Satan 666

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
8%
Trés bon
12
31%
Bien mais pas top
12
31%
Mauvais
4
10%
Minable
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Ýsu

Re: Satan 666

Message non lu par Ýsu » 06 oct. 2009, 17:09

Après la lecture des 2 premiers tomes, j'ai l'impression que Satan 666 nous sort des copier-coller de DragonBall (dans le premier tome de Satan 666, j'ai cru reconnaître la scène de Bulma sur sa moto qui se plaint d'être agressée par un monstre parce qu'elle est trop jolie), J'ai l'impression de voir le même dessin que Toriyama concernant les Dino et autres reptiliens en général (rien qu'en regardant le train sur le pont dans le 1er tome).Le héros subit le syndrome Goku de Dragon Ball, "quand j'ai faim, je m'évanouis et je deviens faible". Vu au début du tome 1. Ce manga est une daube comme on en fait peu, qui va piocher dans plein d'autres oeuvres, un manga plagiat, ça rappels pas Black Cat ? (enfin selon vos dires :twisted: )

En s'inspirant d'influences telle que celle ci, je trouve que Seishi Kishimoto a séché les cours de mise en scène en oubliant de soigner chaque cases. Les cases me sembles trop petites avec un mauvais équilibre du texte, des plans mal trouvés. J'ai trouvé que le scénario était amené bizarrement. Concernant l'encrage, ça manque quand même pas mal de soin. Commercialement ça doit avoir ses raisons, mais la qualité du manga Satan 666, c'est juste scandaleux de trouver ce genre de choses, j'espère que les tomes plus avancés sont mieux...

Kurokawa, maison dont les choix éditoriaux ne cessent de me troubler : des fois ils tombent juste d'après les critiques élogieuses comme avec FullMetal Alchemist, Soul Eater, et récemment Beach Stars.Des fois ils sortent de la merde en barre, des trucs dont tu te demandes à combien d'exemplaires ils espèrent vendre, comme Megaman, le manga qui n'a rien pour lui, autant j'avais bien aimé les épisodes de capcom sur Nes autant là l'adaptation du jeu vidéo laisse à désirer.
Modifié en dernier par Ýsu le 06 oct. 2009, 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Satan 666

Message non lu par ShadO » 06 oct. 2009, 18:51

Pour te répondre les 2 premiers tomes ne reflètent pas vraiment le véritable scénario de la série si je me souviens bien, ça arrive seulement après quelques tomes.

La qualité augmente aussi quelque peu avec l'avancement des volumes, mais il est vrai que c'est loin d'être une bombe. Par contre je peux pas t'en dire plus je n'en ai que de vagues souvenirs ( ce qui n'est pas forcement une bonne chose ^^; )
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Satan 666

Message non lu par Otaku62 » 06 oct. 2009, 19:08

Je me souviens avoir commencé ce manga par nostalgie par dragon ball.Mais même si cela ressemble beaucoup au début à DB la suite l'est beaucoup moins.Je te conseillerais de tenter le coup encore 2 ou 3 tomes...
Par contre Ysu,fais attention à ce que tu dis sur Black Cat qui reste un très bon divertissement... :twisted:

Répondre