D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: D-Gray Man

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 21:50

tu devrais trouver certaines déclarations sur le site de Glénat, comme quoi elle aurait signé son contract pour les tomes 20 et 21, de plus j'en ai pas mal discuter avec une personne assez renseignée sur la mangaka, je lui demanderai ses sources demain pour te les apporter mais je sais qu'elles sont fiables. mais je n'ai jamais entendu parlé d'un tome 20 prévu pour le mois de Juin au Japon, où as tu vus que que tome 20 a était annoncé pour le mois de Juin au Japon ?
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: D-Gray Man

Message non lu par Sorrow » 04 mai 2011, 21:58

Lottie a écrit :mais je n'ai jamais entendu parlé d'un tome 20 prévu pour le mois de Juin au Japon, où as tu vus que que tome 20 a était annoncé pour le mois de Juin au Japon ?
tome 22, pas 20. Et j'ai trouvé ça sur un site qui s'appelle manga-news. :wink:
Lottie a écrit :tu devrais trouver certaines déclarations sur le site de Glénat, comme quoi elle aurait signé son contract pour les tomes 20 et 21
Je refuse de me rendre sur l'infect forum de Glénat, où la navigation y est impraticable et les trolls règnent en maître.^^
Ceci dit, tu confondrais pas avec le fait que Glénat a négocié les contrats avec l'éditeur japonais pour la sortie française du tome 20 et 21 ? Ce qui n'implique pas que ce soit la fin de la série, juste que Glénat a obtenu le droit de sortir les volumes manquant prochainement (chaque éditeur français devant renégocier les droits des volumes des séries en cours, parfois au compte goutte, parfois par paquet de plusieurs volumes).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: D-Gray Man

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 22:15

non non je ne confond pas avec les droits attribuer à la France sur sa sortie (je ne pense pas du moin T_T j'ai encore ma tête sur mes épaules ça va). mais pour revenir à Glénat je confirme, ce n'est pas le meilleur des forum manga (surtout le slogant qui sans vouloire être méchante est vraiment mal trouvé: le meilleur du manga... oublions mes chers amis oublions). mais si tu veux confirmation par un moyen autre que Glénat je vais demander demain à la personne qui m'a renseignée en partie sur le sujet sur ses sources et je te tiendrai au courant demain le plus vite possible. ^^
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: D-Gray Man

Message non lu par Sorrow » 04 mai 2011, 22:19

Non, non, n'en fait pas tant, je ne suis même pas la série.^^ Je me méfie juste des rumeurs, et ça m'étonne que personne n'ait annoncé la fin d'une série avec une telle popularité, c'est tout... (Donc pour être franc, je n'y crois pas :) )
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: D-Gray Man

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 22:26

bah en même temps je n'affirme rien mais je me doute un peu parce que notre mangaka souffre de problèmes de santé assez consèquent (elle en parle même dans le tome 19 et de nombreux sites en parlent) après c'est sûr que pour un manga d'une telle importance c'est étonnant qu'on ne parle pas de l'arrêt définitif (à ceci pret que ce qu'on m'a dit soit fiable tu me fais douter XP) mais d'autre part par rapport à l'arrêt de death note on n'a pas fait de fud par rapport à cette nouvelle (même si un grand nombre de produits dérivés et autres son sortis peu après). mais personnelement je suie la série D.gray-man depuis moin de 4 mois, je m'y suis mise récemment par culture ^^, et au final je le trouve très réussi malgré certains petits manques d'esthétisme.
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: D-Gray Man

Message non lu par Sorrow » 04 mai 2011, 22:48

Lottie a écrit :mais personnelement je suie la série D.gray-man depuis moin de 4 mois, je m'y suis mise récemment par culture ^^
Tu fais pousser les tomes de la série dans ton jardin ? Remarque, c'est écologique.
Lottie a écrit :et au final je le trouve très réussi malgré certains petits manques d'esthétisme.
Manque de soleil, peut-être. N'oublie pas de les arroser tous les jours également, ça devrait s'arranger.


Oui, oui, je sais, je :arrow:
(Toutes mes excuses, pas pu m'en empêcher^^)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: D-Gray Man

Message non lu par Koiwai » 04 mai 2011, 23:34

J'avoue, Sorrow, j'ai ri :lol:

Tiens, sans doute la première et la dernière fois que je viens poster sur ce topic, tout ça pour un post très utile :arrow:
Image

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: D-Gray Man

Message non lu par Lottie » 05 mai 2011, 12:26

désolée de te décevoir Sorrow, mais c'est confirmé D.gray-man va s'arrêter vers le tome 22, pour cause des problèmes de santé de Katsura Hoshino, après il est possible qu'elle ait pour projet de faire un dernier tome en l'occurence peut être un tome 22 mais ça reste encore floux. mais en tout cas la série ne dépassera pas les 22 tomes car elle n'a signé que jusqu'au tome 21 et quand tu parles du jump je suis allé sur le site, et pour ton information il a été en arrêt temporaire durant les événements au Japon s'étant produit récemment et de plus le manga D.gray-man a fait partie des Award des fins de série, tu peux aller regarder sur le site des Awards de fin de série, je suis certaine que tu y verras D.gray-man ainsi que sa situation concernant les contrats. je ne dis pas qu'il n'y aura pas de tome 22 mais il n'y aura pas de tome au delà, mais à par mangnews je n'ai jamais vu de confirmation de la signature de contrat concernant ce tome 22. voilà, je n'en dirais pas plus. ^^
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Répondre