City Hunter 1-11
Assez sombre dans les 2 premiers volumes, ce qui me plaît vraiment, il y a un tournant majeur d'un chapitre à l'autre, pour passer du côté de l'humour.
Alors certes, le schéma est répétitif, les gags redondants, mais l'humour reste excellent. Le volume 5 et son côté un peu ecchi m'a pas déplu non plus.
Les graphismes sont excellents et ce dès le début, c'est une révolution pour l'époque. Maintenant, ce que je reproche à Hojo, même sur Angel Heart et dans ses autres oeuvres, c'est qu'au niveau des visages, surtout des femmes, il ne varie pas du tout, et c'est sa seule faiblesse. Mais bon, la femme et l'homme chez Hojo, c'est quelque chose (à part Inoue dont j'ai appris qu'il avait travaillé avec lui, quand Hojo s'applique, c'est le maître ès design de persos).
Excellent donc.
Juste une question à ceux qui ont maté l'édition J'ai Lu (ou pas) : à partir de quand le schéma de narration va évoluer et qu'on va en savoir un peu (beaucoup) plus sur Ryo ? Les autres persos sont bien assez développés pour moi dans Angel Heart mais pour Ryo, ça vient quand ?