FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 12 avr. 2009, 16:37

Wang Tianjun a écrit :Euh je voudrais pas faire mon chieur mais parler de l'anime ça dévie pas un peu du sujet là ? Non parce Rogue, certes tu dis que c'est ton topic et que tu fais ce que tu veux :wink: , mais je citerais aussi ton premier post :
Rogue Aerith a écrit :
Les fans sauront de quoi je parle : FullMetalmanga et FullMetalanime, c'est radicalement différent...
[/color]
En outre le tome 20 est sorti jeudi et personne n'en parle :(
Fût-une époque, j'avais, dans ce même post-scriptum, affirmé qu'il était hors de question de parler anime et manga sur le même topic... pour éviter le bordel justement. Et puis on ne m'a pas écouté... j'ai donc édité et modifié ce même post-scriptum... Tout ça pour dire que côté anime, j'en resterai là quoiqu'il se passe, mais que mes messages ne sont pas totalement HS. Si on doit retenir quelque chose de tout ça, c'est bien que le bordel généré par les différents animés + film etc... nuit au manga, d'après moi. C'est tout.
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 12 avr. 2009, 17:55

Mais Tucker c'est pas la seule difference!
Le labo 5 avec le pilier et le cercle qui n'a rien a voir avec le labo 5 du 1er animé!
Et Maria Ross qui tire une balle sur Barry (geste qui lui sera fatal!).

Je trouve ça débile de commencer direct avec Lin et co! T'imagines on enchaine sur l'affaire Maria Ross? Les gens qui ont suivi le 1er animé n'y comprendront plus rien!!! Et le wrath du 1er lanimé, on en fait quoi parce que on le voit avant Greed and co...

T'imagines direct greed se faire choper par Bradley qui ensuite va dire l'episode d'après "je suis wrath" ???

C'est quasiement IMPOSSIBLE de continuer la 1ere saison là ou ça a divergé, sans recommencer a 0. Impossible...
Et Marcoh? On le laisse dans le ventre de gluttony??

L'episode 5 correspondra a l'episode 15 du 1er animé... vous pouvez pas dire que Bones ne speede pas non plus et le labo 5 ça peut etre fait en deux episodes là ou il en fallait 4-5 dans le 1er animé!...

Je sais pas si vous comprenez bien... rien que Lior c'est different, Lust est enervé que le fullmetal soit venus mettre le zouk machine vol 4 dans leur plan. Alors que dans le 1er animé c'est l'inverse ils laissent des indices pour la pierre!

Edit: episode 02 vu en Raw. Adaptation du manga donc (le tome 6 en gros) . Bref c'est bien adapté et l'animation est bonne. La preview de l'episode 03 confirme le sujet du prochain episode...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 12 avr. 2009, 18:44

Vol 20: Les grandes conspirations continuent de se jouer dans l’ombre dans ce tome, où l’on suit tour à tour les différents protagonistes qui sont éparpillés un peu partout, mais chacun à sa place reste actif. Et si les différents acteurs luttant contre les homonculus et « père » agissent chacun de leur coté, il en est visiblement de même pour les homonculus : entre Envy qui se jette dans la gueule du loup en voulant attaquer Marcoh, Wrath qui se pose visiblement des questions, et Greed qui se laisse submerger par son passé et rompt tout lien avec ses pairs, la confusion règne partout, et des alliances improbables se forment ! En qui faut-il avoir confiance ? Qui sont les alliés, qui sont les ennemis dans l’armée, parmi les soit disant adversaires…quelle est la frontière à ne pas franchir ? Toutes ces questions se posent dans ce tome véritablement passionnant, et on ne sait plus trop si les choses deviennent plus clairs ou si au contraire elles se complexifient…peut être les deux à la fois !
Chacun de son coté prépare le grand événement, ce qui doit être le jour promis, ils sont séparés les uns des autres, mais tous n’ont qu’un seul objectif, être prêt pour ce jour là ! Le tout dernier chapitre nous montre de façon remarquable une chaîne ou les différents maillons, jouant tous un rôle à leur niveau se font passer l’information…tout se met donc en place, et on sent la tension monter peu à peu ; le puzzle se dessine de plus en plus clairement !

Encore un tome bluffant qui semble nous amener tout doucement vers une conclusion qui promet d’être épique ! Fin d’un arc et préparation de celui qui s’annonce comme étant le dernier !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 12 avr. 2009, 19:18

Je pense qu'il faut souligner les enormes fautes de Kurokawa dans ce tome.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 12 avr. 2009, 23:12

Putain c'est vrai, j'ai pas eu le temps de finir ma chroniques parce qu'un pote est arrivé chez moi, du coup je l'ai terminé sans parler de ça...
Merci Angous!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Lunatic
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2009, 05:21

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Lunatic » 13 avr. 2009, 16:30

C'est un trés bon shonen. Je commence juste l'histoire. Mais je trouve vraiment les graphiques. Trés bien réalisé. Et le dialogue, est vraiment varié. :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 17:22

alors encore un grand tome de FMA que nous avons encore eu.Dommage que certains coquilles ne lui donnent le parfait...On voit que nous sommes en route pour la dernière ligne droite et ça fait du bien de voir que tous les personnages seront utilisés...

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 14 avr. 2009, 09:58

Je viens de remarquer un détail amusant. Dans le tome 20 quand les chimères font mine de prendre Ed en otage et partent avec, ils cherchent une voiture et chope la voiture a 2 personnes en les menacant.

Ces 2 personnes ont eu des déboires ^^! On les a d'abord vu a Rush Valley ("ouah cheri tu m'achetes cette bague?") et bien plus tard c'est Hawkeye qui perquisitionnera leur voiture quand Ed mettera son strategeme "Scar = appat a homonculus".

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 26 avr. 2009, 10:04

J'ai une question:

Dybex a sorti un site officiel sur FMAB avec une partie manga ou on voit tout les tomes et le tome 21 et la date de sortie: 2 juillet.

C'est le 2 ou le 9 alors?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 26 avr. 2009, 10:08

Sur le site de l'éditeur Kurokawa, c'est effectivement annoncé au 2 juillet également :
http://www.kurokawa.fr/shonen/fiche/113 ... hemist-t21


EDIT : Ou alors, ils ont simplement avancé la sortie pour coincider avec la Japan Expo...
Modifié en dernier par Wang Tianjun le 26 avr. 2009, 10:12, modifié 1 fois.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre