FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 14 sept. 2007, 20:09

angous a écrit :C'est l'animé qui a divergé...
Normal, puisque ce que nous lisons en ce moment n'était pas encore sorti à l'époque de production de l'animé.
Ce que j'ignore en revanche, c'est à quel point Arakawa est impliquée dans l'écriture du scénar de la version télé (on oublie le film, pitié >_<), quelqu'un a des infos à ce sujet ?

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Message non lu par angous » 15 sept. 2007, 13:14

arakawa n'a rien fait dans le scénar. RIEN.

A part une ou deux choses: vérifier que ça part pas TROP en live, et que ses futures idées ne soient pas piqués (genre tout a coup, ils font intervenir des éléments similaires au manga, là elle dit NON elle se reserve cette idée).

Elle leur a dit la première fin qu''elle pensait au manga, cette fin c'est celle de l'animé (et non du film) .

Mais après avoir fait le chapitre 1 de fma en 2000 elle a écrit TOUT le scénario. OUI TOUT! Vous vous en renderez compte dans les tomes 16-17, vous verrez... enfin bref elle sait parfaitement ou elle va. Elle connait la fin de son manga.

L'animé est parti en bad trip complet, puisque la transmutation humaine sur quelqu'un de non existant, mort, ne marche pas et ne marchera jamais.

Pierre philosophale ou pas, on ne peut pas réssuciter quelqu'un. C'est ça aussi la vérité.
► Afficher le texte

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 15 sept. 2007, 14:57

Je me suis permis de mettre ta dernière phrase en "spoiler".
Il FOOOO que je remette à niveau sur ce manga, d'une façon ou d'une autre. :roll:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Message non lu par angous » 15 sept. 2007, 17:24

ma dernière phrase n'est pas un spoiler...
► Afficher le texte

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 15 sept. 2007, 18:32

Désolé, mais un spoiler, c'est quand on dévoile une information importante sur l'histoire. Quand on est comme moi désireux de lire la série, on aime bien ne pas avoir la surprise gâchée.
Ca fait déjà la deuxième fois que tu spoiles. Essaye de ne pas insister grossièrement ...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 sept. 2007, 19:28

Absolument... :evil: Le spoil c'est mal, et les spoilers on les sanctionne!

Sinon, c'est pas parce que tu es un fan du manga et que l'animé est différent qu'il faut te sentir obligé de cracher sur l'animé qui est trés bon et trés prenant! Et qui surtout tient la route!!

Sinon un volume 14 encore une fois trés bon, remplit de surprises... décidemment une série excellente!
Modifié en dernier par Erkael le 16 sept. 2007, 19:07, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Message non lu par angous » 16 sept. 2007, 14:49

Comment te le dire dans des termes que tu comprendras : tout ce qui peut nuire au plaisir de la découverte du manga est proscrit ou à mettre en "spoilers" avec les bornes prévues à cet effet ...

Samizo Kouhei

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 16 sept. 2007, 19:55

En ce qui me concerne, je ne connais pas ce manga, je n'apprécierai donc pas de lire ici des faits très importants de l'histoire, surtout qu'au vu de tout ce que j'ai pu voir, j'ai bien envie de commencer cette série qui m'a l'air beaucoup appréciée. Ce n'est pas rendre service aux futurs lecteurs que de leur raconter l'histoire. C'est comme si quelqu'un me disait la fin d'harry potter alors que j'ai tout fait pour surtout pas l'entendre (De toute façon, c'est toujours le boucher l'assassin :roll: ). Bref, c'est vrai qu'on apprécie surtout quelque un manga ou un bouquin pour un fait qui a pu se produire dans l'histoire et de ne pas pouvoir dire j'apprécie pour xxx c'est frustrant, mais il faut savoir reconnaitre les spoils.
Ce n'est pas pour m'immiscer dans le droit des admins que je dis ca hein, juste pour montrer à notre amis qu'il a tord, n'ayons pas peur des mots, que vous n'êtes pas le grand méchant loup et que beaucoup partagent votre opinion même si (ou surtout) s'il ne connaissent pas l'oeuvre
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 16 sept. 2007, 19:58

Y a pas de probleme Teetra, tu as raison! Et si "notre ami" continue sur sa lancé, il y aura réellement une sanction, le spoil c'est trés laid, et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans! :evil:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 sept. 2007, 20:36

Erki a écrit : le spoil c'est trés laid
entièrement d'accord :wink:
Image

Répondre