D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: D-Gray Man

Message non lu par Jokk » 10 avr. 2009, 22:00

Comme l'a dit Erky, ce tome redonne de l'intérêt à la série, et ce malgré les combats super brouillon. Une fois je me suis même demandé si j'avais pas loupé une case!
Au fait vous ne trouvez pas que le mec de la congrégation qui à l'air méchant ressemble à un certain dictateur allemand entre 1935 et 1945?
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 11 avr. 2009, 15:42

évidemment.je crois que Hoshino s'en est clairement inspiré.Cela m'est venu naturellement comme comparaison dès sa première apparition dans le manga... 8)

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: D-Gray Man

Message non lu par ouioui » 14 avr. 2009, 11:53

alors bon , jusqu' à là je formais avec certains un groupe d'irréductibles qui luttait contre les critiques et autres blasphème envers le manga, évitant les coups qui blesse , fière de tenir tête même aux plus tenaces, je dis jusqu'a là mais en faite c'était jusqu'a hier soir, c'etait plutôt tôt ce matin en faite (1h -2h). :D

Heureuse de lire mon tome de D. gray man, car pas de doute pour moi j'ai aimé jusqu'à la et j'aimerai encore, donc j'ouvre mon tome 9 , d'éjà je trouve un changement au niveau des couleurs, de l'athmosphère, je me dit que c'est pas grave, on va pas faire la chochotte , mais..... le pire restait à venir, nos héros débarque au japon , 2 cases plus loIng; des akumas débarques, ils se rendent compte que toute la smala des noé est au japon ET même le comte en personne !!!
et qu'est ce qu'ils font .. ba on y va , ils sont juste amoché mais bon... . +1
on revient à allen, honnêtement je ne l'ai pas reconnu, il à une tête de morveu !! et le "tu me laisse passer ou je dit à komui que tu a des photos de lenalee.." depuis quand allen dit ces genres de choses !!!! :shock: trouble de la personnalité peut être , je parle pas de lamanière dont il a récuperer sont bras et la façon dont il a battut un akuma de niveau 3 que ces amis ont mis 2 tomes à battre .

en faite je n'ai rien compris au tome , c'était brouillon, les dessins ont tout changé au caractère des personnages, ce tome ressemblait à une sorte de résumé bidon d'une intrigue trop complexe et le pire c'est que je n'ai pas du tout ressentit cette émotion qui planait aux tout 1etomes , en résumé c'était nul , archi nul !!! y'a eu quoi dans ce tome, l'ateur a arrêter de fumer, il s'est mis à boire, il a fait une depression, il était malade, ou ils ont changé d'auteurs parce que le changement est radical et extrêmement déplaisant !!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 14 avr. 2009, 11:59

c'est tout simplement parce que l'auteur a du arrêter son manga pendant quelques temps,et qu'au retour elle a dû ne pas retrouver totalement son design...

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: D-Gray Man

Message non lu par ouioui » 14 avr. 2009, 12:48

Otaku62 a écrit :c'est tout simplement parce que l'auteur a du arrêter son manga pendant quelques temps,et qu'au retour elle a dû ne pas retrouver totalement son design...
oui je comprend mais la c'est du radical quand même , franchement j'ai été très déçus par ce tome , j'en revenait pas !!! :cry:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 14 avr. 2009, 17:27

franchement si tu passes sur la différence de graphisme,tu verras que la suite est très bonne notamment vers le 11éme tome... 8)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: D-Gray Man

Message non lu par samizo kouhei » 14 avr. 2009, 17:41

J'ai décroché au même moment. J'ai même émis l'hypothèse farfelue (pas par écrit) que ce n'est plus le même auteur ! :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 14 avr. 2009, 17:52

non non!l'auteur est souvent malade et avait du arrêter son manga pendant quelque temps...C'est pour cela qu'on ressent une différence au niveau du graphisme...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: D-Gray Man

Message non lu par Otaku62 » 24 avr. 2009, 15:57

vol.15:un akuma nommé lulubelle,porteuse de "la Couleur de Noé" s'introduit au Q.G de la congrégation de l'ombre afin de récupérer l'oeuf de noé que les exorcistes avait récupéré dans l'arche,et fait un massacre dans la section scientifique...Seul Allen et les maréchaux peuvent empêcher cela...c'est alors que lulubelle évolue en akuma de forme 4...
Quelle dommage qu'il faille attendre plus de 3 mois pour avoir la suite car ce tome est encore une nouvelle fois trépidant et nous révéle encore une fois son lot d'émotion et de surprise...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2009, 14:31

Vol 16: Après la folie et le carnage du tome précédent, l’espoir renaît pour cette série qui battait sérieusement de l’aile, l’auteur avait réussi a retrouver cette ambiance sombre des premiers tomes, mais la conclusion de cette lutte épique contre un nouveau type d’Akuma est un peu plus décevante…
La confusion la plus totale règne au sein du QG des forces des exorcistes mais grâce à un « power-up » sorti de nulle part, une poignée de nos héros arrivent à renverser la tendance, et ce d’autant plus facilement que les maréchaux interviennent…où étaient ils, là n’est pas la question, ils ne viennent que pour briller au dernier moment…un peu dommage que cela se déroule de cette façon ; un sacrifice tragique aurait été le bienvenu. Mais pour ce qui est de la tragédie, les exorcistes comptent leurs morts et les pleurent, et si il faut reconnaître que l’auteur mets cela en scène de façon tout à fait correct, le lecteur est assez peu touché par la mort de personnages qu’il avait à peine remarqué en 15 tomes.
Après cette phase intense, vient le temps de la reconstruction, petite pause pour les personnages et les lecteurs, et l’auteur nous présente une scène assez peu claire où le Conte Millénaire (qui a subitement obtenu le rang de Prince) et les descendants de Noé prennent tranquillement le thé au milieu des humains.
Au final, alors que déjà une nouvelle menace semble se présenter, il apparaît que cela ressemble à un nouveau délire comique de l’auteur…mais qui est assez malvenu à ce stade de l’histoire…nous verrons dans le prochain tome si il s’étend ou pas et comment l’auteur va enchaîner : va t’elle reprendre les rennes de son histoire ? Wait and see !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre