Kenshin le vagabond

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur le manga

Excellent, c'est un de mes préférés
22
37%
Très bon manga, j'ai bien aimé le lire
27
46%
Bon manga mais il ne m'a pas marqué
8
14%
Bof bof
1
2%
Nul
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par hdix » 16 avr. 2008, 07:58

effectivement la frise est somptueuse :shock:
je veux la meme.

et je m'étonne de n'être jamais venu poster ici. j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, tout le monde semble du même avis.
l'un des premiers manga que j'ai lu, et un qui m'a le plus marqué.
sans parler du premier OAV qui est tout simplement le meilleur animé que j'ai vu, le premier que j'ai acheté aussi, et ce fut le déclic pour commencer ma folle passion pour les mangas.

ahlalal que de souvenirs..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Kuro » 16 avr. 2008, 09:04

Joli oui...Rien a voir en effet avec l'edition glenat et ses dos verdoyant... -_-
Image

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Mangame » 28 avr. 2008, 10:05

Moi j'aime assez les côttes verdoyant >.<
Sinno, ce Manga est super interessant. on a envie de tout conaitre dessus, de pourvoir tout reciter tellement il est riche en information.
Je ne l'air pas encore finit, je savoure xP
"Trés bon Manga"
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par zoulrak » 30 avr. 2008, 08:49

Pour moi Kenshin à été un des premier mangas que j'ai lu, j'ai tout de suite accroché, et ma folie des mangas est venue d'elle même après ça. Ca reste un des meilleurs que j'ai lu, même s'il possède quelque longeurs, elle sont vraiment minimes, l'histoire est bien ficelé, pas trop bâclé comme certain (non non je ne pense pas à Shaman King...)...

Je vois que beaucoup trouve l'histoire d'Enishi un peu longue, mais moi ce que j'ai tout particulièrement aimé dans ce passage c'est que d'habitude dans les mangas de ce style, les méchants s'enchaînent les uns après les autres, et chaque méchant est le plus fort de l'univers, tout en sachant que le suivant sera encore plus fort... (en plus ils arrivent toujours par ordre croissant de force, je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si dans Dragon Ball, à la place du démon piccolo au début, ils avait eut Boo, ils auraient pas été dans la m*** :lol: )

Bref tout ça pour dire que dans ce manga, le dernier cycle n'est pas là pour amener un nouveau méchant le plus fort de l'univers, mais au contraire, celui-ci essaye de rabaisser le héros, jouer avec les sentiments profond...et je trouve ce point non négligeable en terme de changement.

Et pis bien sur l'oav, qui correspond au deux tomes du souvenir sont d'une beauté magnifique, je me rappelerais toujours le jour ou je l'ai lu pour la première fois, c'était pour moi une grande émotion :wink:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Floo D Ace » 30 avr. 2008, 09:20

C'est vrai que l'arc Shishio & l'arc Enishi sont mes préférés. :roll:

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par zoulrak » 07 mai 2008, 07:16

L'arc ??? Qu'est que tu appel l'arc ?
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Floo D Ace » 07 mai 2008, 09:08

zoulrak a écrit :L'arc ??? Qu'est que tu appel l'arc ?
Bah un arc c'est une partie du manga.......un ARC donc..... :?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par samizo kouhei » 07 mai 2008, 15:14

Je vais être plus explicite et diplomate que Floo, une fois n'est pas coutume ! :mrgreen:
Ch(è)r(e) Zoulrak, un arc est la forme raccourcie de l'expression anglaise story arc. C'est un terme utilisé pour les comics pour désigner une histoire en plusieurs numéros avec son intrigue fil rouge, son unité de lieu, ses personnages récurrents (le plus souvent un méchant et ses sbires à abbattre) et sa résolution, sans pour autant mettre fin au titre. C'est un synonyme de "saga", même si un story arc est plus réduit.
Par dérivation, ce terme peut s'appliquer aux mangas, qui pour la plupart se divisent en plusieurs histoires qui s'étalent sur plusieurs tomes (ex. : Soul Society pour Bleach, Alabasta pour One Piece ou Shishio pour Kenshin).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Floo D Ace » 07 mai 2008, 15:18

samizo kouhei a écrit :Je vais être plus explicite et diplomate que Floo, une fois n'est pas coutume ! :mrgreen:
Ch(è)r(e) Zoulrak, un arc est la forme raccourcie de l'expression anglaise story arc. C'est un terme utilisé pour les comics pour désigner une histoire en plusieurs numéros avec son intrigue fil rouge, son unité de lieu, ses personnages récurrents (le plus souvent un méchant et ses sbires à abbattre) et sa résolution, sans pour autant mettre fin au titre. C'est un synonyme de "saga", même si un story arc est plus réduit.
Par dérivation, ce terme peut s'appliquer aux mangas, qui pour la plupart se divisent en plusieurs histoires qui s'étalent sur plusieurs tomes (ex. : Soul Society pour Bleach, Alabasta pour One Piece ou Shishio pour Kenshin).
J'avoue que c'est bien mieux expliquer.. :D

Avatar du membre
Isandir
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:39

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Isandir » 07 mai 2008, 23:22

Ahalala Kenshin, n'empêche mettre les image des vielle couverture c'est provoquant :mrgreen: du temps ou Glénat n'était pas encore dans la mouvance de mettre le papier glacé...

...pour finalement l'adopter vers le volume 24, et et re éditer les premier volume en glacé m'avais légèrement fait grincé des dents ^^; (pareil concernant One piece, mais bon c'etait moins conséquent en terme de volumes : )

Premier de mon top 3 car mine de rien c'était vraiment the shonen plaisant, avec une évolution graphique très remarqué du sieur' Watsuki av ses super freetalk "je raconte ma vie" :D

Concernant l'épisode Enishi c'est vrai que c'était pas forcement un must have, Shishio etant plus "charismatique" et dégageant bien plus de peur que Enishi je trouves, mais bon il aura pu d'autant plus faire de somptueu dessin : )
Weeping...
Image

Répondre