D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 févr. 2008, 13:34

Vol.7 & 8 : J'aime beaucoup ce manga, mais c'est avec quelques regrets que je rejoint l'avis générale du forum. Le manga est vraiment confus et brouillons par moments. Cela dit j'aime bien le déroulement de l'histoire, et l'ensemble du manga me plait bien, l'ambiance,les dessins, les personnages....bref comme l'a dit Erky j'espère juste ne pas avoir un Bleach Bis avec des premiers tomes excellent et une chute par la suite.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 01 mars 2008, 20:43

C'est vrai que le tome 8 est confue.Pour ce qui est du manga dans sa généralité je le trouve pas trés innovant cèrte mais efficaces et les dessins sont jolies.
Modifié en dernier par skieff le 19 août 2008, 16:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Message non lu par Saylor-Jupiter » 02 mars 2008, 15:27

Moi j'ai acheté directement le tome 3 (allez savoir pourquoi ... :lol: :lol: ) .
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 02 mars 2008, 20:33

On compte sur toi pour nous dire pourquoi :roll:
Une série que j'aimerai acheter mais vu son résultat en demi-teinte, je peux attendre ^^
Image

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Message non lu par Saylor-Jupiter » 03 mars 2008, 13:49

Je crois que c'est parce que j'ai bien aimé la couverture ... :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 mars 2008, 10:21

j'achete la serie d'occase pour le perso de Lenalee Lee :oops: :P

Image

non, serieusement, c'est un shonen pas desagreable a lire et plutot bien dessiné avec quelques personnages interessants comme le vampire amoureux, par exemple. (mais qui a mon sens ne vaut pas plus de 3,5€ le volume).
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 mars 2008, 19:54

Volume 9: On remonte un peu le niveau avec ce tome, mais l’envie n’y est plus trop après ces quelques tomes de grand n’importe quoi que l’auteur nous a fournit…il va falloir du très lourd pour oublier ça, et ce n’est pas encore ça ! Cependant il y une nette amélioration…un peu d’humour décalé avec l’introduction de nouveaux descendants de Noé, de l’action, mais le problème vient de là…d’un coté on a les exorcistes qui ont faillit tous mourir en affrontant un Akuma de niveau 3, et là ils sont face au Comte, 4 descendants de Noé et des milliers d’Akuma et « même » pas peur, ils attaquent ; et de l’autre coté grâce à une révélation aussi prévisible que facile, Allen retrouve son Innocence et détruit un Akuma on ne sait comment tant tout est confus…
Bref, il y a du mieux ,mais c’est encore loin d’être ça !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
kimi
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:07
Contact :

Message non lu par kimi » 18 mars 2008, 16:24

j'adore cette série ! D.gray-man c'est je penses mon mangas préféré ! j'adore !^^ j'ai tous les tomes , les 9!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
j'adore les mangas!!!!!

http://mangas-dream.xooit.com

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 10 mai 2008, 18:17

Volume 10: Et dire que j’ai trouvé les tomes précédents brouillons…que devrais t’on dire de celui là alors ? On assiste au retrouvailles de Kanda et des deux exorcistes qui l’accompagnent avec le groupe Cross, on a droit à un combat épique (qui aurait pu) contre le comte lui même, un Akuma géant et deux descendants de Noé, mais c’est simple tout ceci perd de son intérêt tellement c’est le foutoir ! Dans la narration, dans la mise en page surchargé, tout est brouillon au possible, à tel point que ça agace plus qu’autre chose !
Par la suite, après un temps mort, les choses redeviennent un peu plus claires, et un nouveau combat s’engage ou c’est justement Kanda, fraîchement revenu, et donc pas vu en action depuis un moment qui sera à l’honneur, il sera aux prises avec un descendant de Noé au design douteux dont on ne sait rien, et ce n’est pas un pauvre chapitre bâclé sur lui une fois le combat terminé qui rendra le personnage plus intéressant. Cependant, ce combat bien que pas toujours très claire lui non plus, rattrape un peu le début chaotique…mais c’est désormais une évidence, la marque de fabrique de l’auteur, c’est ce coté brouillon, même si cela va être dur, il va falloir s’y faire.
Tout ça reste très moyen donc !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: D-Gray Man

Message non lu par Floo D Ace » 01 juil. 2008, 12:08

Vol.9 & 10 : Alors comme Erky, j'ai un peu le même reproche à faire. Oui le design générale est vraiment beau, oui l'histoire est pas mal, mais oui aussi les combats/scène d'action pfffffffff c'est le bordel total. Vraiment les combats pourraient être très bon, mais on comprend quasi que dalle c'est vraiment dommage. Sinon c'est vrai que le coup du on arrive pas a battre un akuma niveau 3, mais par contre méme pas peur contre le compte,les descendant de Noé et une armée d'akuma. C'était un peu limite ! :lol: Bref cela dit malgré la lecture un peu gâché par les scènes brouillons le manga reste toujours intéressant à lire et surtout l'histoire avance tranquillement.

Répondre