FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 17 janv. 2011, 19:57

Moi je comprends que t'es de plus en plus chiant. T'étais sympa avec tes quelques envolées lyriques et argumentées (il y a quelques années maintenant) sur Fullmetal et Lost, mais depuis des mois, qu'est-ce que tu es lourd. Pire que Sloth, Buccaneer et Armstrong réunis.
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 17 janv. 2011, 22:04

J'essayais juste de dire , que mettre constamment one piece au dessus à ce point, ça me donne l'impression que le reste c'est de la merde.

Je pensais pas que j'aurais crée une polémique pour ça. Et arrete tes foutaises, mes envolées lyriques sur lost et fma vous en aviez marre.

Après je pensais sincerement que je ne créerais pas un bordel de si grande ampleur, c'etait pas mon intention et je vous assure que c'est vrai. Je cherche pas a etre méchant ou a etre con. Je le fais peut etre pas exprès, mais ce n'était absolument pas mon but.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 17 janv. 2011, 22:39

angous a écrit :J'essayais juste de dire , que mettre constamment one piece au dessus à ce point, ça me donne l'impression que le reste c'est de la merde.
Mais on a compris ce que tu voulais dire ! C'est bon, pas la peine de s'attarder dessus comme ça ! D'autant plus que tu sais très bien que pas mal de personnes ici trouvent One Piece très très bon mais pas excellent.
angous a écrit :Et arrete tes foutaises, mes envolées lyriques sur lost et fma vous en aviez marre.
Non. :|

Allez, stop maintenant.
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 17 janv. 2011, 23:25

Enfin tout ça pour dire que le dernier tome de FMA est à l'image de la série, à savoir excellent
C'est largement suffisant

Et maintenant je vais chroniquer le dernier Soul Eater et lui mettre une bonne note...comme quoi on peut adorer One Piece et ne pas considérer le reste comme de la merde...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Einah » 18 janv. 2011, 08:11

ce dernier tome est vraiment excellent, mais la suite n'est que pour avril. Ca va être long d'attendre :(
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 19 janv. 2011, 23:06

Bah justement 3 Mois a attendre pour le prochain tome j'ai été ettoné je m'attendais carrément a Mai ou Juin perso. C'est peu, Kurokawa accèlere la parution.

Un bon point a signaler pour kurokawa c'est le soucis du détail. Ils changent la couleur du titre a CHAQUE TOME quasiment (ils ont du réutiliser le meme bleu du tome 3 au tome 24 je crois et le meme rouge du tome 1 qu'une seule fois pour le tome 22!).

Ça a l'air de rien mais peu d'éditeurs accorderaient ce soucis de mettre le titre en accord avec la couleur dominante de l'illustration d'Arakawa pour des parutions hors japon (mattez les covers des autres pays européens, comme pour l'editeur Viz Media par exemple!).

J'espère que le dernier tome sera comme au japon pour sa couverture: brillante.


Sinon une "pétition" va circuler sur le net avec un forum français sur fma, pour que kurokawa traduise et sorte l'ultime guide book qui sortira en mars au japon.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Einah » 19 janv. 2011, 23:57

angous a écrit :Bah justement 3 Mois a attendre pour le prochain tome j'ai été ettoné je m'attendais carrément a Mai ou Juin perso. C'est peu, Kurokawa accèlere la parution.
Je trouve ca long car le dernier tome est déjà sorti. Je suis impatiente de lire la fin. Mais va falloir que je relise les derniers tomes, car rien que là j'avais un peu de mal à me souvenir ce qui c'était passé exactement dans le dernier tome.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par hdix » 20 janv. 2011, 09:21

Pareil je viens de recevoir le tome et j'appréhende de le lire car je me souviens plus trop de ce qui précède.

du coup au lieu de me jeter dessus va falloir que je reprenne la fin du tome d'avant, mais comme j'ai plein de retard dans mes lectures, ben je lis autre chose.. mais j'ai quand meme envie de lire FMA.. donc vous comprenez c'est compliqué dans ma tête :P
bref vous inquiétez pas je me soigne ( et c'est le même problème pour chaque série à parution longue :( )
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 20 janv. 2011, 09:32

Non mais c'est compréhensible, surtout dans cette dernière ligne droite de FMA qui va à 100 à l'heure, sans pour autant avancer énormément à chaque volume.
Et là je remercie encore le streaming de Dybex qui m'aura permis de tout suivre sans baisse de rythme ou d'intérêt ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 21 janv. 2011, 19:40

Ca serait bien de savoir quels sont les futurs projets de Arakawa maintenant...y'a eu une rumeur de spin off de FMA mais avec [spoiler]Alphonse en héros a Xing (mais ou ça serait completement autre chose, avec quelques caméos de persos d'Amestris).[/spoiler]
Mais a mon avis c'est faux.

J'aurais bien aimé perso un manga avec Alphonse en héros (avec son vrai corps je veux dire).

EDIT de WT :Merci de ne pas spoiler les éléments clés de la fin de l'histoire, spin-off ou pas spin-off !

Répondre