FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 10 mars 2012, 13:59

les premiers tomes sont les meilleurs, même si l'auteur n'arrive pas a être aussi dramatique que la première série tv.

Heu t'es conscient que le manga existe au japon depuis 2001 et que la 1ere série télé est arrivée en 2004?

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Hitsuji » 10 mars 2012, 14:58

angous a écrit :
les premiers tomes sont les meilleurs, même si l'auteur n'arrive pas a être aussi dramatique que la première série tv.

Heu t'es conscient que le manga existe au japon depuis 2001 et que la 1ere série télé est arrivée en 2004?
Cela n'empêche pas qu'on puisse trouver la série tv meilleure que le manga sur certains aspects.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 10 mars 2012, 15:34

Bah au niveau drama...mouai mais le 1er animé reste un modèle d'incohérence scénaristique...alors que le manga un scénario excellent et bien ficelé du début a la fin. Et la part de drama dans le manga n'est pas "faible" au contraire, les tomes 12 a 15 en sont le paroxysme.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kimi_ » 11 mars 2012, 16:38

FullMetal Alchemist Vol 3

Les frères Elric continuent leur quête de la pierre philosophale au sein de ce troisième volume de FullMetal Alchemist. Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses évolueront beaucoup pour nos deux compères.

Des révélations seront apportées habilement par Arakawa concernant la pierre philosophale. Et quelles révélations… Le cocktail de FullMetal Alchemist reste inchangé : de l’action, de l’humour (mention spéciale à Alex Louis Armstrong & Scieszka) et du fun.

FullMetal Alchemist montre au fur et à mesure son potentiel, potentiel qui devrait s’élever vers le sommet par la suite. Une très bonnee lecture qui confirme le très bon départ de la série.

17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kimi_ » 12 mars 2012, 22:31

FullMetal Alchemist Vol 4


Hiromu Arakawa nous avait habitué à une ambiance assez originale et rythmée avec FullMetal Alchemist, ce quatrième volume déroge à cette règle et surprend le lecteur.

C’est donc un quatrième volume assez triste de part l’évènement qui survient et Arakawa en profite donc pour faire une pause dans son récit. De ce fait, elle en profite pour approfondir les liens et états d’âme de chaque personnage en particulier Alphonse & Edward. Le lecteur découvrira également un personnage haut placé parmi les alchimistes qui aura sans aucun doute un rôle capital à jouer dans le futur.

Le volume prend fin sur Scar ainsi que ses origines, Arakawa conserve une part de mystère sur ce personnage ainsi que sur l’intrigue en elle-même et sur le véritable ennemi des alchimistes, il faudra juste éclaircir tout cela par la suite. Un grand volume donc, préférant la réflexion à l’action, ce qui n’est pas plus mal d’un côté.


17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kimi_ » 13 mars 2012, 20:48

FullMetal Alchemist Vol 5


Après un quatrième volume grandiose, Arakawa nous offre un volume relativement simpliste quant à son déroulement et aux évènements présentés.

Les frères Elric, accompagnés de Winry se rendent donc a Rush Valley, un petit paradis pour les fabricants d’automails, Winry est donc aux anges ayant soif d’apprendre pour approfondir ses connaissances en la matière. La majeure partie du volume se déroulera à cet endroit, la lecture est plaisante mais il manque un petit plus pour qu’elle se démarque du lot.

La fin du volume fera entrer en scène le maitre des frères Elric et ce sera l’occasion pour le lecteur d’en savoir un peu plus sur leur passé par le biais d’un petit flashback qui, compte tenu de la fin du volume sera prometteur.

Ce cinquième volume est donc satisfaisant, il se laisse lire mais il fait tâche vis -à-vis du tome précédent. Fort heureusement, le prochain volume devrait rattraper le tout.

15/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kimi_ » 16 mars 2012, 16:51

FullMetal Alchemist Vol 6

Le lecteur avait laissé les frères Elric en mauvaise posture à la fin du volume précédent et se demandait bien comment les choses allait tourner par la suite. Ce sixième volume est très bon et il compense les faiblesses rencontrées précédemment.

Axé principalement sur la flashback d’Alphonse et Edward, des réponses seront apportées aux questions posées au début de l’œuvre. Arakawa réalise un véritable tour de force en nous offrant un flashback d’une très bonne qualité et ce sur une durée relativement minime. Son coup de crayon, très joli, fait des prouesses et plonge immédiatement le lecteur dans le volume. Alliant action et quelques moments de réflexion, ce flashback est donc un moment clé dans FullMetal Alchemist, permettant de voir les choses sous un autre angle et apportant quelques éclaircissements sur nos compères.

La fin du volume donne lieu à l’apparition d’un nouveau personnage ayant un charisme de malade et laissant présager, encore une fois, une suite sous de très bons auspices.

17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Le Voyageur » 30 avr. 2012, 22:57

J'ai donc lu les trois premiers tomes.
L'histoire est plutôt sombre, je n'aime pas beaucoup ça, mais j'ai quand même tenu... jusqu'au 3ème tome.
Ca... ne me plaît pas. C'est un peu trop sanglant-sombre pour ma petite personne. Je n'aime pas ça.
Pourtant l'histoire m'intéresse, et les personnages sont attachants bien sûr... Mais... je n'aime pas le style.
Donc, je m'arrête là, erm. Je ne suis décidément pas fait pour ce genre de manga...
Image

Benku
Messages : 21
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:17

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Benku » 01 mai 2012, 06:48

Moi perso pas fan du 1er anime.
Par contre je trouve le manga très bien moi.

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Luciole21 » 01 mai 2012, 11:11

Le Voyageur a écrit :J'ai donc lu les trois premiers tomes.
L'histoire est plutôt sombre, je n'aime pas beaucoup ça, mais j'ai quand même tenu... jusqu'au 3ème tome.
Ca... ne me plaît pas. C'est un peu trop sanglant-sombre pour ma petite personne. Je n'aime pas ça.
Pourtant l'histoire m'intéresse, et les personnages sont attachants bien sûr... Mais... je n'aime pas le style.
Donc, je m'arrête là, erm. Je ne suis décidément pas fait pour ce genre de manga...
Euh...On parle bien de FMA là ? J'ai jamais trouvé ça spécialement sanglant ou sombre mais bon pourquoi pas :) J'avais surtout du mal avec les graphismes personnellement. Ça reste quand même un des meilleurs shonen à mes yeux :wink:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre