D-Gray Man

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
16
24%
Trés bon
20
29%
Bien mais pas top
24
35%
Mauvais
3
4%
Minable
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: D-Gray Man

Message non lu par Sorrow » 05 mai 2011, 13:47

Lottie a écrit :pour cause des problèmes de santé de Katsura Hoshino
Ca fait des années qu'elle a des problèmes de santé, depuis que son style a complètement changé au tome 9. Donc c'est pas vraiment neuf comme nouvelle, et surtout ne prouve rien.
Lottie a écrit :mais en tout cas la série ne dépassera pas les 22 tomes car elle n'a signé que jusqu'au tome 21
Les mangaka ne signent pas de contrats pour un nombre de tomes précis, mais pour une série dans son entièreté (les auteurs ne sachant pas toujours comment va se terminer leur histoire ou combien de tomes ça prendra pour la mener à bien, c'est assez logique). C'est d'ailleurs souvent l'éditeur qui décide quand elle prendra fin, et ça peut parfois arriver très vite et sans appel, même en plein milieu d'une action importante. Donc déjà cette histoire de contrats sur le fait que la série prendra fin après tel tome, ça ne me paraît pas trop crédible.
Lottie a écrit :quand tu parles du jump je suis allé sur le site, et pour ton information il a été en arrêt temporaire durant les événements au Japon s'étant produit récemment
Comme beaucoup de séries, ce qui est compréhensible étant donné l'ampleur de la catastrophe. Ca ne prouve donc rien.
Lottie a écrit :de plus le manga D.gray-man a fait partie des Award des fins de série, tu peux aller regarder sur le site des Awards de fin de série, je suis certaine que tu y verras D.gray-man ainsi que sa situation concernant les contrats.
Rien compris, connais pas. Un lien ?

De toute façon, je ne te croirai pas tant que la fin de la série n'aura pas été confirmée par Heiji-sama.^^
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: D-Gray Man

Message non lu par Heiji-sama » 06 mai 2011, 16:55

Lol la série est toujours en cours dans le Jump Sq. Prochain chapitre le 4 juin.
Le 1er chapitre (chapitre 205) du 23eme tome fût publié dans le Jump Sq #05-06 sorti le 21 avril dernier.
Le 22eme tome (qui n'est pas le dernier) sort le 3 juin.
L'auteur va publier un oneshot (qui n'a rien a voir avec D.Gray-man) dans le Jump Sq 19, le 19 mai.

Bref la source de Lottie, est loin d'être une source fiable vu le nombre d'erreur qu'elle lui a dit.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: D-Gray Man

Message non lu par Hitsuji » 15 juil. 2011, 13:38

Image
Enfin ! Après un an d'une longue attente quasi-insupportable, le tome 20 est enfin disponible dans nos contrées !

Entre temps, on a eu droit au fanbook qui, quoique plus intéressant que la plupart des fanbook que j'ai eu l'occasion de tenir entre mes petites et délicates mains, ne m'a pas empêché de ressentir de l'impatience face à ce délai inhumain.

La couverture nous montre Kanda et Allen, et c'est bien du premier qu'il va être question dans ce tome, le second étant spectateur passif la plupart du temps. Ainsi, on a droit au passé de Kanda, grâce au Noé qui, fouillant dans sa mémoire pour y extirper ses souvenirs enfouis, veulent réveiller Alma Karma, "mère" des exorcistes de troisième génération et qui fut tué par Kanda. On peut imaginer que les Noé veulent un nouveau bain de sang...

Mais leur but n'est pas uniquement la décimation de la branche nord-américaine de la Congrégation. Non, ils sont venus... faire la fête. Oui, oui, ils fêtent le départ (forcé) d'Allen Walker ! Mais évidemment, ce dernier ne compte pas se laisser faire !

Autre révélation : le 14ième, Noé mystérieux, très lié au Comte Millénaire, veut prendre sa place ! Être calife à la place du calife ! Voilà qui risque de froisser fortement l'administration des exorcistes... Notre héros est vraiment mal barré, car voilà un élément de plus en sa défaveur...

Mais pas le temps d'y songer amplement, le flash-back commence ! Et celui-ci nous permet de mieux cerner Kanda, qui était déjà un sombre gosse inamical. De ce côté-là, peu de changements, donc.
Pourtant, petit à petit, on le voit s'ouvrir à Alma, devenant ami, par la force des choses. Liés par le destin cruel qui a fait d'eux des sujets d'expérimentations atroces et horribles. Avec ce tome D.G-M devient plus sanglant encore, et atteint un nouveau niveau de noirceur.

La fin du tome, avec son petit chapitre bonus, laisse présager la fin de ce voyage dans le passé, pour un retour dans le présent. Mais après avoir découvert ce drame, on se demande bien quelles vont être les réactions de Kanda et Allen, et si Alma va se réveiller (cela serait plutôt logique, c'est un peu le but de tout ça).

Oh, et Road était vraiment mimi dans ce tome !
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: D-Gray Man

Message non lu par Hitsuji » 08 sept. 2011, 09:47

Image
Très peu de temps après le t.20, voici déjà le 21. Si le précédent était orienté dans le passé, on retourne ici dans un présent chaotique, tant dans le dessin toujours un peu fouilli lors des bastons que dans les motivations des personnages, surtout en ce qui concerne Alma. Il faudra attendre la fin pour vraiment comprendre son but. Et, ça alors, c'était vachement complexe pour pas grand chose.

Il n'empêche que l'intérêt du tome réside surtout en l'apparition tant attendue du 14ième, de la révélations de son nom mais aussi des motivations (claires et précises, elles) du Comte Millénaire. Et là, ça claque !

Un bon tome qui conclut l'histoire Alma/Kanda d'une façon émouvante. Reste à voir si l'auteur a osé se débarasser du personnage définitivement, ou si elle cèdera à la pression des fans...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Arhu
Messages : 20
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:44

Re: D-Gray Man

Message non lu par Arhu » 09 sept. 2011, 20:08

Oh je veux le lire !

Malgré une légère déception pour D-Gray-Man (Depuis le tome 19 où je trouve que tout recule... ça avançait pourtant si bien !) je suis tout de même pressé de savoir la suite !

[spoiler]Je veux surtout savoir pour le maréchal Cross en fait...[/spoiler]
Image
"Rêver c'est voyager. Et voyager c'est vivre"

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: D-Gray Man

Message non lu par Hitsuji » 10 sept. 2011, 08:55

Je trouve justement que ça avance bien plus vite depuis ce fameux t.19 et le passage au JumpSQ. Malheureusement, vu l' attente entre deux volumes, c'est sûr que l'histoire peut paraître plus lente. Mais ce n'est pas le cas. Il suffit de voir tout ce que l'on apprend dans ce t.21! =)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: D-Gray Man

Message non lu par Erkael » 11 sept. 2011, 15:08

Vol 21: Alors que depuis pas mal de tomes, la sortie d’un volume à l’autre était très longue, ce volume 21 arrive très rapidement après le volume 21, ce qui pour une fois nous permet de ne pas être complètement perdu dans les évènements qui s’y déroule.
Enfin pas complètement perdu, c’est facile à dire comme ça, mais dans les faits c’est pourtant bel et bien le cas ! On ne comprend toujours pas ce qui se passe, c’est terriblement fouillis, tant dans le dessin (qui est pourtant de plus en plus beau) que dans l’action. Les personnages se transforment, perdent des membres, se régénèrent à l’infini…bref on ne comprend clairement pas ce qui se passe. Et si le dessin est vraiment fin et réussi, il n’empêche que même parmi les personnages principaux, on ne les reconnaît pas forcément immédiatement, leurs cheveux changeant de couleur toutes les trois cases. Au final on n’aura pas réellement compris qui est Alma, ce que veulent les Noé ni même pourquoi certains se battent (pour retarder les compagnons des héros) alors que d’autres attendent bêtement que les évènements se passent.
Même dans l’utilisation de l’humour l’auteur se brouille en l’insérant dans des moments où il n’a pas réellement sa place. Quand la situation se veut grave, voir dramatique, les touches d’humour sont très malvenues. Elles ne désamorcent nullement la situation d’ailleurs il n’y aurait aucun intérêt à le faire.
Vivement que cette partie se termine et que l’auteur reparte sur une nouvelle où on pourra poser des bases plus simples et où on pourra retrouver l’ensemble des personnages que l’on suit depuis le début.

C’est tellement fouillis qu’à la fin du tome on ne sait pas si on assiste à une libération (avec la fin de cette bataille destructrice…pour la congrégation mais aussi pour nos neurones) où à un drame (le personnage au centre de tout ça est il en train de se sacrifier ; va t-il mourir ?)…On n’en sait strictement rien tout simplement !

Encore un tome brouillon qui ne donne pas spécialement envie de continuer l’aventure (dont l’intérêt a disparu depuis longtemps déjà, malgré le sursaut survenu il y a quelques tomes)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Arhu
Messages : 20
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:44

Re: D-Gray Man

Message non lu par Arhu » 12 sept. 2011, 21:58

Je n'ai pas encore lu ce fameux tome mais la critique dont tu nous fait part Erkael appuie fortement sur l'opinion que j'ai de cette série depuis plusieurs tomes. +1
Image
"Rêver c'est voyager. Et voyager c'est vivre"

Répondre