FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 09 juin 2010, 18:37

non mais ok je me suis trompé et je m'en excuse

mais "pour ça" c'est pas SI grave non? :(

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 10 sept. 2010, 09:55

Vol 24: Encore un volume passionnant et palpitant que celui ci !
La bataille fait rage sur tous les fronts mais l’auteur choisit délibérément de délaisser pour un temps les frères Elric, préférant se centrer sur la bataille se jouant au sein même du quartier général de l’armée !
Dans un premier temps on va assister aux exploits de la famille Armstrong rallié par Curtis et son « choupinou »…autrement dit l’alliance de la puissance avec un brin de féminité (mais pas trop non plus). Même dans un moment aussi important et grave que celui là, l’auteur continue à manier l’humour avec brio, et pourtant l’heure est loin d’être à l’humour : Bradley, alias « Wrath » revient, et comme son nom l’indique, il n’est pas particulièrement jouasse !

Ce passage est sans aucun doute le plus fort du volume : interventions et réapparitions de personnages bien sentis, qui arrivent pile quand il faut (c’est classique mais ça marche toujours), moment de bravoure face à l’adversité et surtout sacrifices touchants ! On ne peut pas dire que les dits sacrifices étaient inattendus, au contraire, vu le sens de la mise en scène de l’auteur qui ne nous épargne pas, à s’attend (ou plutôt on redoute) de nombreux morts dans les rangs de nos héros et alliés ; mais c’est aussi ce qui fait la force de ce titre, c’est parce que les personnages sont mortels que l’on se soucie de leur sort et qu’on s’inquiète pour eux, c’est ce qui rend ce titre si passionnant, car rien n’est acquis !

Bien que l’on retienne surtout l’affrontement opposant Bradley à l’un de ses frères et deux valeureux guerriers, on assiste également à d’autre surprises, en particulier enfin la face à face entre Hohenheim et son double, mais également ce final qui encore une fois nous prend aux tripes !

Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises avec ce titre sans égal qui ne cesse de nous ravir ! Et dire qu’il se termine bientôt…profitons en au maximum !!

En bonus, l’éditeur nous propose quelques pages de « Hero tales », la nouvelle série de l’auteur, un petit avant goût alléchant…mais comment pourrait t-il en être autrement puisqu’il s’agit de Arakawa ?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2010, 19:50

Très bon tome, mais je dois admettre qu'après avoir vu la version animée, la narration d'Arakawa a eu un peu de mal à m'emporter...
L'assaut de Wrath, par exemple, a subi un certain coup de fouet dans l'anim (ça pétaradait plus dans tous les sens), et je me rends alors compte que parfois, la mangaka a du mal dans la gestion des décors, et d'autant plus dans des scènes aussi mouvementées ^^"

Cette parenthèse rabat-joie mise à part, on passe quand même un très bon moment : le combat de Wrath est peut-être un peu long mais c'est une longueur méritée au vu du personnage et de sa dangerosité ! En revanche, Sloth a été largement sous-exploité... Mais il était bien difficile de lui offrir une vraie histoire maintenant, alors que tout s'embrase.

Je préfère néanmoins quand FMA joue la carte de la découverte et des révélations que celle de l'action. Mais la suite devrait contenter tout le monde là dessus ! :o


Quand à l'extrait de Hero Tales... il ne m'a pas tellement marqué. A l'instar de celui laissé de Soul Eater à l'époque, et qui ne m'avait pas du tout convaincu. M'enfin, dans le cas de Hero Tales, ça ne m'empêchera pas de me jeter dessus ! :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 15 sept. 2010, 12:16

J'ai pas encore vu la version animé du tome 24. Mais je trouve la narration de Arakawa quand meme très bonne et les phases d'actions avec Wrath sont celles qu'elle maitrise le mieux, ça se voit qu'elle aime utiliser ce personnage.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par jojo81 » 15 sept. 2010, 13:31

Tome 24:

Je veux le tome 25, maintenant !!
Encore un fois dans ce volume, il y a de l'action de tout les côtés. Mais je n'ai malheuseument pas l'impression que l'histoire avance vraiment. Le tome est gâché par trop combats inutiles et longs et c'est bien dommage.
Malgré tout on a encore droit à un très bon moment de lecture. L'histoire est très prenante et bien maitrisé par Arakawa. Le tout se termine sur un cliffhanger de malade qui fera regretté de ne pas avoir le tome 25 sous la main. A quand celui ci ? Dans 5 mois ? ... :?
Vivement la suite !!

Concernant la preview de Hero Tales en fin de tome, je n'ai pas spécialement accroché et ce n'est pas une surprise pour moi. Je m'attendais vraiment à ce que Arakawa ne puisse pas nous faire un manga aussi que FMA. Faut dire qu'il y a du level ^^. Aussi peut être que l'extrait a été mal choisi, comme ça avait été le cas avec Soul Eater où l'extrait ne le mettait pas du tout en valeur. Quoi qu'il en soit, j'achéterai le premier tome à sa sortie car il ne fait que 5 volumes et même s'il n'atteint pas le niveau d'excellence de FMA, il ne devrait pas trop mal s'en sortir. J'espère.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par aloisio » 03 nov. 2010, 21:46

Pour info j'ai envoyé un mail et on m'a répondu que le tome 25 sortirait en janvier 2011 :wink:

long...

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Ixnay » 03 nov. 2010, 22:02

Le site de Kurokawa possède un planning, tu sais ? :D

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par shun » 03 nov. 2010, 23:48

Ixnay a écrit :Le site de Kurokawa possède un planning, tu sais ? :D
illisible : ) si on veux un vrai planning il faut aller sur le kuroblog.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 05 nov. 2010, 13:02

je me demande si kurokawa va accelerer la parution des derniers tomes parce que dans 3 semaines, l'ultime tome de FMA sort au japon.

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par EdenA » 05 nov. 2010, 13:40

shun a écrit :
Ixnay a écrit :Le site de Kurokawa possède un planning, tu sais ? :D
illisible : ) si on veux un vrai planning il faut aller sur le kuroblog.
Pas illisible, juste dur à trouver : tout en bas de la page vous avez en petit "tout kurokawa", et en allant dessus : http://www.kurokawa.fr/toutkurokawa
Il suffit de regarder le carré en bas à droite, et hop, un planning complet.

Répondre