D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: D-Gray Man

Message non lu par Darkhell » 02 juil. 2008, 10:28

J' aime vraiment beaucoup ce manga qui est pour moi l' un des meilleurs qui existe.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 14 juil. 2008, 00:09

Vol 11: On commence ce tome avec une certaine appréhension en gardant le souvenir du dernier volume en tête…et il faut reconnaître qu’au début de la lecture, on retrouve les mêmes éléments insupportables, ce coté brouillon qui rend la lecture pénible, ça part dans tous les sens, les évènements ne sont pas clairs, mais cela s’arrange par la suite, et heureusement car ce tome est entièrement consacré à un combat, et il n’y a rien de plus insupportable qu’un combat illisible ! Et puis on est plutôt content de retrouver Krory, personnage le plus intéressant du titre qui est ici mis en avant !
Mais ce combat semble malheureusement interminable, on ne trouve rien qui vient contrebalancer, on ne sait rien sur les nouveaux adversaires des exorcistes…
Mais restons sur une note positive, ce tome reste meilleur que les précédents !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: D-Gray Man

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2008, 20:03

Vol.11 : Moi j'ai trouvé ce tome très au-dessus des précédent. J'ai trouvé le tome plus lisible que les précédents justement (sauf sur la fin), l'humour très présent avec les Jasdavid (entre autres) et donc c'est une tome qui remonte le niveau des tome précédent. Je retrouve de l'intérêt pour cette série, j'adore les dessins mais l'effet brouillon me gâche bien souvent la lecture. Maintenant cela dit le schéma actuel est vraiment classique, 1 ennemi/1 gentil, 1 pièce/1 combat/1 perte.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 11 sept. 2008, 14:52

Vol 12: On avait laissé Krory en bien mauvaise posture et o le retrouve en tout aussi mauvaise posture, il ne semble lui rester aucun espoir…et pourtant grâce à une motivation incroyable, la magie des mangas ou une facilité que s’accorde l’auteur, il développe un pouvoir hors du commun pour continuer le combat contre son adversaire, son esprit s ‘échappe de son corps matérialisé dans son sang…il faut reconnaître qu’il ne manque pas de classe.
Ensuite c’est au tour de Lavy et Allen d’affronter leurs adversaires, les derniers membres du clan Noé, et pour l’un comme pour l’autre, le combat s’avère à sens unique, jusqu’à ce que, magie du manga ou facilité de l’auteur, l’innocence de Allen évolue (pour la 46e fois depuis le début) en une épée qui ne tranche que le mal, pas la chaire…il faut reconnaître qu’il ne manque pas de classe !
Mais au delà du talent de dessinateur, derrière c’est toujours aussi léger, outre les retournements de situations qui surviennent d’on ne sait où, sans non plus savoir pourquoi, c’est toujours aussi chaotique…il faut être honnête, on ne comprend pas bien ce qui se passe dans les combats, et pour un shonen de ce genre c’est plutôt ennuyeux !
Il y a du mieux, mais c’est loin d’être extraordinaire pour autant !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: D-Gray Man

Message non lu par Floo D Ace » 02 oct. 2008, 13:07

Vol.12 : J'ai un peu le même avis que toi Erky, niveau dessin rien a dire c'est indéniable. En revanche niveau scénario c'est le bordel, ça part dans tout les sens et vraiment j'ai pas compris grand chose. :shock: Entre Krory qui ce matérialise avec son sang pour continuer le combat, Allen qui sort une épée de ses fesses (façon de parler bien sur :lol: )...bref je suis vraiment perdu. Et vraiment l'intérêt que j'ai pour ce manga baisse toujours plus à chaque tome ( :twisted: est-il notre prochaine victime après Bleach ?!)...m'enfin cela dit ce manga n'a jamais vraiment décollé. :roll: Mais bon je suis pas mal déçus a chaque tome qui passe... too bad. :?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 14 févr. 2009, 22:02

Vol 14: On reste globalement déçu par cette série qui paraissait assez prometteuse dans ses premiers volumes, et pour le coup chaque nouveau tome est un point d’interrogation…bien ; pas bien ; mauvais, excellent… ? Et bien ce coup ci visiblement on touche le fond, jamais un tome de cette série n’a été aussi mauvais !

Le Maréchal Cross intervient face au Comte Millénaire, et bien entendu sa puissance épate tout le monde… Allen s’improvise grand sauveur du monde et reconstruit ce qui fut détruit sans que l’on sache trop comment ; et pire encore les personnages que l’on croyais disparus, reviennent l’air de rien, en créant à peine une petite surprise chez leurs compagnons ! Et c’est vraiment dramatique, car on commençait presque à y croire, et pour le coup cela aurait un coup de maître de l’auteur, osé certes mais efficace, mais là cela apparaît d’un commun affligeant et tellement prévisible (et accessoirement on ne comprends pas trop non plus comment ils reviennent).
Ajoutez à cela, comme pour contrebalancer avec le ton sombre de cet arc, le retour d’un humour très limité et tellement peu efficace, et c’est d’autant plus regrettable que ce ton sombre et pessimiste collait parfaitement à l’ambiance générale de la série, celle que l’on a découvert dans les premiers tomes qui avaient justement réussis à nous séduire.
Mais le pire reste ce brouillon perpétuel, tout est confus, les pages sont surchargés, trop de personnages, trop de dialogues inutiles…et même si le dessin est superbe, le découpage est hasardeux et contribue encore plus à cette surcharge.
Après un tel tome on a envie de rendre les armes !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: D-Gray Man

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2009, 22:06

Peut etre que nous allons passer de Bleach à D.Gray Man, Erky non ?? Il ferait un bon nouveau défouloir. :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 14 févr. 2009, 22:08

Je me faisait la meme réflexion: D gray man se Bleachise à fond...mais à ce rythme je tiendrai pas 30 tomes. Au moins Bleach cela reste lisible, il n'y a pas cette éternelle impression que c'est surchargé et donc chiant à lire
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: D-Gray Man

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2009, 22:13

Erkael a écrit :Je me faisait la meme réflexion: D gray man se Bleachise à fond...mais à ce rythme je tiendrai pas 30 tomes. Au moins Bleach cela reste lisible, il n'y a pas cette éternelle impression que c'est surchargé et donc chiant à lire
Dans un sens je le trouve déja presque "pire" que Bleach, au moins Bleach avait fournit des vrai bon tomes à l'époque. D.Gray j'attends toujours, j'aime bcp le graphisme de l'auteur mais c'est vrai que le reste c'est le boxon. Il est clair que là par contre je ne continuerais pas 30 tomes. :shock: Pourtant je ne comprend pas la série à quand mm un succés fou, mm mon neveu qui ne connais que Naruto,Bleach,Death Note et One Piece me raconte combien D.GRay est bien (bon il a 14ans il ne sait pas de quoi il parle (hormis pour One Piece :lol: )). C'est sur que D.Gray, c'est toujours super flou, j'ai souvent l'impression que l'auteur n'a pas assez de cases pour "expliquer" les choses, je n'ai pas encore lu le nouveau tome mais je ne sais pas pourquoi j'étais sur que les personnages réapparaitraient comme par magie etc etc....limite j'ai pas besoin de lire ce tome. :roll:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: D-Gray Man

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2009, 23:08

En plus, vous n'êtes pas prêt de voir la série se finir de sitôt, voire d'avoir la fin tout court, puisqu'il me semble que l'auteure est encore malade ou quelque chose du genre.

Une série qui semblait prometteuse, et qui s'est ramassée. Revendue sans regrets après 6 tomes.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre