FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Xarj » 06 août 2008, 16:55

Volume 17 : A mon sens le meilleur tome de la série, très bonne narration, les dialogues sont bien construit, ni trop longs ni trop courts. Cependant le style graphique est toujours le même... il n'est pas trops mauvais, mais un coté plus fouillé et plus réaliste renforcerait l'ambiance(mais rendrait le titre moins attrayant pour les jeunes lecteurs).
Cette fois-ci je n'ai pas vu de "séquence émotion" a 1 euro. On ne s'ennui pas une seconde, entre le duel Scar vs Kimblee, le flash-back sur une face caché de Hoheneim, et la demoiselle Armstrong qui tranche les évènements d'une main de fer... l'histoire avance doucement mais surement.
L'atmosphere sombre habituelle du titre est ici agrémenté d'un timbre hivernal et montagneux... quel charme! quelle fraîcheur!
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 06 août 2008, 22:24

J'ai jamais vu de séquence emotion a 1€ dans FMA mais bon...

Compare le dessin du tome 1 au tome 17. C'est flagrant! Et pour le coté "dessin sombre-plus..seinen" on sait que Arakawa est capable de le faire (le tome 13 est presque pratiquement dans ce design).

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Blacksheep » 08 août 2008, 19:35

Xarj a écrit :
Points négatifs :
- Un humour plutôt adolescent, féminin et facile qui pourrait en repousser certains (l'auteure doit souvent rire dans son coin), parfois même des blagues à base de chats(l'animal le plus inutile de la planète, insuceptible de mémoriser quoi que ce soit).
Un humour adolescent?! Dans un shonen? Mais quel horreur! Et si en plus c'est un humour féminin :roll: alors là ça ne va plus. Quel honte que l'humour féminin, on devrait interdire les femmes de faire rire et de rire aussi. Non, on devrait interdire les femmes tout court! Ca sert à rien sauf à se frotter contre les jambes comme les chats... :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Xarj » 08 août 2008, 19:39

Oui c'est inacceptable, j'appelle le président.
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 08 août 2008, 19:55

Xarj a écrit :Oui c'est inacceptable, j'appelle le président.
Pour ce qu'il en fait, de sa "femme"... :roll:
Blacksheep a écrit :Un humour adolescent?! Dans un shonen? Mais quel horreur! Et si en plus c'est un humour féminin :roll: alors là ça ne va plus. Quel honte que l'humour féminin, on devrait interdire les femmes de faire rire et de rire aussi. Non, on devrait interdire les femmes tout court! Ca sert à rien sauf à se frotter contre les jambes comme les chats... :roll:
Xarj s'est juste mal-exprimé. Par humour féminin, il voulait sans doute dire une chose évidente : Arakawa utilise un humour assez répandu chez les mangakas femmes, c'est-à-dire des gros coups de SD censer faire rire, rendre les persos attachants. En cela, je trouve les SD de Fullmetal proches de ceux de Aqua/Aria... Si, si. :shock:
Sinon, Xarj, j'ai aussi senti que l'auteure était dans son trip avec ses abus de SD dans les dix premiers tomes...
Image
Image

Avatar du membre
Xarj
Messages : 19
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:02
Localisation : Toulouse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Xarj » 09 août 2008, 17:04

Merci Rogue Aerith d'expliciter les pensées de ma personne!

En parlant d'humour adolescent, je ne critiquait pas le fait qu'il y ai de l'humour adolescent dans un shonen, mais voulait exposer mon opinion selon laquelle FMA aurait fait un meilleur titre en tant que seinen, à mon sens(mais ipso facto le nombre de lecteurs réduit en conséquence, bénéfices, etc).

Et quant au terme "féminin" je faisai référence aux disputes répétés et sans fin entre Winry et Edward(à l'aide d'outils et autres), mais aussi l'humour à base de chat ou encore le fameux SD toutes les 10 pages (bien que moins présent dans les derniers tomes). Que serions nous sans les femmes, nous qui ne sommes que des laches.
<<Agir en primitif et penser en stratège>>

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 09 août 2008, 23:39

Le manga fma est un des rares que je connaisse qui attire un public mixte un peu comme harry potter..

Le public féminin aime les histoires de couples qui n'osent pas avouer leur amour. Ca ne me gene pas plus que ça, on a beaucoup de genre différent dans ce manga.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 21 août 2008, 15:37

un double post qui vaut le coup..

En effet c'est officiel, le FullMetal Alchemist revient en Avril 2009 sur la chaine TBS pour une seconde saison de FMA.

Image

(a droite le tome 20, a gauche le prospectus qui annonce la saison 2 livré avec le tome 20.)

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 12 sept. 2008, 20:31

Le tome 18 est sorti!!

Au programme, une ENORME révélation et beaucoup de combats :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6387
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 13 sept. 2008, 18:54

Vol 18: Encore une fois, et ce n’est une surprise pour personne, nous avons droit à un excellent tome de FMA, mêlant toujours habilement action et intrigues…et il faut reconnaître qu’en ce qui concerne les intrigues, nous sommes servis dans ce tome : Kimblee veut se servir des frères Elric, ceux ci veulent se servir de Scar et renverser les homonculus, Armstrong et ses hommes se rebellent contre l’armée, et le plus magnifique dans tout cela c’est que tous (ou presque) connaissent la position de l’ennemi, tous se fait ouvertement, même les coups bas !
On retrouve Scar, qui lutte contre de nouveaux personnages, des chimères, qui semble t’il auront leur rôle à jouer…et c’est là un des coups de maître de l’auteur, tous ses personnages sont exploités, même ceux qui paraissent insignifiants au premier abord, elle ne laisse rien au hasard…à ce niveau c’est du grand art !
Et alors que l’on assiste à une alliance assez inattendu (mais pas trop non plus), que l’on pensez que pour une fois les frères Elric et leurs alliés allaient avoir un coup d’avance, et bien non, un nouveau retournement de situation subvient et bouleverse tous les plans mis en place, et ça aussi c’est du grand art, le lecteur est sans cesse retourner pour son plus grand plaisir !
Et comme si cela ne suffisait pas, l’auteur nous livre quelques surprises supplémentaires concernant les homonculus, un d’entre eux fait son apparition et on reste scotchés, en plus d’être surprenant, il a quelque de plus malsain que les autres…et on sait maintenant quel est la menace qui rode dans le tunnel sous la base de Briggs !
On ne peut qu’adorer !!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre