FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 11 avr. 2010, 16:01

Un conseil ne regardez pas brotherhood, vu qu'on arrive au tome 23.

La suite en manga est enormissime, incroyable , exceptionnel.

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par GabriHell » 12 avr. 2010, 10:13

Je suis pas un grand fan de Shonen (c'est toujours la même chose), mais FullMetal Alchemist est vraiment à part. Mais j'ai du mal avec les derniers tomes. Trop de personnages secondaires et des bastons assez brouillons (pas de réel face à face mais des ennemies et alliés qui arrivent en cour de combat et ça part dans tous les sens). Dommage.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2010, 08:50

Tome 23

Pour ma part je suis resté un peu sur ma faim par rapport à ce tome. Même s'il est très orienté action, comme ces prédécesseurs, et même s'il y a des morts importantes, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans le tome (et ce n'est qu'un ressenti personnel, donc inutile de me prouver par A+B que j'ai complètement tort). J'ai l'impression que pour ce dernier arc, Harakawa souffre d'un syndrôme DBZ : les développement du scénario vite éclipsés, et des combats qui s'étalent trop longuement.
J'ai toujours apprécié fma pour ces combats très courts, montrant que la plupart des personnages étaient loin d'être des surhommes (hormis les homonculus). Restant fragile, la prudence était toujours de mise et tout se réglait par un plan bien réfléchi. Là, c'est "on fonce dans le tas, advienne que pourra", matiné de moment de suspens où on passe d'un groupe à l'autre... La narration commence à devenir redondante.

Le passage sur Mustang est, évidemment, le moteur de ce tome, même si j'aurais imaginé quelque chose de plus tragique dans la conclusion. FMA avait un côté très sombre vers le milieu de la série, maintenant je trouve (malgré l'abondance de combats sanglants) que l'esprit est redevenu un peu plus léger malgré tout.

Attention, je continue tout de même de suivre la série avec un grand plaisir (et je crois que je ne vais résister à la tentation de connaitre le dénouement via l'anim), mais je n'en reste pas moins frustré. Ne serait-ce que la rencontre finale du tome précédent, absolument pas évoquée ici !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par jojo81 » 19 avr. 2010, 13:49

Tome 23:


Pour comencer, j'avais pas aimé les tomes 21 et 22 que je trouvais trop basé sur l'action (là, c'est une question de gout). Concernant le tome 23, j'ai eu peur qu'il dans la continuité des 2 précédant car il commence avec la confrontation entre Al et kimblee avec Pride. Malgré tout ce tome reste basé sur l'action mais d'une manière différente. Les 21 et 22 était basés sur la vitesse (un peu à la "Akira") tandis que celui ci est plus basé sur les combats. Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^. Enfin bref, on a droit à un combat entre les frangins Amstrong contre Sloth, l'homunculus de la vitesse -_- . D'autre part, on assiste au presque face à face entre Mustang (qui n'a jamais été aussi classe) et Envy, l'assassin de hughes, le meilleur ami de Mustang.
Ce tome est au final très bien et encore une fois on sent que la fin est toute proche.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Evan
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:59

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Evan » 21 avr. 2010, 16:58

J'ai beaucoup aimé ce volume, on ne s'ennuie pas! Toutefois j'ai l'impression que l'auteur maitrise moins cette dernière partie du récit... J'm'explique: Durant les derniers volumes tout se mettait en place, c'était vraiment bien... L'auteur plaçait ses personnages comme sur un échiquier. Et maintenant que tout les personnages sont en place ils se tapent dessus jusqu'à ce que ce soit fini... Bref, c'est moins bien maitrisé... Enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Et je suis déçu de [spoiler]la mort de Kimblee... Un second face-à-face avec Scar n'aurait pas été de trop.[/spoiler]

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 21 avr. 2010, 22:22

Justement non, c'est le fait que Scar ne recherche plus la vengeance qui montre qu'il a évolué. C'est bien que Arakawa ait évité que Scar et Kimblee ne se recroise.

Car au final Mustang est moins bon que Scar a ce niveau, et la vengeance il l'a recherché "ardamment" dans ce tome.

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Kazamanga » 24 avr. 2010, 19:51

Alala quelle série! J'ai pas tenu et je suis allée lire les scans (je les acheterai ensuite bien sûr!) mais... C'est vraiment trop ENORME :mrgreen:
Hiromu Arakawa frappe vraiment fort, cette série est vraiment excellente pour le sénario et ses personnages!
Pour le tome 23 (qui était génial), j'ai beaucoup aimé la couverture en dessous de la jaquette XD trop marrant!
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par zoulrak » 28 avr. 2010, 09:10

Je viens de lire le tome 23. Une fois de plus j'ai adoré.

Ok ce tome est rempli d'actions, ce qui n'est pas forcément dans les habitude de FMA et peut en rebuter certains. Cependant ça me laisse l'impression que rien n'est laissé au hasard. Tout est mené avec brio, que ce soit dans les actions des personnages, dans la découpes des cases...Moi j'ai été pris au jeu du début à la fin, toujours haletant attendant la prochaine action. On sent que la fin approche et qu'elle risque d'être assez énormissime (en espérant que l'auteur ne la gâche pas).

Tout les personnages restés en veille depuis quelques tomes reviennent en trombe pour une réunification de tout nos héros et ça crée un engouement général assez sympathique selon moi. Une euphorie dans laquelle je suis entrainé avec plaisir et et où je prend mon pied a chaque nouveau tome.

Le problème est que maintenant la parution est passé à bi-annuelle et c'est long...
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 08 mai 2010, 01:08

C'est officiel:

FULLMETAL ALCHEMIST : THE END le 12 juin au japon. A cet date le 108eme et ULTIME chapitre de ce manga sortira.

FMA aura donc 27 tomes...

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Niouki » 08 mai 2010, 09:44

La fin de la série la plus intéressante que j'aie pu lire quant au scénario! J'ai hâte de lire la suite du coup! Suite à cette annonce, j'espère deux choses :
- une augmentation du rythme de parution de la série chez nous, vu qu'on n'a plus à craindre de rattraper le Japon
- une annonce de nouveau projet d'Harakawa, je pense que le succès de FMA lui donne une situation financière assez confortable, mais j'espère qu'elle persévèrera dans son travail de mangaka qu'elle réalise avec brio, par passion!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre