D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 27 mars 2009, 22:02

je voulais dire un compatriote qui aime aussi d gray man aprés 14 tomes...
Là on serait plus compratriote de ch'nord de la france...

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: D-Gray Man

Message non lu par ouioui » 02 avr. 2009, 19:49

le tome 6 : je le trouve très triste ce tome, plus que les autres mais pour le moment je trouve que ça va encore, j'ai envie de lire la suite :) , je reconnais quelques séquence made in Naruto = je te sauverai !! tu doit vivre .... :o c'est sur que j'ai pas trop de références niveau manga !!!mais je vais voir la suite.
ps :
le bogosse du clan noé il m'énerve , ce sont toujours les bogosses qui sont méchants grrrrrrrrh...... :twisted:
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: D-Gray Man

Message non lu par ouioui » 07 avr. 2009, 12:44

j'ai lue le tome 7 est je reste séduite malgrès que c'est un peu confus , tout reste crédible, du moins dans l'aventure, on s'attendait à autre choses mais c'est vrai que l'auteur à choisis de faire ça à sa manière et our le moment je trouve ça bon à voir la suite !!! :D
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: D-Gray Man

Message non lu par ouioui » 07 avr. 2009, 21:30

alors me revoilà :) ce tome 8 m'a bien plu ^^, toujours difficile de comprendre les scènes de combats mais c'est vrai que je suis prise dans la vague, avec les personnages qui sont attachants , tout ce bouscule , tout est imprévisible donc bon point pour celui la. :D
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: D-Gray Man

Message non lu par Floo D Ace » 08 avr. 2009, 13:22

ouioui a écrit :alors me revoilà :) ce tome 8 m'a bien plu ^^, toujours difficile de comprendre les scènes de combats mais c'est vrai que je suis prise dans la vague, avec les personnages qui sont attachants , tout ce bouscule , tout est imprévisible donc bon point pour celui la. :D
T'as pas du lire grand chose en dehors de D.Gray pour avoir un pareil avis sur le manga. :?

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 17:55

ouioui a écrit :alors me revoilà :) ce tome 8 m'a bien plu ^^, toujours difficile de comprendre les scènes de combats mais c'est vrai que je suis prise dans la vague, avec les personnages qui sont attachants , tout ce bouscule , tout est imprévisible donc bon point pour celui la. :D
c'est vrai que ce volume 8 avec ces combats sur le bateau était quand même très bien...

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: D-Gray Man

Message non lu par ouioui » 09 avr. 2009, 11:27

pour le moment je suis à une 30e de manga c'est pas beaucoup mais je sais pas ,j'aime bien l'histoire , le monde, l'environnement , perso je suis pas déçu même si c'est pas le meilleur que j'ai lu !!!
il est pas mal vendu donc je pense que y'a des personnes qui pense comme moi :D
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 09 avr. 2009, 20:32

Je rappel qu'il y a un topic sur Kyo!

Sinon:

Vol 15: On n’y croyait plus, on a frôlé la catastrophe avec le pitoyable volume précédent, l’intérêt déjà entamé depuis un moment avait presque disparu…et pourtant on assiste aux soubresauts de la série ; le tracé n’est pas plat, au contraire, le cœur repart, celui de la série mais aussi le notre qui arrive à s’emballer encore une fois pour cette série !
La congrégation est attaquée par une armée d’Akumas et un massacre sans précédent a lieu (en espérant que cette fois, les morts ne reviendront pas grâce à un coup de baguette magique), et pour le coup l’auteur arrive à instaurer une réelle tension dramatique, cela a quelque chose de poignant de voir les rares survivants se cacher et regarder leurs amis se faire tuer. Et là elle nous sort le grand jeu ; l’arrivée opportune des sauveurs qui se posent là pile au bon moment avec une classe certaine ! Pas une surprise certes, mais l’effet fonctionne, et il faut reconnaître que les entrées en scène sont réussis, en premier lieu celle d’Allen puis de Bookman, mais surtout celle des quatre maréchaux, monstres de puissances décimant les Akumas à tour de bras !
Mais ce serait trop beau si tout était aussi réussi ; l’action reste plus que jamais brouillonne, on est sans cesse dans la confusion la plus totale…les illustrations de l’auteur sont absolument superbes, mais la mise en mouvement c’est autre chose, elle n’arrive pas à rendre cette action vivante, et on perd beaucoup d’intérêt là. Cependant, paradoxalement cela passe mieux dans ce tome, la confusion graphique s’accordant avec la confusion qui règne dans la congrégation…alors d’accord ce n’est pas un effet de style voulu par l’auteur, mais quelque part cela colle à l’ambiance du volume (cela ne rend pas la lecture plus aisé cependant).
Un autre paradoxe se glisse dans ce tome : un Akuma évolue au niveau 4…fait sans précédent ! Pour le positif, cela assombri encore plus ce tome, le désespoir se faisant palpable, provoquant des décisions extrêmes, le graphisme de l’Akuma en question rappelant quelque peu les créatures de Nihei… Mais en parallèle on craint aussi le pire : quand les niveaux 3 sont apparus, c’était un « choc », depuis on en trouve des dizaines par tomes…est ce qu’il en sera de même avec les niveaux 4 ? L’auteur ne s’oriente t’elle pas vers une montée en puissance poussive et excessive qui fera tomber le titre dans le ridicule ? Pour le moment il ne s’agit que de craintes, mais au vu des tomes précédents, on est en droit de se méfier…

Derrière cette couverture paisible, se cache un tome d’une intensité incroyable, où la tranquillité fait place au chaos ! Si on se pose des questions à l’issue de ce tome, il faut surtout y voir ce qui pourrait être le renouveau de la série !
Peut être cela vaut-il le coup de ne pas abandonner le titre et de voir ce que l’auteur va nous proposer par la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 09 avr. 2009, 22:23

Parce que les critiques sur SDK n'ont pas été fournies et détaillées, avec une longueur kilométrique, pour éviter justement de réduire ça à "une merde" ? D'ailleurs il faudrait voir à se recentrer ça sur les bons topics...

Bref euh... ne lisant pas D-Gray et ne voulant pas polluer +, j'arrête les frais ici
Fin de l'histoire, et je nettoie ce qui n'a rien à faire ici! C'est un topic sur D gray man, si vous voulez parler de Kyo, de Naruto, de Ken, ou que sais je encore, on s'emmerde à faire des topics sur chaque série exprés pour ça!

Voila, merci :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 10 avr. 2009, 09:47

je suis d'accord avec toi Erkael aucun probléme.

Répondre