D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 15 sept. 2009, 11:53

vol 17.Aprés l'affaire du virus qui pour la première fois m'a déçu,la suite fait avancer l'histoire.En effet,Allen est arrêté car on le soupçonne d'être le 14éme vu que seul ce dernier pouvait connaître la mélodie lors de l'affaire de l'arche...Hoshino reprend enfin un graphisme plus appréciable après son égarement des premiers chapitres du tome...La série est relancé de bien belle manière et vu que l'auteure va désormais travailler à un rythme mensuel on peut espérer une qualité constante pour cette suite à la hauteur des 3 dernier quart de ce volume...
Seul bémol,on a rattrappé le rythme japonais...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6382
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 17 sept. 2009, 23:17

Vol 17: On était resté sur une fin de tome un peu amère, qui semblait malvenue après la gravité du passage que l’on venait de vivre, et donc quand on retrouve cette parenthèse dans le scénario, c’est sans la moindre envie qu’on entame la lecture…Plusieurs chapitres tout simplement inutiles qui ne servent à rien l’histoire. Et pourtant, avec un peu de recul on se dit que sans y mettre de la mauvaise volonté, ce passage est plutôt plaisant, il est assez amusant, car si souvent l’humour dans le titre est mal situé, ici il fait mouche…
Une fois cet intermède terminé, on reprend le fil de l’histoire, et force est de constater que cela s’avère passionnant, l’auteur n’en fait pas trop, ne nous sature pas avec un trop plein d’action mal mis en page…non ici tout n’est qu’intrigues, personnages troubles et ambivalents, questionnement et énorme suspens ! Des personnages puissants disparaissent, certains considérés comme des amis deviennent suspicieux…de nombreuses choses sont remises en question dans ce tome qui relance sans aucun doute l’intérêt pour la série qui était tombé bien bas !

On se demandait si l’auteur allait reprendre les rennes de son histoire, et il semblerait que cela soit le cas ici !
Si il fut un temps où cette série à laissé l’illusion qu’elle pourrait être un nouveau fleuron du shonen le couperet est tombé bien vite…plus qu’un espoir gâché, plus qu’une désillusion, on avait entre les mains une série avec bien peu d’intérêts…bien évidemment ce tome ne rachète pas tout, mais depuis trois volumes on est sur une pente ascendante et on croit, peut être naïvement, que la série va retrouver sa grandeur qui n’a été jusque là qu’illusoire…et si enfin D gray man devenait une série passionnante ? Ce tome nous laisse de l’espoir…mais on aura la confirmation ou l’infirmation très vite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6382
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 06 févr. 2010, 13:42

Vol 18: Après plus de cinq mois d’absence, D Gray man revient avec un tome qui semble une nouvelle fois reposer les bases de la série, l’auteur n’en finit plus de changer la donne et de faire évoluer son style tant graphique que narratif.

Après le grand fouillis qui a précédé et la reprise en main in extremis de son scénario, elle revient avec des évènements plus apaisés, semblant vouloir réintégrer l’humour qui avait disparu (ou presque)…mais n’est il pas un peu tard ? Le capital sympathie que l’on pouvait éprouver pour cette série et ses personnages a été bien entamé, on est à un stade où on recherche autre chose que des blagues potaches.
Tout en tenant bien évidemment compte de la situation introduite dans les tomes précédents, l’auteur nous relance dans une mission somme tout classique en comparaison de ce que l’on a vécu il y a peu dans le titre, un peu comme si on reprenait les missions des premiers tomes. Bien évidemment les adversaires ont évolués, les pouvoirs des héros également, mais la construction reste la même…et cela a quelque chose de rafraichissant.
On retrouve donc nos héros au cœur de Paris pour appréhender un voleur qui semble t-il se sert d’une innocence, et bien sur très vite, la situation dérape : des Akumas s’en mêlent et le combat s’engage.
Allen et Yu se font voler la vedette par Link qui se dévoile enfin mais surtout par un nouveau venu, un jeune garçon qui a n’en pas douter va rejoindre les rangs de la congrégation, un symbiotique possédant un pouvoir prometteur…un peu de sang neuf ne peux pas faire de mal, mais à condition d’exploiter convenablement les personnages déjà présents.

Même sur la forme l’auteur évolue encore…elle ne cesse de faire intervenir ses personnages sous forme de silhouettes obscurs, elle en use et en abuse à tel point que cela en devient presque lassant, d’autant plus que le rendu n’est pas toujours idéal. Cependant l’action est ici plus lisible que ce à quoi on avait été habitué, elle est mieux maitrisée, moins confuse.

Un bon tome qui nous redonne espoir dans la série !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6382
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 20 mai 2010, 23:39

Vol 19: Si il y a une série déstabilisante c’est bien celle ci! Très rapidement, elle possédait un ton, une ambiance propre qui nous a laissé croire que ce titre sortirait du lot, puis on est tombé dans un classicisme affligeant, voir une certaine médiocrité, l’intérêt est revenue mais pas longtemps…bref, on a rarement vue une série en dent de scie comme D Gray Man…
Depuis quelques tomes l’intérêt revient, on se laissait même allait à de l’espoir dans le volume précédent…mais quel surprise que celui ci : un excellent volume !

Les exorcistes s’unissent contre une invasion massive d’Akumas, le comte millénaire, qui nous dévoile enfin son vrai visage, réunit les descendants de Noé, les treize apôtres, dont on connaît déjà certains membres, de nouveaux exorcistes font leurs apparitions, de nouvelles questions se posent mais on obtiens des réponses à de vieilles questions, et surtout on retrouve cette ambiance malsaine et dérangeante (sans tomber dans l’insoutenable, loin de là) qui donnait son charme à la série.

On a surtout l’impression que l’auteur veut repartir sur de nouvelles bases, comme si elle s’était dit qu’il fallait faire table rase de tout ce qu’elle avait raté pour lancer enfin sa série, et cela se joue au niveau du dessin qui s’avère plus travaillé et fin que jamais…ce tome s’annonce comme celui du renouveau, du nouveau départ, comme si aprés un énorme passage à vide l'auteur reprenait les rennes de son titre. Le passage à la publication mensuelle au lieu d'hebdomadaire au Japon a certainement joué dans ce sens…espérons que la suite restera sur cette lancée et ne nous décevra pas !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: D-Gray Man

Message non lu par azimouille » 24 mars 2011, 13:32

Le tome 20 ce fait attendre!!! Quelqu'un en saurait-il plus ?
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: D-Gray Man

Message non lu par jojo81 » 24 mars 2011, 14:00

Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: D-Gray Man

Message non lu par azimouille » 25 mars 2011, 10:10

ah cool enfin =)

Merci de ta réponse !!
Image

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: D-Gray Man

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 21:25

la pauvre mangaka Katsura Hoshino mérite d'être félicitée pour son travail. le tome 20 va finalement sortir le 29 Juin 2011 ^^. la pauvre a un gros problème de santé en ce moment et se doit de finaliser au plus vite la série de D.gray-man. la série s'arrêtera au tome 21, elle a signé son contract à ce sujet et en dépis de son problème de santé assurera ses engagements. on ne peut que lui souhaiter bonne chance et la remercier pour assurer la fin de ce manga qui bien que contreversé aura eut le mérit de se hisser parmi les meilleurs shonen. je lui souhaite bien du courage et un bon rétablissement.
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: D-Gray Man

Message non lu par Sorrow » 04 mai 2011, 21:43

Lottie a écrit :la pauvre a un gros problème de santé en ce moment et se doit de finaliser au plus vite la série de D.gray-man. la série s'arrêtera au tome 21, elle a signé son contract à ce sujet et en dépis de son problème de santé assurera ses engagements. on ne peut que lui souhaiter bonne chance et la remercier pour assurer la fin de ce manga qui bien que contreversé aura eut le mérit de se hisser parmi les meilleurs shonen. je lui souhaite bien du courage et un bon rétablissement.
Source ? Parce que le tome 22 semble être prévu pour juin (au Japon), donc bon...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre