City hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
46
79%
Trés bon
10
17%
Bien mais pas top
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 14 févr. 2007, 16:21

Bon alors dans le tome 9, Ryo est humilié, diminué, voire mutilé. Il est à 2 doigts de la dépression ... mais il nous fait toujours autant rire ! :lol: Vive l'oiseau pic-pic ! :lol:

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 15 févr. 2007, 10:10

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2007, 13:21

... un certain charme... je pense que Hojo à du trouver ça charmant aussi :?
Je vous jure, ce qu'il faut pas entendre (lire)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 15 févr. 2007, 15:05

...
Modifié en dernier par ryotchii le 10 mai 2007, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 15 févr. 2007, 16:06

Il a pas tort sur la « french touch adaption ». Les phrases que sortent les gros malabars que Ken tue sont assez cultes, même si ça casse l'ambiance sérieuse. :?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 15 févr. 2007, 20:16

Je ne relancerai pas un débat sur la VF de Nicky Larson et de Ken (on a déjà eu assez de discussions comme ça avec Erkael :wink: ), mais bon, je me demande si à l'époque de la diffusion du DA, cela vous choquait véritablement, alors même que vous ne connaissiez même pas l'existence des mangas.
Bien sûr, après la lecture des mangas, on peut s'indigner de la dénaturation totale de l'oeuvre, mais bon, en soit, ces doublages sont de véritables oeuvres d'art ! :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2007, 21:13

Pour City hunter objectivement pas trop (mais un peu quand meme, quoi qu'on en dise ça reste ridicule), pour Ken oui! Faut reconnaitre que bien souvent les phrases débiles qu'ils sortaient n'avaient aucun sens!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 juin 2007, 20:55

volume 11 : donc comme d'habitude, humour, mokkori ( ici on a même droit à un pokkori et des mokko :lol: ), le 100ème coup de massue de Kaori :D et d'autres bévues;

toujours aussi agréable donc, cette série est vraiment l'un de mes titres préférés ca se regarde en animé, ca se lit sans vieillir et sans se lasser...
un vrai bonheur :lol: et un petit bonus qui m'a fait marrer...
j'en profite pour louer cette édition ultime, car enfin on peut profiter des pages 1ères de chapitre en couleur, excellent !!!
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 25 juin 2007, 13:50

City Hunter 1-11

Assez sombre dans les 2 premiers volumes, ce qui me plaît vraiment, il y a un tournant majeur d'un chapitre à l'autre, pour passer du côté de l'humour.
Alors certes, le schéma est répétitif, les gags redondants, mais l'humour reste excellent. Le volume 5 et son côté un peu ecchi m'a pas déplu non plus. :oops:
Les graphismes sont excellents et ce dès le début, c'est une révolution pour l'époque. Maintenant, ce que je reproche à Hojo, même sur Angel Heart et dans ses autres oeuvres, c'est qu'au niveau des visages, surtout des femmes, il ne varie pas du tout, et c'est sa seule faiblesse. Mais bon, la femme et l'homme chez Hojo, c'est quelque chose (à part Inoue dont j'ai appris qu'il avait travaillé avec lui, quand Hojo s'applique, c'est le maître ès design de persos).
Excellent donc.
Juste une question à ceux qui ont maté l'édition J'ai Lu (ou pas) : à partir de quand le schéma de narration va évoluer et qu'on va en savoir un peu (beaucoup) plus sur Ryo ? Les autres persos sont bien assez développés pour moi dans Angel Heart mais pour Ryo, ça vient quand ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 juin 2007, 22:25

Autant que je me souviennes ça vient assez tard... Tu as des bribes d'explications disséminés un peu ça et là... mais tu apprends le plus gros sur la fin, avec l'arrivé d'anciens partenaires (Mick Angel... un perso super charismatique)
Sinon avec Umibozu, à chaque fois, Hojo lache 2 ou 3 infos!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre