FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 02 juil. 2009, 21:14

Tome 21 :
Alors que le tome précédent posait les pions sur l'échiquier, la véritable partie finale commence ici ! Chaque camp commence à se dévoiler et à prendre des risques, et même Pride devra sortir de sa réserve pour aller affronter les frères Elric... Comme bien souvent, on suit l'évolution de chaque groupe de personnages tour à tour, mais il est toutefois un peu dommage que le combat central du tome soit entrecoupées par des scènes extérieures bien plus calmes. On apprécie également les nombreuses retrouvailles entre les personnages, qui finiront tous à un moment ou à un autre à converger vers Central, pendant que le loup n'y est pas...

Le récit continue d'avancer à un très bon rythme, et on sent que la fin est vraiment proche. Maintenant, il faudra prendre son mal en patience jusqu'à la sortie du prochain tome, prévu pour novembre ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 09 juil. 2009, 17:56

Vol 21: Nous entrons dans la dernière ligne droite de l’histoire, ce que confirme l’auteur elle même, et cela se sent, les choses se précipitent encore plus qu’à l’accoutumé, les diverses factions mettent tous leur pions en places ou alors sont dans la dernière phase de préparation. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les frères Elric, difficile d’anticiper quand en face se trouvent des êtres prêt à tout. Et c’est Alphonse qui en paie le prix.
Face aux homonculus se dresse une étrange alliance regroupant des déserteurs, des guerriers de pays étrangers, des criminels, des Ishbals…et pourtant les homonculus semblent inarétable.
Il est passionnant de suivre la mise en place du plan de Mustang et de voir ses subordonnés et alliés se préparer chacun à leur niveau, tout est réfléchi, et on ne peut que féliciter l’auteur pour avoir mis en place de tels éléments et surtout pour avoir fait en sorte que le tout reste crédible et passionnant.
Comme d’habitude ce tome est un savant mélange d’action, d’humour, de révélations, de suspens…tout y est !
Les choses avancent vite désormais, les personnages qui étaient quasiment tous séparés, se regroupent peu à peu, tous convergeant vers un même point, ceux dont on avait perdu la trace depuis un moment reviennent…et au final un homonculus est détruit mais un autre devient plus puissant, histoire de nos faire saliver encore plus pour la suite.
Bref, un tome bluffant !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 09 juil. 2009, 18:16

Erkael tu as oublié un détail qui a son importance: une information sur le passé de Mustang dans le tome 21 assez surprenante! Franchement personne ne s'attendait a ce que Arakawa penche maintenant vers l'enfance de Mustang... d'ailleurs tout le monde a noté que Mustang a quelque peu les yeux bridés...

Il reste encore de nombreux mystères tout de meme.
Ainsi l'ideologie des Homonculus est encore inconnue. Pourquoi tout ces massacres? Pourquoi tout ce plan de 4 siècles? Quel est le but de tout ceci?C'est vraiment la partie qui s'annonce la plus palpitante en révélation. On peut déja deviner beaucoup de réponses a pas mal de mystères si on relit le manga depuis le début. Beaucoup de BIG réponses ne sont pas vraiment compliqués a deviner nottament
[spoiler]Les deux sages de la légende, je pense que tout le monde avait compris qui sont ces 2 sages.[/spoiler]. Mais le fait que le manga n'ait pas encore fait "publiquement" cette révélation, annonce des scènes d'anthologie.

Un enorme final s'annonce, encore plus percutant qu'un Edward VS Dante a la fin du 1er animé... on sent que tout va nous exploser a la figure!

Une chose est cependant certaine: ça cache quelque chose d'enormissime qui vaut le coup de ce battre. Erkael l'a dit: les homonculus sont innaretables. Et a la manière d'une secte ils se batteront jusqu'a la mort pour leur ideologie encore inconnue.

Et c'est ça qui est genialissime. Pas de retournement de veste (bon y'a Greed mais c'est particulier quand meme, il est pas "gentil" , on le sent tous. Edward demande meme a Greed pourquoi il veut revenir affronter ses frères et son père. Et lui de répondre: "c'est un secret" ... ) .

Chaque personnage va au bout de ses convictions, et les masques tombent. Ainsi Grumman (qui est le grand père de Hawkeye d'ailleurs. Arakawa le dit dans un guidebook sorti il y'a quelques années au japon) , montre son vrai visage...
Bref si le tome 21 est completement axé sur le combat (Pride quelle classe! Si Envy etait le personnage méchant préféré dans le 1er animé, je pense que dans Brotherhood Pride va le supplanter de très loin!) on sent quand meme que on est au prémices du combat final.

FullMetal Alchemist est quand meme un manga extraordinaire, Arakawa a su partir d'une quète vers un scénario global impliquant tout les personnages! Au cas ou vous l'auriez oublié, a la base la quète de Ed et Al est de retrouver leurs corps!!!

L'attente va etre longue entre les tomes 21 et 22 mais Brotherhood sera là pour satisfaire notre attente. Profitons en pour montrer ceci:
Image

Magnifique *____* dommage que Brotherhood a quelque peu baclé les premiers tomes de FMA. Gageons qu'avec l'arrivée de Lin le rythme va decelerer.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Otaku62 » 20 juil. 2009, 20:13

Erkael a écrit :Vol 21: Nous entrons dans la dernière ligne droite de l’histoire, ce que confirme l’auteur elle même, et cela se sent, les choses se précipitent encore plus qu’à l’accoutumé, les diverses factions mettent tous leur pions en places ou alors sont dans la dernière phase de préparation. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les frères Elric, difficile d’anticiper quand en face se trouvent des êtres prêt à tout. Et c’est Alphonse qui en paie le prix.
Face aux homonculus se dresse une étrange alliance regroupant des déserteurs, des guerriers de pays étrangers, des criminels, des Ishbals…et pourtant les homonculus semblent inarétable.
Il est passionnant de suivre la mise en place du plan de Mustang et de voir ses subordonnés et alliés se préparer chacun à leur niveau, tout est réfléchi, et on ne peut que féliciter l’auteur pour avoir mis en place de tels éléments et surtout pour avoir fait en sorte que le tout reste crédible et passionnant.
Comme d’habitude ce tome est un savant mélange d’action, d’humour, de révélations, de suspens…tout y est !
Les choses avancent vite désormais, les personnages qui étaient quasiment tous séparés, se regroupent peu à peu, tous convergeant vers un même point, ceux dont on avait perdu la trace depuis un moment reviennent…et au final un homonculus est détruit mais un autre devient plus puissant, histoire de nos faire saliver encore plus pour la suite.
Bref, un tome bluffant !
+1
un tome vraiment bien dosé qui offre à chaque personnage un pan de l'histoire...

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 05 août 2009, 16:01

Couverture tome 23:
[spoiler]Image[/spoiler]

Je l'ai mise sous spoiler mais franchement elle spoile pas.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 05 sept. 2009, 14:46

A la page 68 du volume 7, Greed dit à Alphonse avoir presque 200 ans, alors qu'à la page 173, il dit à Bradley qu'il va "avoir 60 ans cette année". Je me demandais donc si vous saviez d'où vient cette contradiction dans ce qu'il dit ? Est-ce une erreur de l'auteur ? Cette possibilité m'étonnerait, je pensais plutôt à un mensonge de Greed à Bradley ou Alphonse.

Qu'en pensez-vous ? (n'ayez pas peur de me spoiler avec la suite, je les ai tous lus à part les trois derniers que je me garde au chaud pour les lire à la fin de ma relecture de tous les tomes :mrgreen:)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 05 sept. 2009, 14:59

Je n'ai pas les tomes sous les yeux, mais à mon avis, c'est plutot Bradley qui dit à Greed "je vais avoir 60 ans cette année" plutot que l'inverse !
Il y a peut-être une inversion de bulles... ou tu as peut-être juste mal compris qui parlait ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 05 sept. 2009, 17:36

Ouais j'avais même pas pensé à cette éventualité, je vais vérifier dans la soirée si j'y pense/si j'ai le temps :p
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 05 sept. 2009, 23:34

Je confirme c'est King Bradley qui a 60 ans...et il n'est pas est homonculus depuis sa naissance!

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 06 sept. 2009, 08:26

Oui, j'ai vérifié c'est bien Bradley, en fait j'avais oublié qu'il était le premier homonculus capable de vieillissement, car ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans la lecture de cette série.
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre