FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kuro » 16 oct. 2009, 08:25

J'ai relu toute la série et le tome 21 que je n'avais pas encore lu depuis sa sortie, et franchement que c'est du bon ^^ Je crois que c'est un des mangas les plus fouilli, les plus recherché et dont chaque personnage secondaire a de l'importance, et n'est pas là pour décorer...
En fait je me posais une question a propos de Risa Hawkeye, a quoi a servi son dos ? Parce qu'on parle de son père et de Roy mais a part que son père aie mis ses recherche dans ce tatouage et que Roy l'aie brulé, je n'en sais pas plus. Est ce que ça va avoir de l'importance par la suite ? =/
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 16 oct. 2009, 13:41

pour l'instant non (on en est presque a la fin du manga). Mais je crois qu'il n'yta rien d'autre a apprendre hormis que le prof de MUstang etait le père de Hawkeye, un excellent alchimiste qui croit avoir trouvé l'alchimie ultime.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 25 oct. 2009, 08:35

Je me suis relu toute la série sans interruption, sans lire d'autre série entre chaque volume, et c'est vraiment un délice, les dessins qui étaient, ce que j'ai trouvé après relecture, assez mauvais dans les premiers volumes, sont devenus magnifiques, et le scénario est en béton armé, je ne regrette vraiment pas d'avoir cette série dans ma mangathèque! Mon plaisir a été d'autant plus grand que j'avais les quatre derniers volumes parus mais je ne les avais pas encore lus, donc j'ai découvert 4 volumes d'un coup, sans attendre quatre mois entre chaque, et c'était vraiment un excellent mois de lecture que j'ai passé en compagnie et Ed & Alphonse! Eh oui, je prends mon temps pour lire, j'ai un emploi du temps chargé :mrgreen:
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 10 nov. 2009, 15:58

Tome 22 (hé oui je l'ai déja):


Un tome qui continue l'arc final amorcé par Arakawa. Ainsi ce tome fait avancer tout les personnages et chaque personnage marquant du manga va avoir son combat a la fin du tome. Ainsi Pride est intelligent (donc encore plus coriace qu'on ne le pensait) et reussi a déjouer le stratageme de Hohenheim a l'aide d'un nouvel allié bienvenue dans l'arc final. Ainsi le combat contre Pride n'est toujours pas fini a la fin du tome ! (surement le combat le plus long du manga.) . De leur coté, la team Mustang a pris pour otage Mrs Bradley et doit affronter un commando de Central mis en charge par les Generaux pour détruire définitivement la mustang team. Le tome dévoile enfin qui est le 5eme sacrifice humain de l'Homonculus de la fiole d'une façon subtile . Un tome bourré d'action avec le retour de personnages marquants. La fin du tome 22 est certainement la pire fin de tome tout confondus actuellement, chaque heros est dans une situation critique , chaque héros a son combat a affronter en des points differents de central. Arakawa fait bien les choses puisque elle sait quel chapitre sera le dernier de chaque tome, l'occasion de nous donner cette fois non pas un mais 4-5 cliffhanger en meme temps.


Un must...un must! Et dire que c'est bientot fini!

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par hdix » 10 nov. 2009, 17:05

raaaaaaaaaaaaah mais comment c'est possible que tu l'ais deja ??

je comprends pas .. :evil:

bon ceci dit moi je n'ai jamais les tomes à leur sorti, donc bon... :P
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 11 nov. 2009, 09:56

Tome 22

Un tome dévoré d'une seule traite où l'action ne semble jamais faiblir, on sent bien que la fin approche à grand pas, vu la baston générale qui y règne ! Effectivement comme le dit angous les retournements de situations sont vraiment légion et à la fin tout le monde est dans une situation véritablement critique, et rien n'est véritablement acquis, pour un camp comme pour l'autre !

Difficile d'en dire plus sans spoiler, je ferais donc bref. L'attente jusqu'au prochain tome risque une nouvelle d'être un supplice, jusqu'en .... avril 2010 ! :shock: On a beau s'y attendre, ça fout toujours un coup au moral :cry: (Heureusement qu'il y a l'anime pour patienter ! :) )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 11 nov. 2009, 14:32

Le problème c'est que l'anime ne va pas tarder a rattraper voire dépasser la parution FR du manga.

Je ne saurais que trop vous recommander de vous ARRETER au tome 22.

Le tome 23 en manga.... c'est une tuerie absolue. Le meilleur tome quand il sortira...parce que le tome 24 est tout aussi puissant que le 23, et le tome 25... punaise c'est bien parti pour etre le meilleur tome de la série.

Bref ca va aller crescendo et vu comment l'animé brotherhood zappe enormement de trucs (et meme les choses non zappés perdent en intensité) :|

Attendez le tome 23. L'attente VAUT la peine. Je vous assure. Et puis avec une attente de 5 mois, je metterais ma main a couper que le tome 24 sortira peu de temps après (juillet surement) :wink: . Mais pour ceux qui veulent vraiment savoir de quoi traitera le tome 23...

[spoiler]Une confrontation que nous attendons depuis trop longtemps maintenant va enfin avoir lieu. Depuis le tome 4 pour etre précis.[/spoiler]

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 11 nov. 2009, 17:49

Ben nan les FMA c'est tout les quatre mois, on n'y peut rien le 23 ne sortira pa tout de suite après le 22. Un tome de FMA = 4 chapitres. Un mois = 1 chapitre -> 1 tome = 4 mois :)
Modifié en dernier par Niouki le 16 nov. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par hdix » 12 nov. 2009, 16:49

C Q F D

:lol:

en attendant moi je perds le fil à chaque tome :(
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 12 nov. 2009, 17:37

oui mais avril c'est dans 5 mois, et le tome 24 peut sortir en juillet.

Le tome 21 est sorti en FIN decembre 2008 au japon (la semaine de noel).
Le tome 21 est sorti le 1ER JUILLET (!!!) en France.

Le tome 24 sortira en décembre, au japon. Je pense que Kurokawa peut encore le faire!

Je reste quand meme déçu que Arakawa dise qu'elle ne mettera pas Lust sur une tranche. Si vous regardez bien depuis le tome 18 ce ne sont que des homonculus:
Tome 18: Pride
Tome 19: Homonculus (celui de la fiole quoi)
Tome 20: Greed
Tome 21: Gluttony
Tome 22: Sloth.

Je ne sais pas qui est sur le tranche du tome 23 mais il ne reste que Envy et Lust. Esperons qu'ils auront leur tranche.

En tout cas Arakawa commence a donner implicitement les réponses ultimes a l'intrigue dans ce tome 22. Hohenheim qui dit a Who "ah moi aussi quand j'etais jeune j'ai été a Xing..." avant de se faire couper la parole par Henshel (best chimere ever du manga!!!! 8) ) . Plus tard dans le tome Hohenheim dit qu'il a un plan de secours si Homonculus active le cercle geant, et bien que je ne sache pas c'est quoi son plan, je pense qu'on en a déja un aperçu dans un des tomes précédents.

Ma theorie: (je tiens a préciser que je ne me base que sur des éléments des 22 tomes et que meme par la suite on a toujours pas confirmation ni plus d'indices).
[spoiler]Homonculus donne le nom de Paracelse (le vrai hein qui a existé) a Hohenheim. Paracelse est un des inventeur de la "pharmacie" en quelque sorte. La pharmacie ça soigne. Et comme Hohenheim et Homonculus sont les 2 sages de la légende de Xerxes (a ce propos le titre du chapitre 91 est erroné, c'est "les retrouvailles des 2 sages" ) je suppose que Hohenheim a crée l'elixirologie. Ce qui expliquerait pourquoi les ninjas de xing ressentent les homonculus. Hohenheim aurait transmis ce don au peuple de Xing pour contrer les homonculus. Lin dit bien dès qu'il arrive en Amestris "ce pays est "étrange". Enfin dans le tome 15 le frère de Scar dit qu'il a reçu des livres de Xing de la part d'un voyageur. Hors, ce que son frère va découvrir durant la guerre, nous l'apprendront dans un tome bien plus tard quand May va former le cercle inversé. Je pense que le cercle inversé est ce que Hohenheim tente de faire depuis qu'il a quitté trisha. On voit dans un tome qu'il s'enleve des ames et les laisse dans la neige. Comme si il creait des mini "points de sang" a l'instar des homonculus avec leurs guerres a Lior, Ishbal, Briggs...[/spoiler]

Ouai y'a pas a dire, ça me semble evident que c'est ça . FMA a un scénario bien huilé. :wink:

Par contre meme en ayant le tome en vf, je ne comprend toujours pas la scène Pride-Father. On dirait que Father entend le signal en morse de Pride, comme si il y'avait une connexion plus "intime" entre Pride (qui est le 1er des 7 homonculus) et Father.

A part ça rien ne change, Arakawa s'evertue a garder l'objectif final des homonculus secret. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Répondre