FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 26 déc. 2008, 18:43

les 4-5 premiers tomes posent l'intrigue de base avec déja plusieurs questions:

(Pourquoi l'auteur commence t'elle son récit a Lior avec cette histoire de faux pretre? Qui sont ces hommes en noir? Que faisaient t'ils avec le faux pretre? pourquoi la pierre du pretre était fausse?Qui est ce Scar , d'ouv ient sa cicatrice et pourquoi en veut-il aux alchimistes alors qu'il pratique aussi une alchimie étrange? Que sait le Dr Marcoh? Comment les frangins ont-ils perdus leur membres et OU sont-ils maintenant? Qui est le mysterieux père de ces hommes en noirs? Quels sont leur plans? C'est quoi le sacrifice? A quoi cela va t'il servir? D'ou vient l'alchimie? Y'a quoi après la mort? Comment Ed a t'il reussi a fixer une ame sur un objet inanimé? Quels sont les experiences pratiqués dans le laboratoire numero 5? Qui ordonnait ces experiences?)


T'en a déja une bonne poellé de questions en 3 tomes. Et ça va aller en augmentant tout le long avec des réponses quelquefois mais qui apporte d'autres questions. Enfin bref dans tout le pannel de question ci-dessus, seuls 3 ou 4 n'ont pas de réponse encore a l'heure actuelle.

Quand on sait que le manga ne dépassera pas 30 tomes, (entre 25 et 28 surement) et que aucun tome ne comporte de chapitre HS (hormis le train dans le tome 1)...
rassure toi, disons que ta acheté le "prologue" avec les 8 premiers tomes ^^ et dès le tome 9... ben accroche toi a ton slip quoi.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Floo D Ace » 26 déc. 2008, 21:05

En parlant de ça :
Heiji-Sama a écrit :Dans le Tome #21 de Full Metal Alchemist, l'auteur annonce qu'avec ce Tome commence le Dernier Arc de la série.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 27 déc. 2008, 04:19

angous a écrit :les 4-5 premiers tomes posent l'intrigue de base avec déja plusieurs questions:

(Pourquoi l'auteur commence t'elle son récit a Lior avec cette histoire de faux pretre? Qui sont ces hommes en noir? Que faisaient t'ils avec le faux pretre? pourquoi la pierre du pretre était fausse?Qui est ce Scar , d'ouv ient sa cicatrice et pourquoi en veut-il aux alchimistes alors qu'il pratique aussi une alchimie étrange? Que sait le Dr Marcoh? Comment les frangins ont-ils perdus leur membres et OU sont-ils maintenant? Qui est le mysterieux père de ces hommes en noirs? Quels sont leur plans? C'est quoi le sacrifice? A quoi cela va t'il servir? D'ou vient l'alchimie? Y'a quoi après la mort? Comment Ed a t'il reussi a fixer une ame sur un objet inanimé? Quels sont les experiences pratiqués dans le laboratoire numero 5? Qui ordonnait ces experiences?)
Je suis certain que Shinob se posait toutes ces questions aprés lectures des premiers tomes!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 27 déc. 2008, 23:45

evidemment que non

mais dire qu'il ne se passe rien dans les premiers tomes est faux. Après je peux m'en aller hein si vous en avez marre de mon avis sur FMA...
Plus le droit de parler de LOST , plus le droit de parler de FMA... bientot ça va etre 20th century boys et Fire Emblem que tu m'enleveras ?

shinob

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shinob » 28 déc. 2008, 00:56

angous a écrit :mais dire qu'il ne se passe rien dans les premiers tomes est faux.
Je n'ai pas écrit ça. J'ai juste formulé le fait que je faisais chier. Le volume 8 remonte quand même le niveau de la série à mes yeux, mais certains défauts, comme l'absence de charisme chez les méchants ou le chara design général, me gênent encore.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 28 déc. 2008, 01:47

C'est typiquement ce genre de réponses que je trouve ridicule!

Le problème c'est qu'à une réponse simple tu te sens obligé de pondre une thèse!
"Ca va s'améliorer" implique un oui ou un non! Pour les questions que tout le monde se pose, laisse le tout simplement continuer sa lecture!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shun » 28 déc. 2008, 11:30

shinob a écrit :
angous a écrit :mais dire qu'il ne se passe rien dans les premiers tomes est faux.
Je n'ai pas écrit ça. J'ai juste formulé le fait que je faisais chier. Le volume 8 remonte quand même le niveau de la série à mes yeux, mais certains défauts, comme l'absence de charisme chez les méchants ou le chara design général, me gênent encore.
je te dirais d'oublier ce manga, il est assez inégal, les permiers tomes sont sympa dû a l'effet de l'animé, d'ailleurs le manga est moins bon sur certaines partie dramatique.
par la suite y'a l'effet 'nouveauté" mais ça s'essoufle très vite et on tombe dans un manga stratégique de guerre et on revis 2-3 fois la même histoire ( toujours le même but ), là depuis 2-3 tomes c'est juste un peu plus sympa mais c'est tout!

la série a perdu sa qualité du début a cause des rallonges habituels shonen ... on aurait pu virer 3-4 tomes faciles entre le 11 et 18
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 28 déc. 2008, 11:38

Shinob ignore ce qu'est un animé, du coup je pense pas qu'il connaisse un quelconque "effet animé" :mrgreen:

Faut pas l'écouter, FMA est un excellent titre qui distille à merveille action et suspens, tout est maitrisé, le scénario est grandement travaillé, du grand art!
Bien évidemment, il y a des impératifs d'édition, mais je n'ai pas trouvé de rallonges choquantes
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shun » 28 déc. 2008, 12:09

c'est vrai que le scénario est bien construit jusque maintenant, mais le problème c'est que dernièrement le charisme a totalement disparu, heureusement qu'il y a le chef des mêchants pour rattraper ça car le reste est totalement parti au oubliette...
pour une bonne histoire faut du fond et de la forme!
et fma a perdu sa forme :lol:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shinob

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shinob » 28 déc. 2008, 12:10

Là j'en suis au tome 12, je commence à prendre goût à l'intrigue, et j'apprécie beaucoup le personnage de King Bradley.

Tu sais angous, j'ai pour principe de ne jamais prendre en compte les avis des fanatiques tels que toi. Ce n'est pas une insulte, loin de là. Quand on adore une série à un point extrême, on finit par en perdre son esprit critique. C'est un peu mon cas pour Baki. C'est pourquoi je ne parle plus trop de cette série sur le forum, et je trouve que c'est très bien qu'erky fasse les chroniques de Baki sur le site: il a un recul sur cette série que je n'ai plus depuis longtemps, en mettant des notes "justes" (moi je mettrai que des 20/20 :lol: )

Répondre