen mdr :mrgreen:
Euuuuuu..... hentaï ???
C'est un point de vue un peu extrème quand même...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: GTO

Message non lu par Floo D Ace » 11 févr. 2009, 20:52

Wang Tianjun a écrit :
feryoni a écrit :GTO c'est un mangas culte au même titre que kyo ou bien st seiya
Pour ma part, j'ai pas encore trop d'ancienneté sur le forum pour être horripilé par l'évocation de kyo :mrgreen:
(mais je trouve ça à chier aussi hein..)

feryoni a écrit : d'aileur on ne saurais dans quelle catégorie l'y mettre , entre hentai et shonen mdr :mrgreen:
Euuuuuu..... hentaï ???
C'est un point de vue un peu extrème quand même...
Oh tu vas t'habituer, :lol: SDK.....

Hum j'avoue que ecchi peut etre et encore c'est du fan service simplement.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: GTO

Message non lu par feryoni » 11 févr. 2009, 23:17

dis donc vous portez pas kyo dans votre coeur ^^ que vous a t'il fais . mince c pas le fofo kyo pardon SDK mdr . :mrgreen:

beh au moins on est tous d'accord avec GTO c'est le principale . :D

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: GTO

Message non lu par Sorrow » 11 févr. 2009, 23:38

feryoni a écrit :Dites donc, vous ne portez pas Kyo dans votre coeur ^^. que vous a t-il donc fait ?
Il a atteint le top des ventes, tandis que des titres comme Karakuri circus se vautrait lamentablement à 700 exemplaires :) . En somme, la victoire de l'effet hypnotique qui fait rimer "grosse vente" avec "manga génial" et du "beau" graphisme qui cache une histoire creuse, et des personnages inintéressants au possible.
feryoni a écrit :Ben au moins on est tous d'accord en ce qui concerne GTO, c'est le principal. :D
Ben non, parce que je rejoins l'avis de Tianjun et de Kynoo : si j'ai apprécié il y a quelques années, je n'y retrouve plus aucun plaisir à la lecture. Que ce soit au niveau de l'humour, de l'engagement d'Onizuka dans sa lutte pour aider ses élèves, etc. Je trouve le tout un peu trop survolé, et un peu superficiel, et les situations dans lesquelles se met Onizuka juste "too much". Même le dessin ne me semble plus si maîtrisé. Sur la liste de mes prochaines mises à l'occaz.


(Au passage, tu fais beaucoup de fautes sur deux pauvres lignes de texte, que j'ai corrigé dans les citations. Un petit aperçu avant de poster est toujours utile, et peut rendre le tout plus agréable à lire.)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: GTO

Message non lu par feryoni » 12 févr. 2009, 09:14

faut pas trop me demander a 23h et quelque pour l'ortho. Et si GTO ne vous plaît plus, beh ça vous regarde , par expérience le plaisir qu'on éprouve en lisant une série la première fois et après est de loin pas similaire . Et n'oublions pas qu'avec le temps nos goûts évolus. :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: GTO

Message non lu par Wang Tianjun » 12 févr. 2009, 09:32

feryoni a écrit : Et si GTO ne vous plaît plus, beh ça vous regarde , par expérience le plaisir qu'on éprouve en lisant une série la première fois et après est de loin pas similaire .
non mais moi je n'ai pas aimé GTO dès la première lecture hein...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: GTO

Message non lu par Gwen » 12 févr. 2009, 10:31

J'ai découvert GTO il y a peu et je trouve ça plutôt sympa.
Ce n'est pas que la série m'était inconnue, mais les dessins m'ont rebutés pendant pas mal d'années, la faute à certains traits exagérés un peu comme dans Beck. Après avoir survolé le phénomène GTO "histoire de", et fais l'impasse sur une histoire qui m'attirait, j'ai enfin franchi le cap en me lançant dans le 1er tome, et je n'ai pas été déçu.
Au final, j'ai fini par m'habituer aux dessins qui s'intègrent parfaitement aux situations burlesques. Les histoires s'enchainent bien même si on ressent de la répétition au fil des volumes. Après, on accroche ou pas au style.
Dans tous les cas, ça reste marrant et surtout du "grand n'importe quoi". C'est pour ça que les critiques philosophiques sur l'éducation au Japon et le courage d'Onizuka me sont passées au dessus. Les situations absurdes s'enchainent à toute vitesse et ne laissent pas trop le temps à la réflexion.
L'idée de base du prof voyou (repenti?) reste originale et accrocheuse, et m'a permis de passer de bons moments.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: GTO

Message non lu par Oscar François » 13 févr. 2009, 00:31

YAY feryoni ! :mrgreen: All is OK ^o^ (n'importe quoi^^') : non mais plus sérieusement, c'est bien si tout le monde peut exprimer son avis, non ? Moi je trouve ça enrichissant, parce que je me dis : ah bon ? Je n'avais pas envisagé ça; c'est vrai qu'Eikichi est sale, il doit puer de la Lune etc. :)

Gwen (y'a un de mes persos qui s'appelle Gwen aussi !!! C'est magnifique !!! Tu dois être quelqu'un de bien, obligé !) : ton commentaire me permet habilement de rebondir sur les dessins. Je me souviens qu'au début (il y a euh... x années, lol) je trouvais le style graphique de notre ami Toru absolument renversant ! Depuis, j'ai revu mon diagnostic, surtout pour ce qui est des premiers tomes.
Aujourd'hui, j'ai bien l'impression que son style est figé, si bien que tous les persos de Tokko, Rose hip rose truc me semblent tous être des jumeaux d'Eikichi, d'Azusa ou d'Urumi !
Pour ce qui est de GTO, les décors sont globalement très jolis (enfin je trouve); les persos sont aussi bien faits, en général, surtout pour la suite. Comme ce manga me plaît, je perds peut-être le peu d'objectivité qu'il me reste, mais bon...^^' ; ah, par contre : il fait très mal les oreilles ! (lol Gwen, voui Beck au niveau chara design, c'est une épreuve !)

---
Pour ce qui est de l'ambiance parfois gentiment coquine, je dirai aussi qu'il s'agit avant tout de fan service très prononcé, un peu gras parfois. (ecchi, c'est un peu fort... alors hentai, n'en parlons pas !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre