FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 13 janv. 2011, 15:23

Tome 25 : Encore une fois, ayant vu l'anime jusqu'au bout, j'en ressortirais presque déçu de la version papier, qui est parfois un peu trop rapide sur certains points ! Mais je n'ai pas boudé mon plaisir quand même : encore un volume d'une bonne intensité et qui multiplie les retournements et les re-retournements de situation comme jamais, même s'ils sont parfois assez téléphonés. Greed et surtout Wrath sont vraiment à l'honneur, en revanche je suis moins enthousiaste quant au look du "Père" et de son implication dans ce volume.

Allez, plus que deux, plus que deux !!! :o
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 13 janv. 2011, 19:06

Kurokawa accelère la parution de FMA d'ailleurs. Je suis étonné que le tome 26 sorte en avril. La fin en France de FMA est bien prévue pour cette année.
Evidemment l'animé a des scènes d'actions plus percutante que le manga mais je prefère le manga tout de meme, je sais pas trop pourquoi... Et Selim est mieux. Dans l'animé ils lui ont fait des cernes et sa voix reste bisarre...

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 13 janv. 2011, 19:49

angous a écrit :Je suis étonné que le tome 26 sorte en avril.
C'est une très bonne chose. Le ralentissement du rythme de parution nuisait fortement à la compréhension de l'intrigue et du récit si riches de Arakawa.
On aura sans doute le dernier tome en juillet, voire avant ? Je sais pas ce que vaut le guide book par contre.
Relire toute la série d'un coup permet de s'apercevoir que Fullmetal Alchemist is the best niveau shônen. Loin, très loin devant.
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 13 janv. 2011, 22:03

Un nouveau guide book et artbook va sortir en mars au japon. Arakawa travaille dessus d'arrache pied (sur le guidebook en tout cas). Ce guidebook devrait comprendre l'intégralité du manga et non seulement la fin.

Il faut absolument que kurokawa sorte ce guide book. Les autres sont dispensables maintenant qu'on sait que celui là va sortir. Quand au 3eme artbook il risque d'etre assez enorme... les illustrations des tomes 13 a 27 :o ? Esperons que kurokawa le sorte mais y'a pas de raison ils ont sortis les deux précédents!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 17 janv. 2011, 00:25

Vol 25: Nous voilà encore avec un volume d’une richesse incroyable ! Le point fort du tome précédent à savoir l’affrontement contre Bradley voit ici sa conclusion ; les lecteurs, ainsi que les personnages font leurs adieux à deux valeureux guerriers, et la colère et le désespoir de Xing sont parfaitement rendues et arrivent à nous toucher. S’ensuit un déchaînement motivé par cette colère qui provoquerait presque des frissons aux lecteurs !

Mais pour l’heure ce n’est plus ce lieu qui nous occupe maintenant, mais un autre où la plupart des personnages clés se trouvent rassemblés, et bien évidemment où l’issue de cette guerre va se jouer !
Les sacrifiés sont donc réunis, mais d’autres sacrifices vont avoir lieu, de lourds sacrifices qui ne laissent pas indifférent le lecteur : après tous ces combats, toutes ces épreuves et douleurs traversés, deux des personnages les plus attachants, Mustang et Al vont devoir renoncer à quelque chose de tellement précieux…et du point de vue de Al, c’est une véritable torture psychologique que nous impose l’auteur.

Il est désormais temps de régler les derniers comptes, de multiples affrontements prennent place, presque tous les personnages sont mis à contribution, des plus importants à ceux plus secondaires (mais peut on réellement parler de personnages secondaires dans FMA ?), et celui qui retient le plus notre attention et qui aura les honneurs de conclure le tome, est un affrontement qui est presque du fan service tant il est excitant, un combat opposant deux des personnages les plus mystérieux, sombres et charismatiques de la série : Scar opposé à Bradley ! Deux guerriers qui ne sont pas réellement ce qu’il semble être deux guerriers aux motivations propres qui échappent encore à tous…un tel combat éclipserait presque les autres, qui sont pourtant loin d’être anodins !

Nous voilà à deux tomes de la fin de cette remarquable série, il faut en profiter au maximum avant qu’il ne soit trop tard !
Plus que jamais FMA apparaît comme un titre hors normes aux qualités incroyables !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 17 janv. 2011, 00:27

Ca me saoule ce genre de chroniques, j'ai l'impression qu'il n'y a que FMA, que les autres titres c'est de la merde, comme si il y avait FMA d'un coté et les autres titres de l'autre.

Ca me saoule vraiment!










VIVE ONE PIECE
VIVE FMA
:mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Rogue Aerith » 17 janv. 2011, 01:02

J'imagine même pas le dilemme auquel tu aurais été confronté si les finalistes du tournoi shônen 2009 s'étaient à nouveau rencontrés cette année ^^
Je suis sadique :mrgreen:
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Otaku62 » 17 janv. 2011, 11:38

Encore un volume de fou. Tout se met en place pour le grand final. Je ne sais pas quoi dire. Si. Une chose: Vivement la suite!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 17 janv. 2011, 15:37

Rogue Aerith a écrit :J'imagine même pas le dilemme auquel tu aurais été confronté si les finalistes du tournoi shônen 2009 s'étaient à nouveau rencontrés cette année ^^
Je suis sadique :mrgreen:
C'est mal parti pour que je connaisse un quelconque dilemme cette année... :evil:

Mais au risque de décevoir quelqu'un que je ne citerai pas, quitte à le saouler parce que ce n'est pas SON titre que je préfère, j'aurai voté pour One Piece!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 17 janv. 2011, 17:23

Et le pire c'est que j'ai pas le droit de répondre a cette critique bete et méchante et surtout malvenue parce que Erkael n'a rien compris a ce que j'essayais de signifier.

Répondre