FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 17 sept. 2007, 13:20

suite à mes longues lectures du débat sur les shonens
vous avez réussit à m'interesser à cette série, que je vais essayer de suivre en récupérant mon retard dans les mois qui viennent. :P

du coup je viens ici pour vous en informer (meme si tout le monde s'en fout)
et heureusement que vous avez supprimé les spoils, c'est sympa.
parce que ca aurait été dommage que j'ai envie de faire cette serie et que je me prenne des spoils dans les yeux pour m'en dissuader, bienque j'ai une mémoire de poisson rouge pour les choses que je n'ai pas envie de retenir :roll:
donc j'espère ne pas être décu ùais FMA a vraiement l'air de faire l'unanimité.
Merci donc à vous pour ces commentaires :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Message non lu par angous » 17 sept. 2007, 16:08

?

Donc ici on ne parle pas de fma, on dit juste: ouai c'est bien, ouai c'est pas bien?

Et je repete je n'ai pas dit de spoiler!

j'ai juste emis une theorie...

A quoi sert ce topic si on ne peut meme pas parler d'evenements du tome 6 O_o...?

Je ne me fiche de personne, je ne comprend pas votre réaction, des spoils sur les tomes 13 ou 14 ok je peux comprendre...mais du tome 6 O_o

donc ici on parle de quoi? je cherche a comprendre, pas a faire le con qui fait exprès de spoiler.

Je m'en excuse par avance.

Quand a Harry Potter, punaise y'a quand meme une différence entre dire la fin du manga et le 6eme tome sur (je pense mais vu qu'il est loin d'etre fini au japon) une trentaine!!! :shock:

shinob

Message non lu par shinob » 17 sept. 2007, 16:17

On ne t'empêche pas de parler, on te demande juste de mettre des balises spoil...
Même dans le doute, autant en mettre. Ca évite les soucis.
Sur ce forum l'équipe a choisit d'être sévère sur ce point, c'est comme ça.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 sept. 2007, 17:22

shinob a écrit :Sur ce forum l'équipe a choisit d'être sévère sur ce point, c'est comme ça.
et c'est tant mieux, ca évite les mauvaises surprises qui sont déja assez énervantes dans les mangasins où, si subrepticement on surprend une conversation et on tombe sur 2 gars en train de causer d'un truc qui va se pointer dans 3 volumes alors que toi tu suis scrupuleusement le manga en essayant de pas lire de scans et autres ...
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Message non lu par angous » 17 sept. 2007, 17:41

oui mais je ne fais que des suppositions en plus,ce n'est pas des spoilers,y'a ujuste a regarder les images pour le comprendre...

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 17 sept. 2007, 17:58

Restons-en là, je vous prie.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 oct. 2007, 21:31

Vol.14 : Trés bon tome encore une fois....(d'ailleurs je sais pas pourquoi j'étais sur de lire le tome 15 lol.....) trés belle couv' déja pour commencer je sais pas pourquoi celle la je l'adore....
L'histoire continue sur sa lancée, finalement ce n'est pas le pére des fréres, Lin passe du coté obscur de la force + ou - volontairement j'ai hate de savoir quel est son plan...et pis sinon maintenant bah 3/4 les perso "gentil" savent qui sont les "méchants" lol...

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 04 nov. 2007, 22:31

Volume 14
Toujours plus surprenant... ou alors c'est moi qui suis trop bon public...
Donc dans ce volume, la surprise tient pour moi de l'ambiance générale ambiante : une coexistence pacifique.
Les frères Elric et Mustang ont découvert que l'Armée était plus ou moins vendue à l'ennemi... Les Homunculus insistent sur le fait que, de toute façon, ce n'est pas si grave puisque Mustang et les Elric ne peuvent agir du fait de leur mise sous surveillance imminente.

L'humour revient en force dans ce volume alors que la découverte faite par les "gentils" semble de prime abord très sérieuse.

De nombreux nouveaux problèmes surgissent :
► Afficher le texte
etc...

Et enfin, deux super-mystères qui tuent :
1. Un chef des Homunculus qui comme l'a dit Flood, ressemble à deux gouttes à Hohenheim

Et surtout :
► Afficher le texte
Je sens qu'on va pas rigoler mais qu'on va se régaler quand même, avec le prochain volume 15 qui proposera un flashback sur Ishbal. :twisted:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Message non lu par angous » 06 nov. 2007, 22:28

je ne suis pas sur que l'armée s'est "vendu" a l'ennemi...

Je ne pense pas que l'armée etait gentil a un moment puis est passé dans le coté obscur. L'armée est du coté des homonculus depuis le tout début je pense...

D'ailleurs, lors de la création de Wrath, les scientifiques de l'armée sont présents. Et Wrath parle d'un plan prévu depuis la naissance de ce pays. (ces 2 evenements sont dans le tome 13.)

Bon attention je pars dans de la theorie. Ca ne spoile pas au dela du tome 14, je pars de ce que l'on connait déja mais je mais un spoiler quand meme. Je tiens a rectifier quelque chose qui dans le "pitoyable" animé fma est une enorme erreur.

Dans l'animé, l'embleme du pays (qui n'a meme pas de nom :roll: ... pitoyable chez square enix) est un chien.

C'est faux. L'embleme de l'armée, de Amestris est: (attention spoiler tome 13 )
► Afficher le texte

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 nov. 2007, 01:02

Non mais sans déconner, faut que t'arretes de balancer des trucs comme ça sur l'animé...

C'est pas parce qu'il s'écarte du manga qu'il faut le rejeter en bloc... à partir du moment ou il avait rattrapé le manga, il fallait bien que les producteurs suivent un autre chemin pour ne pas spoiler ce dernier, et ça a beau ne pas te plaire parce que c'est différent du manga, ça n'en est pas moins cohérent et riche en rebondissements!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre