D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 25 nov. 2007, 22:56

Erkael a écrit :Ce n'est pas le graphisme qui fait l'intéret d'un manga, sinon on achetes des art-books :wink:
Peut être mais les graphismes y participent grandement.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 nov. 2007, 01:02

C'est un point de vue, mais qui n'est pas le mien... toujours les memes exemples mais voila deux extremes: Parasite et Kyo... preuve que le graphisme n'est pas tout!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 nov. 2007, 11:44

parfois le graphisme est bon pour un certain type d'histoires seulement. (parasite, ushijima, doraemon, l'ecole emportée,...) et on sent une volonté du dessinateur de maintenir le graphisme en l'état. mais un dessin peut etre techniquement mauvais (perspective, anatomie,... st seiya :wink: ) et graphiquement mal adapté (rainbow,...)
Image

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 30 nov. 2007, 13:11

Je n'ai fait que donner un avis perso et ne déforme pas mes dires s'il te plait, je n'ai jamais dit que les graphismes faisaient tout dans l'ambiance d'un manga... juste qu'ils apportaient beaucoup !

Je vais tomber également dans les grands extrèmes : est ce que Vagabond aurait été aussi apprécié si par exemple il avait été dessiné par Akamatsu ? Je trouve (encore une fois personellement) que le graphisme de cette série s'accorde excellement avec le synopsis et l'univers !

Ensuite tu ne partage pas mon avis sur la petite touche à la Tim Burton ? C'est totalement ton droit, juste que je ne suis pas le premier à avoir pensé à certains de ses films en parcourant D.Gray-Man et que je voulais partager cette impression avec les utilisateurs de ce forum..
né un11septembre a écrit :parfois le graphisme est bon pour un certain type d'histoires seulement. (parasite, ushijima, doraemon, l'ecole emportée,...) et on sent une volonté du dessinateur de maintenir le graphisme en l'état. mais un dessin peut etre techniquement mauvais (perspective, anatomie,... st seiya :wink: ) et graphiquement mal adapté (rainbow,...)
Bien d'accord avec toi, surtout pour rainbow (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier énormément cette série), j'aimerai bien voir un Shonen dessiné par Kakizaki ^_^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 nov. 2007, 15:15

Rien ne t'empeches de faire partager ce que tu veux ici et de donner ton avis, tu ne vas m'empécher de donner le mien quand meme?
C'est marrant ça, faut pas se sentir agressé, je te reproches pas tes avis, j'y réponds en donnant les miens, c'est pas pareil...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Message non lu par jago » 30 nov. 2007, 15:56

Après avoir lu 5 tomes de ce manga, je dois avoué que je suis déçu.
Je n'ai pas réussi à accrocher. Ce manga est trop aseptisé à mon goût même si cet univers goth lui donne une petite once d'identité.
Pour ma part, je vais arrêter avec D-Gray Man pour l'instant.

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 30 nov. 2007, 17:29

Erkael a écrit :Rien ne t'empeches de faire partager ce que tu veux ici et de donner ton avis, tu ne vas m'empécher de donner le mien quand meme?
C'est marrant ça, faut pas se sentir agressé, je te reproches pas tes avis, j'y réponds en donnant les miens, c'est pas pareil...
Je donne mon avis :
Hoshi Ijiasu a écrit :Je tiens quand même à ajouter personnellement que ce tome 7 évolue encore au niveau graphique
A ça tu me répond de manière un peu incongrue :
Erkael a écrit :Ce n'est pas le graphisme qui fait l'intéret d'un manga, sinon on achetes des art-books
Et c'est ton avis certes, et moi au moins je le respecte. Toi tu me contredis sur MON avis (ce qui est un peu fort quand même ôO), je n'affirme rien, je donne mes impressions et mon avis... (et je ne parle pas non plus de mon allusion à l'ambiance "Burton-esque")
Je pourrai te dire d'aller ne lire que des romans si tu te fous des graphismes mais là ça serait rentrer dans le même cercle vicieux :roll:

Et donc pour en revenir à
Erkael a écrit :Rien ne t'empeches de faire partager ce que tu veux ici et de donner ton avis, tu ne vas m'empécher de donner le mien quand meme?
C'est marrant ça, faut pas se sentir agressé, je te reproches pas tes avis, j'y réponds en donnant les miens, c'est pas pareil...
Pas une seule fois je ne t'empêche de donner ton avis, un forum reste un outil de dialogue, et pour dialoguer il faut être au moins deux.
Cependant il faut garder la notion d'échange d'idées et ce de manière courtoise et polie ce qui n'est pas trop ton fort semble t'il...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 nov. 2007, 20:09

T'as craqué toi ou quoi? Ais je été discourtois avec toi?

Onizuka je t'ai reconnue! :lol:

Perso je préfére m'abstenir de continuer cette conversation, qui n'en est pas une, tu t'es de suite braqué, sans raison alors que je ne faisais qu'un commentaire générale, car oui les graphismes ne font pas tout, je le pense, maintenant si tu y as vu une insulte, tu es bien égocentrique...

Je tiens juste à rappeler que tu as parlé de l'évolution graphique à la suite de mon commentaire du volume 7, comme en défense du volume que je critiquais pour son manque d'intéret, je me suis donc permis de répondre... (et de maniere tout ce qu'il y a de plus normal... merde, là j'avais été cool, et l'autre il s'enflamme derriere :shock: )

Je trouve que tu t'enflammes un peu vite pour quelqu'un qui connait personne ici :?
Allez peace, allons tous lire du Jojo, là au moins le graphisme et le scénario mettent tout le monde d'accord (comment ça non! :evil: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 nov. 2007, 20:32

Bon allez les amis, peace.

Erkael:
Même si c'est dans ton style et que les membres réguliers soient habitués, ta remarque
Ce n'est pas le graphisme qui fait l'intéret d'un manga, sinon on achetes des art-books
a quand même un air un peu catégorique, surtout que tu emploies la troisième personne du singulier, ce qui généralise ta remarque (tu le dis toi même), alors que tu ne parles que pour toi...
Un avis personnel ne peut pas être généralisé.
Je trouve que tu t'enflammes un peu vite pour quelqu'un qui connait personne ici
Heeeeeu...
En fait je connais personnellement Hoshi. C'est un pote qui possède 2400 mangas au compteur, et qui se trouve être mon libraire.
Je pense que ces avis seront toujours bons à prendre.

Hoshi: D gray man, c'est nuuuuuuuuul. Erkael il a bien raison. Allez lire Baki. :lol: :lol:

Et peace.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 nov. 2007, 20:58

C'est peut etre toi qui l'a briffé sur moi alors, d'ou sa derniere remarque :lol:

Sinon, le principe d'une remarque générale c'est que c'est adressé à personne en particulier :lol: D'ou l'autre principe qui en découle, il ne faut pas se sentir visé :lol:

Dailleurs pour chipoter, je n'ai jamais contesté ton avis (c'est vrai le graphisme s'améliore), j'ai juste rajouté un commentaire totalement personnel qui, comme je le précise, ne visais personne en particulier
(il fallait traduire "c'est vrai, tu as raison, je partage ton avis, mais cela ne rends pas le scénario plus intéressant") :lol:
Modifié en dernier par Erkael le 01 déc. 2007, 13:25, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre