D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 avr. 2007, 15:05

ah j'avais pas encore donner mon avis....finalement j'ai mis "bien mais pas top" tout simplement parce que malgré que j'ai cette série et malgré que la lecture passe a chaque fois super bien...c'est pas un manga dont j'attend la suite avec impatience comme One Piece,Karakuri,Rave,Kekkaishi ou mm FMA...donc voila....cela dit j'vais pas tarder a lire le 4 donc on va voir lol

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 avr. 2007, 14:03

Un volume 4 qui a mon sens relance encore l'intéret, les nouveaux personnages sont interessants, les apparences sont trompeuses, ça reste sombre et en plus ça semble enfin s'ouvrir sur un arc avec un fil rouge: retrouver et protéger les 4 maréchaux exorcistes.
J'attends encore un volume pour voter, pour le moment ça oscille entre trés bon et bien mais pas top...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 15 mai 2007, 11:12

J'aime bien ce manga mais pour moi c'est loin s'être le meilleur de Glénat... Personnellement, j'aime plus Reborn et One piece... 8)
ImageImage

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 22 mai 2007, 08:52

J'ai lu les 3 premiers (et le quatrième ce soir surement) et j'ai encore un peu de mal a accroché... je les lis mais pour le moment c'est plus du divertissement plutot que du dévorage... :)

Les persos et l'histoire restent intéressants même si ca sent un peut le déjà vu... Enfin bon j'espère que le volume 4 me fera changer d'avis.

J'attends un peu la suite avant de voter pour le sondage ;)

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 22 mai 2007, 18:45

Après la lectue du volume 4 je ne peux que en demander encore... je trouve enfin cette serie intéressante et attends enfin la suite ;)
J'attends le volume 5 pour voter...

Avatar du membre
Castel
Messages : 18
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:54
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Castel » 22 mai 2007, 20:01

Un manga jusqu'ici attachant. Il ne casse pas des briques et n'atteindra jamais ses glorieux aînés shonen, mais je ne crois pas qu'il en ait la prétention, il suit son petit bonhomme de chemin sans s'y croire. Dessins de qualité bien que très classiques, histoire et personnages déjà vus de ci de là par bribes mais ça reste charmant.
Inutile de se jeter dessus mais à lire en toute quiétude.
Présent à Japan Expo !
Image

Hazelnut
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2007, 10:43

Message non lu par Hazelnut » 23 mai 2007, 08:36

Sincèrement moi j'aime bien, mais que peut on qualifier d'excellent pour un manga? Tout dépend des goûts non?!

Sinon je n'ai pas la série j'attend de voir si elle ne va pas être trop longue, sinon ça me dirais bien de la faire. Pour l'instant j'ai lu les scans et en librairie (vive les sièges !). Et j'accroche ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 mai 2007, 19:16

Entre nous... tes modes de lecture ne vont te faire apprécier beaucoup ici!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 mai 2007, 19:35

Erkael a écrit :Entre nous... tes modes de lecture ne vont te faire apprécier beaucoup ici!
je confirme. technique meprisable è_é
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 23 mai 2007, 19:42

je re re confirme....

Par contre D Gray Man je sais tjr pas comment prendre cette serie....arf c'est vraiment 50 50 par moment c'est super bon...mais par moment c'est super lourd aussi...donc aprés lecture du 4 je dis c'est super.....mais franchement c'est un peu les montagnes russe ce manga..

Répondre