GTO

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: GTO

Message non lu par Wang Tianjun » 13 févr. 2009, 07:22

Oscar François a écrit : c'est vrai qu'Eikichi est sale, il doit puer de la Lune etc. :)
Mais qu'est-ce que c'est que cette expression !!! :lol: :lol: :lol:

Oscar François a écrit : Aujourd'hui, j'ai bien l'impression que son style est figé, si bien que tous les persos de Tokko, Rose hip rose truc me semblent tous être des jumeaux d'Eikichi, d'Azusa ou d'Urumi !
Pour ce qui est de GTO, les décors sont globalement très jolis (enfin je trouve); les persos sont aussi bien faits, en général, surtout pour la suite. Comme ce manga me plaît, je perds peut-être le peu d'objectivité qu'il me reste, mais bon...^^' ; ah, par contre : il fait très mal les oreilles ! (lol Gwen, voui Beck au niveau chara design, c'est une épreuve !)
Pour ma part je trouvais le dessin moche dès la première lecture... les visages "figés" comme tu dis, mais je trouvais les yeux trop étirés aussi. Et certaines expressions faciales sont même très insupportables (certaines grimaces d'Eikichi, par exemple).
En revanche, tu cites Beck, il est vrai que j'ai eu du mal avec le graphisme légèrement vieillot de cette série au début, mais la qualité de l'oeuvre m'a permis de surpasser cela ! Ce qui n'est pas le cas de GTO.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: GTO

Message non lu par Gwen » 13 févr. 2009, 09:58

Oscar François a écrit :Aujourd'hui, j'ai bien l'impression que son style est figé, si bien que tous les persos de Tokko, Rose hip rose truc me semblent tous être des jumeaux d'Eikichi, d'Azusa ou d'Urumi !
J'ai aussi la même impression. Bien que les personnages de Tokko n'aient rien à voir avec ceux de GTO au niveau du caractère, revoir les mêmes visages m'a un peu dérouté.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: GTO

Message non lu par Oscar François » 02 mars 2009, 00:18

Wang Tianjun~ oui j'ai des expressions un peu bizarres^^'
Ah mais tiens, moi elles me font bien rire, toutes les grimaces d'Eikichi ! C'est vraiment excellent, comment son nez gonfle, et sa bouche grossit etc. Par contre ça doit être hyper dur à animer... en tout cas, le résultat dans la version animée était à vomir !
de toute façon, on a complètement massacré l'anime de GTO je trouve^^

Mais, comme j'ai dit plus haut, le manga reste un bon classique !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: GTO

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mars 2009, 10:08

Oscar François a écrit : de toute façon, on a complètement massacré l'anime de GTO je trouve^^
Surtout la VF, quand ça passait sur Canal + ... ils rajoutaient de la vulgarité dans les textes alors que déjà c'était pas la peine d'en rajouter, et c'était vraiment pas inspiré ("Bon sang de bonzaï"..... :| ).En plus les voix d'Eikichi et de Murai (le petit blondinet, c'est bien Murai) étaient justes inaudibles... en ce moment je regarde pas mal d'anime (la collection gold de Manga Distrib), ou y a la VO ou la VF au choix, par flemme je mets la VF, mais il m'est arrivé de retomber sur les voix de ces doubleurs ! j'ai alors directement switché à la VO...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: GTO

Message non lu par Otaku62 » 02 mars 2009, 14:38

je ne trouves pas que la voix de Onizuka soit si décevante que ça...loin de là...

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: GTO

Message non lu par KaitoKid » 02 mars 2009, 17:48

Pour cet animé, je n'ai pas vu la VO tout simplement car je suis un fervent défenseur de la version VF de GTO ( que pour GTO hein ! ).
Je trouve que les voix colle super bien, les expressions ( "Bon sang de bonzai" , j'aime moi xD ) sont original et peuvent faire sourire , et au niveau de la vulgarité, je la trouve justifié quand on connaît le passé d'Onizuka ( ex-voyou ) est l'environnement dans lequel ce déroule l'histoire, sans vulgarité sa serait beaucoup moins marrant, après, on ne parle peut-être pas du même style de vulgarité, en bref , pour moi GTO est culte et je compte même me procurer le coffret DVD reprenant tout les épisodes de la série !

Voilà voilà =D

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: GTO

Message non lu par Machin » 02 mars 2009, 22:20

KaitoKid a écrit :Pour cet animé, je n'ai pas vu la VO tout simplement car je suis un fervent défenseur de la version VF de GTO ( que pour GTO hein ! ).
Je trouve que les voix colle super bien, les expressions ( "Bon sang de bonzai" , j'aime moi xD ) sont original et peuvent faire sourire , et au niveau de la vulgarité, je la trouve justifié quand on connaît le passé d'Onizuka ( ex-voyou ) est l'environnement dans lequel ce déroule l'histoire, sans vulgarité sa serait beaucoup moins marrant, après, on ne parle peut-être pas du même style de vulgarité, en bref , pour moi GTO est culte et je compte même me procurer le coffret DVD reprenant tout les épisodes de la série !

Voilà voilà =D
Tu dis ça parce que t'a pas vu la VO !. Pour moi le Principal Adjoint qui dit "Zarbi" (et plein d'autres trucs pas Français) c'est inadmissible on dirait une adaptation pour gosse de 12 ans donc non merci pour la VF
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: GTO

Message non lu par feryoni » 02 mars 2009, 23:37

la VO est en générale meilleur que la VF c'est claire y a des titres qui se sont donnés du mal comme FMA a soigner la Vf mais bon après c'est une question de goût et de motivation . quand on est naze on a la flemme de lire les sous titres :mrgreen: par contre en forme on est plus enclin a les lires :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: GTO

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 00:00

FMA ? Une VF soignée ??? :evil: :evil: :evil:

Là je redécouvre enfin les FMA en VO, quel régal ! Non mais sans blague, quand ils sont passés sur Canal, j'étais dégouté par la voix de prépubère enrhumé d'Edward ! Alors qu'en VO sa voix est bien plus claire et percutante ! Là quand il s'énervait on y croyait pas une seconde ! Et là encore, ils ont rajouté un vocabulaire grossier qui n'avait vraiment pas lieu d'être ! (des "connards" et compagnie...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: GTO

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 11:19

on a compris que tu n'aimais pas les vf et préférais les vo....Moi aussi je préfére les vo mais certaines vf sont loin d'être des bouses... :wink:

Répondre