Satan 666

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
8%
Trés bon
12
31%
Bien mais pas top
12
31%
Mauvais
4
10%
Minable
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 26 févr. 2008, 13:17

J'viens de lire le Tome 14 de Satan 666 ....Punaise ....C'est un excellent volume ...
► Afficher le texte

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 26 févr. 2008, 20:22

Tout à fait, je te rejoins. Un excellent volume, mais maintenant c'est confirmé, ça se termine dans 5 volumes. Du coup j'ai un peu la frousse quand j'entends des annonces comme celle là. A chaque fois je me souviens de la fin de YuYuHakusho (déception à la hauteur de la qualité de la série....c'est sure que comparé à shaman king)

Avatar du membre
Sead
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:59

Message non lu par Sead » 27 févr. 2008, 23:24

J'ai les 13 premiers tomes, et je dois dire que partant d'un bon concept de recherches sur Satan, les séraphins et les démons, le Manga tourne trop au shonen classique assez prévisible.

Les dessins, que dire... des personnages principaux bien dessinés mais ça se ressemble un peu tout ça, on a l'impression de voir toutes les mêmes filles avec juste une taille différente. Ne parlons pas de la population dessiné d'un bref coup de crayon... Les arrières plans sont vides et creux, se résumant à quelques traits pour montrer une action de combat.

Et lorsque j'ai appris que Satan 666 s'arrêtait car l'auteur voulait passer à autre chose... A quand des fins crédibles ?

Quelques rumeurs comme quoi, la partie next-gen serait extrêmement rapide, un signe d'une fin baclée ?

J'ai voté "Bien mais pas top".

Le Manga partait d'un bon concept, d'une bonne investigation, dommage que le scénario n'ai pas été développé plus que ça.
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 mars 2008, 10:04

Vol.14 : Une première partie qui s'achève avec pas mal de bonne chose. Et une nouvelle partie "Next Gen" qui commence plutôt bien. L'évolution des personnages tel que Ball,Jio ou Cross est vraiment bien faite (mieux que celle de Naruto en tout cas). Sinon comme tout le monde je m'inquiète un peu pour la fin vu le nombre de tome réduit qu'il reste. Par contre en vue des objectifs du héros, c'est largement faisables sans pour autant bâclé le manga.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Satan 666

Message non lu par Floo D Ace » 06 juin 2008, 09:47

Vol.15 : Vraiment j'adore de plus en plus ce que fait l'auteur, les combats sont rudement bien mis en pages et sont vraiment palpitant. L'histoire n'avance pas beaucoup, mais on apprend quand même quelques trucs. Bref vraiment hâte de lire les prochains tome et de voir comment ce termine ce manga. :D

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Satan 666

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 14:18

Vol.16 : Suis je le seul à suivre cette série ? Moi Satan 666 me fait le même effet que Rave, sur le départ bof bof mais sur la fin il est vraiment entrain de devenir bon voir trés bon. On connait enfin le plan final de Miko, et la grande bataille est en vu (logique il reste 3 tome qui vont être très "action" je pense). Sinon c'est avec plaisir qu'on retrouve pas mal de personnages du tournoi, qui ont eux aussi grandi du genre Jin, le gros avec son poisson, l'autre avec sa chaine et celui dont la sœur à été kidnappée. Bref beaucoup d'humour aussi dans ce tome, avec un Ball qui décidément adore ce qui est rond. :lol:

Petit moins pour l'éditeur, qui n'a pas mis les pages couleurs. Alors certes ils n'en ont pas mis dans Satan depuis le début, mais bon quand un des personnages du manga en parle ça fait tache d'avoir les pages en NB. :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Satan 666

Message non lu par Erkael » 09 août 2008, 14:57

Aprés de longues hésitations je me suis lancé dans cette série (j'ai profité d'une occaz), et je me retrouve donc avec 9 tomes, du coup, c'est officiel quoi qu'il arrive je terminerai cette série...mais pour le moment, aprés seulement la lecture du tome 1, je ne suis pas spécialement emballé. Je ne m'attendais pas à trouver quelque chose de trés original mais j'espérais avoir droit malgré tout à quelque chose de moins classique, cliché même.
Si le dessin n'est pas mal, la narration est elle assez brouillone...mais j'attends la suite!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Satan 666

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2008, 12:15

Vol.17 : :shock: Ouh la boulette de l'auteur, alors que le manga montait en puissance voila qu'il chute misérablement avec ce 17eme tome. Vraiment un tome dispensable, les pseudo salle (miroir,son etc etc..) ne servent a rien, sauf a faire perdre le fil principal je trouve. Ah vraiment la petite déception là.... :? Espérons que les 2 derniers tome remontent la barre.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Satan 666

Message non lu par Ixnay » 19 sept. 2008, 09:58

Je suis de l'avis inverse : alors que le manga sombrait de plus en plus dans la médiocrité (oui, il était possible de tomber encore plus bas), ce volume 17 propose un passage très intéressant. Je veux bien sûr parler du combat de Kirin et du flashback qui l'accompagne.
Un bon moment qui était malheureusement trop isolé pour pouvoir redorer le blason de cette série.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Satan 666

Message non lu par Floo D Ace » 19 sept. 2008, 11:57

Ixnay a écrit :Je suis de l'avis inverse : alors que le manga sombrait de plus en plus dans la médiocrité (oui, il était possible de tomber encore plus bas), ce volume 17 propose un passage très intéressant. Je veux bien sûr parler du combat de Kirin et du flashback qui l'accompagne.
Un bon moment qui était malheureusement trop isolé pour pouvoir redorer le blason de cette série.
Le début du tome m'a tellement déçus que j'ai effectivement oublié de parler de ce passage qui est très bon. Un bon flashback, et un combat fort sympathique (un peu court mais sympa).

Répondre