Kenshin le vagabond

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur le manga

Excellent, c'est un de mes préférés
22
37%
Très bon manga, j'ai bien aimé le lire
27
46%
Bon manga mais il ne m'a pas marqué
8
14%
Bof bof
1
2%
Nul
1
2%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Machin » 15 avr. 2009, 19:39

Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :le dessin est bon mais je trouve que les combats sont fouillis.
La faute en partie aux foutues onomatopées qui cachent une bonne partie du dessin, et cassent le rythme. :roll: Rien à redire, quand on compare avec la VO, c'est autre chose... En espérant que la version kanzenban qui sort chez nous en fin d'année corrigera cet énorme défaut de l'adaptation française. D'ailleurs, j'en profiterai pour redonner mon avis détaillé sur cette série qui est sans aucun doute ma préféré. :mrgreen: ( si, si, autant que Kekkaishi, l'aspect nostalgique et émotionnel en plus)
Si elle est comme la version de Dragon Ball je prend de suite !
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Otaku62 » 15 avr. 2009, 20:05

Logiquement,ça devrait être le cas...Pour plus d'informations,tu peux demander à shinob qui les as en vo... :wink:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Sorrow » 15 avr. 2009, 20:09

Je crois qu'il s'inquiète plus de la qualité de l'édition française à venir (dont on n'est sûr de rien quant à la qualité) que de la japonaise. :wink: Et moi aussi. La VO est bien entendu nickel, avec pages couleurs et tout, ce qui est bien normal.

J'espère déjà qu'on aura droit à la tranche formant le sakabato, la lame inversée de Kenshin. Mais je crois qu'il faut se résigner, on aura aussi droit au logo tout moche vert "shônen" de Glénat, malheureusement...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Otaku62 » 15 avr. 2009, 20:23

En même temps ce logo fait qu'on reconnait que c'est un manga glénat...Sinon,je trouves de bonne facture la perfect de DB...

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Ixnay » 15 avr. 2009, 20:35

Sorrow a écrit :J'espère déjà qu'on aura droit à la tranche formant le sakabato, la lame inversée de Kenshin. Mais je crois qu'il faut se résigner, on aura aussi droit au logo tout moche vert "shônen" de Glénat, malheureusement...
Pourquoi être aussi défaitiste? On aura les 2 : le logo Glénat (c'est inévitable et d'ailleurs, ça m'étonnerait que le nom de l'éditeur n'apparaissent pas sur la tranche de la VO même s'il n'est pas aussi voyant) et la frise sur la tranche. Dragon Ball a eu la sienne donc y a vraiment aucune raison que ce ne soit pas le cas pour Kenshin.

Quoi qu'il en soit, j'ai tellement été gêné dans ma lecture par les immondes onomatopées de la 1ère édition que je vais me jeter sur cette édition deluxe les yeux fermés, histoire de découvrir les dessins qui se cachaient en-dessous.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Oscar François » 17 avr. 2009, 22:24

Aaaah Kenshin !!! Je l'ai connu d'abord par les OAV (à l'endroit, comme je disais 8) ) : j'avais vu Tsuioku hen sur CANAL +, et ça m'avait marqué, oh lala ! C'était la première fois que je voyais quelque chose d'aussi "trash" (c'était dans ma folle et naïve jeunesse, pensez-vous !) Après un laps de temps de réflexion, j'ai consommé cette OAV matin, midi, et soir (je l'avais enregistrée sur cassette !)

Quelle ne fut pas ma joie de pouvoir l'acheter en DVD ! J'ai complété avec Seisou hen n_n ! Entre temps, j'avais (un peu) lu le manga; je me souviens d'un tome qui s'appelait "incendie à Tokyo" (ça remonte à hyper longtemps, j'espère ne pas me tromper 8) ... c'était pas le tome 13 ) ; le titre m'avait bien fait rire !
Mais j'avoue n'avoir pas lu tous les manga ~ quelle honte ! Pardonne-moi, Kenshin ><

Mais moi j'ai connu le Kenshin des OAV aussi, quand même différent de celui du manga (c'est plutôt le ton plus sérieux des OAV qui marque la différence) ... mais bon, Kenshin reste Kenshin, aussi, me dois-je d'acheter tous les manga un jour !!!

*Oscar, fan de Kenshin autant que d'Oscar... Oscar François de Jarjayes hein !* 8)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Sorrow » 17 avr. 2009, 22:55

Oscar François a écrit :Après un laps de temps de réflexion, j'ai consommé cette OAV matin, midi, et soir (je l'avais enregistrée sur cassette !)
Je me demande bien comment t'as fait. :shock: J'adore cet OAV et la façon dont en remaniant légèrement certaines choses du manga, les réalisateurs sont arrivés à un résultat mature, réaliste, non-manichéen, et 10 fois plus émotionnel que le manga. Mais c'est justement à cause de cet aspect émotionel, cette atmosphère assez lourde et tragique, la musique superbe mais tellement triste parfois, et la fin qui est à la fois magnifique mais dévastatrice, qu'il me serait difficile de le regarder plusieurs fois d' affilée. Et ne parlons pas de seisou hen, où la fin est juste... (Mais je préfère largement Tsuioku Hen dans son ensemble.)
C'est clairement pas un film qu'on regarde pour se détendre, contrairement au film "requiem pour les Ishin shishis", où l'ambiance est plus bon enfant, même si le sujet reste grave.
Je me demande d'ailleurs si ça vaut la peine d'acheter le coffret deluxe du chapitre du souvenir, que je n'ai qu'en version simple... Gros dilemme, gros dilemme.
Intervention pas très constructive..., je crois que je voulais juste parler des OAV et du film, que j'ai tous adoré à des niveaux différents^^.
Oscar François a écrit :mais bon, Kenshin reste Kenshin, aussi, me dois-je d'acheter tous les manga un jour !!!
Profite bien de l'édition deluxe (superbe) à venir cette année pour combler cette lacune. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Oscar François » 18 avr. 2009, 21:49

J'étais folle, Sorrow, il n'y a pas d'autre mot 8) ; chaque visionnage me traumatisait, dans la rue je rasais les murs par crainte de croiser un des membres du Shinsen gumi... ça n'allait pas du tout du tout
*je suis le genre de personne un peu trop passionné parfois... pour regarder Gankutsuou j'éteignais les lumières pour faire style que j'étais dans lieu glauque, comme chez Edmond !*

ça fait longtemps que j'ai pas regardé les OAV >< il me faut toujours un rituel de fou pour les regarder (être seule, que le temps soit couvert etc^^') ... et puis... elles sont si poignantes !!!
Par contre, le film m'a refroidie ! Je l'ai vu, j'ai sursauté en entendant Niji de Laruku (j'aime trop cette chanson !!!) ... mais au final, ce n'était pas génial génial... Enfin, pour moi, c'était un peu comme si je regardais un long épisode alors...

Je ne savais pas du tout pour la version deluxe, alors merci de ton information ! Je pourrai enfin honorer la mémoire de Kenshin, comme je l'ai fait pour Oscar ! (faut me laisser dans mon délire surtout é_è ^^' !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Zettaw » 21 avr. 2009, 16:13

Dites elle est prévu pour uand cette fameuse édition? car kenshin est mon premier manga papier et j'aimerai assez l'avoir dans une edition qui lui rendrait honneur car qu'on se le dise, c'est un excellent shonen.
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Kenshin le vagabond

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 16:48

Novembre 2009 je crois bien.
Image
Image
Image

Répondre