Yuyu Hakusho

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Excellent
14
36%
Trés bon
21
54%
Bien mais pas top
3
8%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
1
3%
 
Nombre total de votes : 39

Chaster
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2007, 20:25

Message non lu par Chaster » 04 févr. 2007, 20:45

J'ai découvert yuyu récemment et j'ai tout de suite accroché. Je ne pense pas que Togashi ait réellement copié sur DBZ. Peut etre pour certaines choses. Je dirais plutôt que hunter x hunter ressemble beaucoup a yuyu. C'est d'ailleurs pour ca que je l ai lu ( un manque de hxh lol ). Cependant, ca reste pour moi l'un de mes meilleurs manga car il se lit tres bien, le scénario est génial et on ne s en lasse jamais. Bref que du bon, même si le manga est plus tout jeune, il reste l'un des meilleurs shonens.

Excellent et à lire

Avatar du membre
stanleypetersen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2005, 13:48
Localisation : région parisienne

Message non lu par stanleypetersen » 04 févr. 2007, 21:20

Il y a tout de même certaines ressemblances frapantes, en vrac :

- Le shéma classique de succéssions de combats contre des ennemis de + en + puissant
- Hiei l'ex-méchant toujours de mauvaise humeur -> Végeta (là la ressemblance est même physique : petite taille, coupe de cheuveux)
- Kuwabara, rival et faire valoir à la manière de Krilin au début de DB
- Kameha -> Reigun (flagrant celui là)
- Les vieux maitres Genkai/Tortue géniale
- Le tournoi que l'on retrouve dans les 2
- Le monde des morts qui prend une place importante dans les 2 séries, présence d'Enma en particulier.
- Toguro et ses multiples transformations/montées de puissances à la manière de Freezer et autre Cell.
- Les origines de Songoku et Yusuke qui ne sont pas completement humains.
etc etc...

Certaines sont plus pertinentes que d'autres mais vous conviendrez que ca fait beaucoup. Après il est vrai que chaque auteur s'inspire + ou moins d'autre oeuvres, particulièrement dans le genre shonen/baston.

Mais du moment que cela divertis (et c'est le cas) je n'y vois pas de problèmes.
Modifié en dernier par stanleypetersen le 04 févr. 2007, 21:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stanleypetersen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2005, 13:48
Localisation : région parisienne

Message non lu par stanleypetersen » 04 févr. 2007, 21:26

Erkael a écrit :Yuyu à repris beaucoup à Dragon Ball c'est un fait mais il a aussi apporté beaucoup... les personnages stéréotypés tel l'androgyne mystérieux, le benet meilleur ami, le perso super balaise, froid et en retrait... tout ça c'est Yuyu!
Et quelques shonens s'inspirent plus de Yuyu lui meme que de Dragon Ball!
L'androgyne il y avait déjà Shun de St Seiya, le perso super balaise, froid et en retrait je dirais que c'est Vegeta ou Satan petit coeur.

Par contre j'arretes là j'ai l'impression d'essayer de détruire une série que j'adore! :oops: :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 févr. 2007, 02:40

Yuyu à d'autres trucs qui lui sont propres qui ont été repris, comme les affrontements sans combats avec les sbires de Sensui; il y a tournoi certes mais tournoi beaucoup plus excitant que celui de Dragon Ball car en équipe ce qui implique une importante variation des regles, de nombreux rebondissements (certains équipiers qui ne peuvent participer)...
Des mangas comme Black cat, Flame of Recca, Mar par exemple s'inspirent directement de Yuyu et non pas Dragon Ball... donc il devient une référence. Je vois bien ce que tu veux dire, mais il n'empeche que Yuyu reste une référence et un modele.
Dragon Ball, bien que pere des shonens, n'a pas pu tout apporter à lui tout seul non plus.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Message non lu par Yojimbo » 05 févr. 2007, 11:42

Pour les combats sans combat, je pense plutôt qu' on doive ça à Jojo...
Après perso je trouve que yuyu est allé un peu plus loin, surtout avec le jeu vidéo et le pouvoir du taboo...

Après pour les combats en équipe je suis d' accord, c' est en passe de devenir une référence pour les shonens d' action...

Et c' est aussi Yuyu selon moi qui a lancé la "mode" des combats très diversifiés, ou l' on passe des arts martiaux à la magie d' un combat à l' autre,ou de la subtilité au bourrinage...

Franchement merci Togashi :lol: :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 05 févr. 2007, 13:41

stanleypetersen a écrit :Il y a tout de même certaines ressemblances frapantes, en vrac :

- Le shéma classique de succéssions de combats contre des ennemis de + en + puissant
- Hiei l'ex-méchant toujours de mauvaise humeur -> Végeta (là la ressemblance est même physique : petite taille, coupe de cheuveux)
- Kuwabara, rival et faire valoir à la manière de Krilin au début de DB
- Kameha -> Reigun (flagrant celui là)
- Les vieux maitres Genkai/Tortue géniale
- Le tournoi que l'on retrouve dans les 2
- Le monde des morts qui prend une place importante dans les 2 séries, présence d'Enma en particulier.
- Toguro et ses multiples transformations/montées de puissances à la manière de Freezer et autre Cell.
- Les origines de Songoku et Yusuke qui ne sont pas completement humains.
etc etc...

Certaines sont plus pertinentes que d'autres mais vous conviendrez que ca fait beaucoup. Après il est vrai que chaque auteur s'inspire + ou moins d'autre oeuvres, particulièrement dans le genre shonen/baston.

Mais du moment que cela divertis (et c'est le cas) je n'y vois pas de problèmes.
Certes, mais l'auteur insuffle un côté malsain absent de DB(Z).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 05 févr. 2007, 15:58

yup et j'trouve que c'est se qui lui donne bcp de charme ce pti + que DB n'a pas d'ailleurs je pense que c'est se qui fait que YuYu est dans le rang des classique des shonen et aussi dans le rang de "ceux qui sont copié"

Avatar du membre
cephir
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:30

Message non lu par cephir » 04 févr. 2008, 02:14

Si peu de messages sur Yuyu hakusho, je suis surpris :shock:

Un excellent manga de 19 tomes même si jaccroche pas trop à la fin après la mort de Sensui...

Bref on a affaire ici a un des piliers du shonen ^^ Une série culte.

Cela dit, je suis assez déçu de la série Tv que j'ai regardé en VO y'a 9 ans (hé oui c'était l'epoque où si on voulait regarder de la VO inédite en France c'était sans les sous titres lol normal en même temps...:mrgreen: Même si peu de temps après une VF est sortie en VHS, beurk..., rien ne vaut la VO pour Yuyu Hakusho, les comédiens jap. sont excellents).
Une série TV qui ne vaut pas le manga même si sympa à regarder, mais l'oav ainsi que le film (un chef d'oeuvre) sont très chouettes.
Modifié en dernier par cephir le 04 févr. 2008, 14:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Message non lu par Ohzora » 04 févr. 2008, 13:46

Aaah, Yuyu Hakusho... que de souvenirs dites donc.
Rarement un shonen de baston ne m'aura autant scotché, ne m'aura autant éclaté. Je crois que je me souviendrai toute ma vie du match contre Toguro ('tain mais les frissons, en train de repenser au combat Gohan/Cell. Grandiose) et surtout du combat contre Sensui où Yusuke se "transfome". Alors à ce moment là, fallait même plus m'adresser la parole. Jouissance absolue.
Je me souviens avoir acheter un coffret DVD des OAVs, tout en japonais. Je comprenais rien (et je comprends toujours rien) mais c'est pas grave : Hiei faisait son attaque du dragon noir. Je pouvais mourir tranquille.

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Yuyu Hakusho

Message non lu par Lehran » 22 nov. 2009, 13:44

Salut,j'ai commencé yuyu hakusho et j'en suis au cinquième tome,et cette serie et génial par contre je ne comprend pas quand vous parler de "combat sans combat";quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?


merci d'avance

Répondre