Satan 666

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
8%
Trés bon
12
31%
Bien mais pas top
12
31%
Mauvais
4
10%
Minable
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Satan 666

Message non lu par Harknass » 19 sept. 2008, 17:06

Bon, mis a part que j'ai presque rien compris au (trop) nombreux bla bla sur la cabale... Satan 666 est un bon manga, malgres quelque bordel scénaristique et surtout... Comment va-t-il réussir a faire un bonne fin en ... 2 volumes? Weet & See.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Satan 666

Message non lu par Floo D Ace » 10 nov. 2008, 22:41

Vol.18 : Avant dernier tome de cette série mi figue mi raisin, aprés la lecture de ce tome je me demande comment l'auteur va boucler le manga en 1 seul tome. Sinon un tome bien mieu que le 17 et dans la lignée des tomes "habituel", maintenant j'espère simplement que le dernier tome achèvera bien le manga. L'humour est à nouveau présent, et les personnages qui font leurs apparition sont vraiment sympa un gros plus pour la fille avec le pouvoir des "mots" (ceux qui ont lu comprendront). Bref conclusion dans le prochains tome et avis général sur l'ensemble du manga. :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Satan 666

Message non lu par Floo D Ace » 26 déc. 2008, 11:37

Vol.19 : Eh bhé au final une fin sympathique pour un manga dans l'ensemble sympathique. L'ultime combat arrive avec ce dernier tome et l'identité de Zenom est enfin dévoilé, bon là pas de "réel" surprise puisque Zenom est enfaite [spoiler]le père de Ruby[/spoiler] comme on pouvait s'en douter un peu. Le combat semble perdu d'avance tant la puissance de Zenom, qui est enfaite un sale tricheur car il possède pas 1 mais 2 entité de la cabale, est grande. Gros coup de théâtre quand Miko refait son apparition et ce retrouve en possession des 2 cabales et balance l'armagéddon, Ruby, son pére, Zero et Cross sont donc prisonniers à l'intérieur et Jio ne tarde pas à les rejoindre. Aprés un combat "éclair" contre Miko, Jio perd le contrôle de Satan qui en profite pour prendre possession de l'ensemble et décide de tout détruire. L'auteur nous balance une grosse explication sur le pourquoi du comment, qui au final ne m'a pas vraiment convaincu :roll: je me suis dit "Ah, tout ça pour en arrivé là finalement...mouai." donc un peu déçus par ces explications. [spoiler]Bref au final, Jio reprend le déçus et téléporte toute la cabale sur une autre planète et accessoirement meurt (emportant Ruby,son pére,Zero & Cross avec lui).[/spoiler] L'auteur tente de nous faire verser la larme, mais bon je ne devais pas être assez attaché au personnage car l'effet n'a pas fonctionné. Pour clore le manga on retrouve Ball et Mei (ainsi que leurs 2 enfants) dans le futur et qui termine de lire "cette histoire" à leurs enfants, au passage la grande écharpe de Jio semble être devenu un symbole car elle apparait pas mal en 3 pages lol.

Bref dans l'ensemble le manga ce révèle être bon dans l'ensemble, mais à un peu de mal à vraiment décoller. Les personnages sont sympa, mais on ne s'y attache pas vraiment au final la mort de certain ne tire pas la larme comme elle devrait le faire. Sinon coté dessin c'est dans l'ensemble correct, un dessin dans le style de celui de Naruto des premiers tomes. Cela dit il faut quand même dire que contrairement à d'autres auteurs ici, il a su arrêter sa série avant qu'elle ne devienne chiante et trop longue. Donc pour l'ensemble de ce manga je mettrais un bon 12/20.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Satan 666

Message non lu par feryoni » 02 juin 2009, 19:03

Une nouvelle série complète a mon actif +1

agréable moment passé même si j'ai eu l'impression que la fin a été baclé. je m'attendais a un duel d'enfer (satan VS Jio ) mais bon on peut pas tout avoir.

Au final c'est pas un best seller et loin d'être une navet . c'est l'heure de s'orienter vers vers d'autres horizons+++ .

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Satan 666

Message non lu par orin » 02 juin 2009, 22:08

feryoni a écrit :agréable moment passé même si j'ai eu l'impression que la fin a été baclé.
Ce n'est pas qu'une impression, faute de succès l'auteur a dû terminer sa série plus vite que prévu mais il arrive tout de même à nous proposer une fin assez originale.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Satan 666

Message non lu par Otaku62 » 03 juin 2009, 11:08

C'est sûr que j'ai trouvé la fin originale.
C'est un bon point à rajouter à cette ouvre où la plupart des shonen ne posséde pas de vrai fin.mais ce n'est pas le sujet...
Sinon moi j'ai trouvé la partie où tout le monde était ado meilleur qu'avant...elle donnait à l'œuvre un côté plus mature que la précédente...

Avatar du membre
FFForever
Messages : 18
Enregistré le : 02 juin 2009, 13:09

Re: Satan 666

Message non lu par FFForever » 03 juin 2009, 12:02

La fin ma vraiment déçu, je ne l'imaginais vraiment pas comme ça. Les combats les plus attendus ce finissent vraiment rapidement et battre Miko avec son effect de base, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Je trouve ça vraiment dommage que le manga soit bâclé comme cela alors qu'il commençait vraiment bien.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Satan 666

Message non lu par Harknass » 03 juin 2009, 12:28

Otaku62 a écrit : Sinon moi j'ai trouvé la partie où tout le monde était ado meilleur qu'avant...elle donnait à l'œuvre un côté plus mature que la précédente...
Justement, moi c'est le contraire. Certes ils sont plus classes ect... Mais avant on avait l'impression que le scénario était bien réfléchie, qu'il prenait son temps ect... alors que dans la deuxième partie, tout s'accelerre, et devient limite brouillon scenaristiquement....
Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Satan 666

Message non lu par orin » 03 juin 2009, 18:08

Je suis d'accord avec Harkness, l'évolution du manga jusqu'au tome 14 est excellente et il atteint un très bon niveau mais dès la "next gen" c'est du n'importe quoi, du vrai gachis...
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Satan 666

Message non lu par feryoni » 03 juin 2009, 21:09

difficile de faire mieux quand on te somme de terminer ta série dans les plus bref délais :mrgreen: Y'a qu'a voir shamang King :mrgreen:

Répondre