FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 09 déc. 2008, 18:26

J'ai le tome 19 ^^

Image

le tome 19 est sorti, plus gros que les autres ^^
tome axé essentielement sur hohenheim et la mythologie de la série. De big réponses dedans ^^ !

bref appréciez le MEILLEUR tome de fma (pour moi) ^^

Y'a un extrait de soul eater dedans et kurokawa offre un transfert.
Le tome 20 (qui clot l'arc briggs) sortira le 9 Avril 2009 ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 14 déc. 2008, 10:45

Vol 19: Un grand tournant s'opère dans ce volume, alors que les frères Elric, chacun de leur coté, tente de réussir leur tache, Hohenheim se décide à agir. On trouve donc un remarquable flash-back sur ce personnage bien mystérieux, enfin on apprend d'où il vient et qui il est, de même qu'est expliqué la ressemblance avec le "père" des Homonculus dont on connait également l'origine désormais. Outre ses révélations capitales, l'auteur n'en reste pas là dans ce volume, l'intrigue continue à se développer, le général Armstrong s'infiltre au sein de l'état major de Central, en prenant des risques énormes, Mustang continue de s'intéresser à King Bradley grâce à ses contacts...bref, malgré le manque d'action de ce volume on ne s'ennuie pas une seconde, chaque page apporte son lot de surprises.
A l'arrivée, les choses sérieuses sont véritablement lancées, Honenheim déclare la guerre aux Homonculus, Kimblee déclare la guerre à Briggs, alors que les hommes de Briggs sont prêts à déclarer la guerre à Central...on tremble d'excitation à l'idée de tous ce qui nous attend pour la suite!!

A noter que l'on trouve en bonus un chapitre de Soul Eater, nouvelle série de l'éditeur, ça c'est bien, ce qui l'est moins, c'est que pour l'occasion on se retrouve avec un vilain autocollant sur la couverture et que cette saloperie ne se décolle pas (ou alors après maints efforts et en laissant de la colle sur la couverture)! Comment est il encore possible qu'à notre époque un éditeur foute ce genre de vignettes alors que même dans les supermarchés, les étiquettes s'enlèvent plus facilement? Gros coup de gueule du coup, c'est le genre de petit détail terriblement agaçant qui, l'espace d'un instant, nous fait maudire un éditeur. :
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Blacksheep » 14 déc. 2008, 10:56

D'autant plus que le meme autocollant sur le dernier satan 666 s'enleve tres facilement. C'est sans doute un stagiaire qui a fabriqu la colle du stickers du FMA :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 14 déc. 2008, 11:19

Vol 19: Peu d'action? Et kimblee et Edward alors?

(spoiler tome 19)
[spoiler]Heu si le flashback nous en apprend, il reste encore beaucoup de questions. Certes on sait enfin pourquoi Sauron est le frère jumeau de Gandalf :mrgreen:
mais...il vient d'OU sauron? Ca c'est encore le mystère,et on ne sait toujours pas le BUT de son plan.

Question: vu le lien entre Hohenheim et Father, on peut dire que la famille elric et les homonculus sont de la meme "famille" alors?[/spoiler]

Oui le sticker est très enervant. Ettonant alors que les 2 premiers tomes de fma avaient un sticker très facile a enlever! :shock:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 22 déc. 2008, 23:00

Un petit up car Arakawa a noté une annonce importante dans le tome 21 sorti aujourd'hui au japon.

"La fin de FullMetal Alchemist est imminente. Le tome 21 fait débuter le dernier arc de la série ".

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kuro » 23 déc. 2008, 08:06

Vol 19 : j'ai dévoré littéralement ce tome, y a plein de choses qui se passe et les persos sont géniaux, je ne sais pas mais je trouve les traits d'Arakawa de mieux en mieux fait. *_* Vivement la suite !
Si ça se termine bientôt tant mieux, vaut mieux une série courte et bonne que trainant en longueur et moyenne.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 23 déc. 2008, 12:37

Je suis absolument d'accord ^^ ça confirme les soupçons comme quoi il y'aurait environ 25 tomes.

Il est assez aisé de deviner qui sera sur la tranche du dernier tome ^^ enfin moi j'envisage ça depuis longtemps. Le dernier personnage a avoir sa tete sur la tranche ne peut etre que Alphonse Elric non? :mrgreen:

(a moins que le manga ne se termine pas comme on le voudrait...)

shinob

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shinob » 26 déc. 2008, 15:12

Je me suis acheté les 8 premiers volumes de cette série pour Noël. J'ai lu trois volumes, et pour l'instant je dois vous avouer que je me fais un peu chier... :|
Rassurez-moi, la série va s'améliorer dans les prochains tomes?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 26 déc. 2008, 15:26

Malheureux...tu t'exposes à une réponse de trois pages de Angous!

Donc simplement: oui! et grandement!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shinob » 26 déc. 2008, 15:37

Tu m'en vois rassuré. :D

Répondre