City hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
46
79%
Trés bon
10
17%
Bien mais pas top
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Ýsu

Re: City hunter

Message non lu par Ýsu » 16 sept. 2009, 14:58

Un très bon manga me rappelant mon enfance, je devais au moins regarder un nicky larson par semaine :p .J'ai aussi pu comparer à la parodie, Mr Mumble avec Michael Chow, toujours aussi tordant.J'avais pu lire un ou deux tomes de l'édition J'ai lu, mais j'ai attendu et aujourd'hui je collectionne les CIty H. Ultime.J'aime toujours autant l'humour qui se dégage de ce manga, j'ai hâte de lire la suite...

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: City hunter

Message non lu par Jokk » 16 sept. 2009, 22:01

City Hunter 25: On avait quitté Umibozu très remonté allant jusqu'à faire de la peine à Kaori et Miki. Le connaissant on se doutait qu'il voulait les éloigner de leur nettoyeur respectif car il allait y avoir du vilain.
Et oui il va y avoir du vilain.
Sonia, la fille de l'ancien partenaire de Ryo lorsqu'il était aux USA, est en ville et veut se venger de l'assassin de son père: Ryo. Pour cela elle engage un autre super nettoyeur: Umibozu.

Et le combat à lieu! Beaucoup d'intensité bien sûr, mais Hojo a bien ficelé son histoire si bien que si Ryo gagne les multiples interventions dans ce duel font que cette victoire n'est pas franche.
J'ai été a la fois emballé et déçu par ce tome car d'un coté il y a un vrai duel de tueurs mais la fin est convenue (réussi mais convenue), cela m'a surtout donné envie de voir Ryo être confronté à de vrai méchant, de voir City Hunter déployer son talent pour tuer.

L'histoire suivante risque de nous apporter quelques infos sur la passé de Ryo: vivement la suite.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: City hunter

Message non lu par AssegaiGL » 17 sept. 2009, 16:01

Jokk a écrit : L'histoire suivante risque de nous apporter quelques infos sur la passé de Ryo: vivement la suite.
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'intervalle de temps entre les sorties diminue avec le prochain tome prévu pour le mois prochain. Ça fait plaisir^^
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: City hunter

Message non lu par Erkael » 19 déc. 2009, 16:01

City hunter ultime 25: Depuis le temps qu’on l’attendait !! Enfin Ryo se mesure à un adversaire redoutable où rien n’est joué à l’avance, et cette adversaire n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit carrément de Umibozu !
La fille d’un ancien partenaire de Ryo débarque au Japon et souhaite venger la mort de son père tué par Ryo lui même, elle va alors se servir du sentiment de rivalité d’Umibozu pour l’engager pour qu’il affronte son ami, réveillant ainsi d’ancienne blessures…Umibozu est en train de perdre la vue à cause d’une blessures infligée par Ryo il y a des années.

La passé rattrape Ryo de tout les cotés dans ce volume tout simplement remarquable. Les grands moments s’enchaînent les uns après les autres…moments touchants, moments forts, moments épiques… Depuis le temps que les deux nettoyeurs se vantent d’être les meilleurs, et après avoir instauré une ancienne rivalité, l’auteur se devait de les faire s’opposer, et il le fait avec l’art et la manière ; Sonia, la fille de l’ancien partenaire de Ryo n’étant ici qu’un prétexte pour le duel le plus disputé et le plus intéressant de la série. Enfin Ryo est mis en difficulté, enfin la mort plane véritablement au dessus de sa tête. Et Kaori n’est pas oublié au milieu de ça, elle a sa place, un rôle à jouer.
L’humour se veut moins présent ici, bien que l’auteur ne l’abandonne pas pour autant, cependant, les quelques touches humoristiques toujours présentes, viennent presque parasiter la tension qui s’installe tout le long du volume et qui ne redescend qu’à la toute fin de cette histoire, de loin la plus accrocheuse depuis le début de la série.

Le dessin n’a jamais été aussi remarquable, l’auteur nous propose des plans magnifiques sur les visages chargés de tension, des gros plans très cinématographique…du grand art !

En fin de tome, une nouvelle histoire commence, et là aussi son passé rattrape Ryo, un homme se présente comme étant son grand père…va t-on enfin découvrir les origines de notre nettoyeur ?

Décidément quel volume !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mr White
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:55
Localisation : Lorraine

Re: City hunter

Message non lu par Mr White » 15 janv. 2010, 14:04

j'ai commencer la serie en version deluxe mais a un petit rythme parceque 10€ ca fait cher quand meme mais j'adore j'etais fan de nicky larson au club do mais en fait je redecouvre l'univers a travers le manga et jadore vraiment . les naroto et autres ichigo peuvent aller se rabiller a coterde la classe re ryo et puis le comique legerement pervers en fait quelque chose de leger et agreable a lire
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: City hunter

Message non lu par hdix » 03 févr. 2010, 22:44

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
ca y est !! je les ai,
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
suis trop content, je viens de me procurer les 27 volumes ultimes, pour un bon prix en plus.
J'ai jamais pu lire cette série dans sa totalité.
Suis pas mécontent d'avoir acheté ce manga culte,
et je ne regrette pas, malgré les années, c'est tjs aussi agréable à lire. le dessin est beau, et c'est tjs aussi drole.
j'adore ce mec.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: City hunter

Message non lu par shun » 03 févr. 2010, 23:06

cette nouvelle traduction est moins drôle que la version j'ai lu ^^ c'est le seul reproche que j'aurais a faire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: City hunter

Message non lu par hdix » 04 févr. 2010, 08:30

ah bon ??
elle est si différente que ca ??
Moi je rigole deja bcp avec cette édition là :)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: City hunter

Message non lu par Erkael » 07 févr. 2010, 20:34

Vol 27: Les volumes se suivent et se ressemblent, on retrouve toujours les mêmes types d’histoires, les mêmes mécanismes, les femmes fortes qui repoussent Ryo et prétendent ne pas avoir besoin de sa protection pour au final craquer sur ce bel homme qui préfère les laisser partir… Depuis un long moment quand Hojo ne fait pas intervenir d’autres professionnels pour mettre en scène des duels entre nettoyeurs, les histoires, si elles continuent à faire sourire ne provoquent plus le même attrait qu’au début de la série, et pour le coup la lecture semble terriblement longue (d’autant plus qu’elle l’est réellement dans cette édition, entre de nombreux chapitres et de nombreux textes…)
Ici, Ryo protège une cascadeuse amnésique dans un premier temps puis une transporteuse casse coups…Bien sur chaque histoire à son petit plus comme un adversaire qui hypnotise ses victimes ou une cliente qui facture le moindre « attouchement » de Ryo, on voit même notre City Hunter préféré mis en difficultés, ce qui est assez rare malgré tout, mais au final on sort de ce tome déçu, blasé, on continue à attendre autre chose de cette série (où es tu Umibozu ?!)

Un volume sympathique, amusant, tous les ingrédients y sont, mais sans la saveur.
Vivement l’arrivée de Nick Angel !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: City hunter

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 20 févr. 2010, 21:45

Ça y est j'ai enfin lu le premier volume de ce manga culte ( oui je sais il était temps ! ).
J'ai bien du voir tout les épisode de l'anime à l'époque du club Dorothée mais c'est pourtant la première fois que je feuillette la série en version papier et j'ai passé un très bon moment de lecture ou forcément chaque histoires me sont parues familières.Ryo c'est quand même la classe comme personnage et j'attends l'arrivée de Mammouth/Umibozu avec impatience.

Ça va me faire beaucoup de lecture à rattraper...
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Répondre