Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Kekkaishi

Message non lu par -nay- » 26 févr. 2011, 22:50

Sorrow a écrit :Bof, sceller Karasumori pour que personne n'ait plus à se battre, c'est pas non plus un truc trop shônen "cliché" non plus.
C'est ce qui me plait énormément dans la série, Yoshimori ne cherche pas la puissance pour la puissance, comme de nombreux héros de shonens, on ne peut pas non plus le limiter à son but, Tanabe a vraiment créé un personnage complexe et attachant. Et là où elle frappe fort, c'est que la plupart les personnages de la série ont une véritable profondeur ! (oui, même Madarao :mrgreen: )
Sorrow a écrit :En passant, message pour Wang : j'attends toujours ton post, pour qu'on puisse discuter de l'emploi du terme "Patron" dans le tome 26.
Argh, ne parlez pas de malheur... ni de ShinAgami... non mais sans rire, même google trad' me le traduit correctement :x
En cherchant un peu, je suis tombé sur le terme Landlord dont "patron" est une traduction possible mais qui manque quand même de classe...
Heureusement, ce tome 26 est encore une fois très bon, le nouvel ennemi qui apparaît devant Yoshimori ne manque pas de charisme et d'originalité ^^
Depuis quelques volumes, on sent que quelque chose d'énorme se prépare à Karasumori, dommage que ce soit justement à ce moment-ci que Pika décide de ralentir le rythme des sorties...

Allez hop, petite bannière de soutien :mrgreen:
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 02 mars 2011, 13:21

Pas de Kekkaishi 27 dans les plannings de Pika, alors que celui-ci va jusqu'en juillet...

Ceux qui sont partant pour envoyer un courriel à Pika, n'hésitez pas, on aura d'autant plus de chances d'avoir une réponse... (Déjà fait de mon côté)

D'abord; on m'enlève les onos traduites. Ok, je peux vivre avec.
Ensuite, on me retire mon traducteur fétiche. Coup dur, des imprécisions, une lecture différente, mais ça va, ça reste lisible.
Maintenant, on m'enlève un rythme de parution trimestriel... Ca commence tout doucement à me gonfler...

J'espère que ce retard est dû à une erreur, ou mieux, à un retour à la normal à partir de septembre. Mais n'étant pas optimiste de nature, je le sens mal...

-nay- a écrit :Allez hop, petite bannière de soutien

Très jolie, j'aime beaucoup les gifs Madarao aussi. ^^

Chroniques combo 24, 25, 26 à venir, faut vraiment que je me remette à écrire, moi...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: Kekkaishi

Message non lu par Agito » 02 mars 2011, 18:57

Sorrow a écrit :Pas de Kekkaishi 27 dans les plannings de Pika, alors que celui-ci va jusqu'en juillet...
Si on va voir les planning mis sur leur forum, le kekkaishi 27 est prévu pour le 15 juin.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1554
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 02 mars 2011, 21:23

Sorrow va pouvoir revivre :mrgreen:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 02 mars 2011, 22:10

Bon, si maintenant il faut faire comme anciennement pour Panini, et regarder sur le forum...
Enfin, il est prévu, c'est déjà ça. Merci pour vos réponses.^^
hdix a écrit :Sorrow va pouvoir revivre :mrgreen:
Rigole, mais en regardant ma collection, avec les séries presque finies/à finir, les séries à un tome par an, et celles qui ne m'ont pas encore convaincue tout à fait, il ne me reste plus grand chose en cours au final. :) Comme c'est parti, dans trois ans, je n'achèterai quasiment plus de manga... Puis bon, c'est vraiment LE mauvais moment pour ralentir la série... (et ça va pas s'arranger niveau suspens...)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Hisilde
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2011, 19:54
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Kekkaishi

Message non lu par Hisilde » 06 mars 2011, 15:07

J'ai découvert Kekkaishi totalement par hasard dès les premiers tomes. J'avais bien aimé la couverture et j'avais acheté les premiers tomes sur un coup de tête, j'avais envie de nouveau. Et quel plaisir, je ne regrette pas ce coup de tête parce que j'ai vraiment découvert un shonen génial. Je suis très vite devenue une adepte de Kekkaishi, surtout que pour une fois, l'héroïne est cool et ne se contente pas de rester dans l'ombre du personnage principal. Ça,c 'est la classe, en plus, Tokine est mise sur un pied d'égalité avec Yoshimori, elle évolue différemment mais n'a pas besoin d'aide, elle sait se débrouiller toute seule. Et son but n'est pas d'épater Yoshimori et/ou d'attirer son attention mais simplement de faire son boulot.

Ça m'a toujours fait hérisser le poil de voir les clichés (à des degrés différents) sur les filles trop cruches pour se débrouiller toutes seules sans un homme pour les soutenir dans les mangas. Bon, je ne prétend pas être une spécialiste du manga et du shonen en particulier, je n'en ai pas lu des masses mais je retrouve ce cliché à chaque fois, peut-être que je ne cherche pas bien. Et rien que pour le développement tellement génial de Tokine, je m'incline bien bas devant la mangaka =)

Il y a des tas d'autres trucs qui font de Kekkaishi un shonen incontournable et franchement bien meilleur qu'un One Piece ou un Naruto (à mon humble avis, même si je lis tout de même ces séries). Comme le caractère de Yoshimori, déjà. Ses ambitions, ses buts sont réalistes, le gosse a les pieds sur terre et n'a pas la folie des grandeurs (sauf peut-être pour son projet de gâteaux de friandises, trop délirant :mrgreen: ). Ou le style de combat, il n'est pas bourrin, il est plus réfléchi, et le fait que Yoshimori et Tokine bossent en binôme et combinent leurs points forts dans des stratégies réfléchies, ça ajoute une dimension tellement plus intéressante lors des combats, jamais je ne me suis ennuyée lors de l'un d'eux alors que je suis une adepte du "je passe le chapitre du combat, de toute façon, c'est toujours pareil" quand la lecture commence à me lasser.

Il y a aussi tous ces personnages qui ont une dimension et ne sont pas de simples bouts de papier destinés à combler les cases et le scénario. Ils ont tous une profondeur et on aimerait les découvrir toujours un peu plus par le biais des petits détails. Les relations entre eux sont également incroyables. Ils ont des doutes, s'engueulent et s'apprécient sans être totalement blanc ou noir et ça aussi, c'est bien =)

Dommage que dans les derniers numéros, la traduction en a pris un coup. Pika semble quand même s'améliorer au fur et à mesure des nouvelles sorties mais ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Mon dernier cri outré est survenu quand j'ai lu shinagami à la place de shinigami xD C'est triste, je bute à chaque fois sur le mot quand je le croise et ma lecture est ralentie. Mais bon, je ne vais pas non plus partir incendier les bureaux de Pika pour un simple mot quoi qu'il s'agit tout de même d'une erreur aussi grosse qu'une montagne, comment a-t-elle passé les nombreuses corrections (je suppose qu'il y a tout de même plusieurs corrections avant la publication d'un tome, non ?) ? J'ai également eu un peu de mal à saisir le sens de terme "patron" dans le dernier tome sorti. Je me serai plutôt attendue à un terme qui soit plus un synonyme de "familier" plutôt que patron... Mais je suppose que tout ça va s'éclaircir dans les tomes suivants.

En tout cas, le scénario tient en haleine tout le temps et je m'attends à de très belles pirouettes scénaristiques de la part de Yellow Tanabe =) Le tome 26 laisse entendre que la suite sera époustouflante, je l'espère...

Kekkaishi, j'en suis sûre, restera mon shonen préféré pendant très longtemps encore, il possède tellement de qualités qu'il me serait bien impossible de tout lister =)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 05 avr. 2011, 13:38

Hop, remontée de topic, ça faisait longtemps.

Tout d'abord, Hisilde, très beau commentaire, comme annoncé. :wink: Désolé de ne pas réagir dessus, mais il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis d'accord sur tout.^^ Ensuite, je rassemble toute ma plume pour écrire le dossier sur Kekkaishi, qui se doit d'être évidemment le plus parfait et complet possible, je ne saurais l'imaginer autrement. Et enfin, l'annonce de la fin de la série m'a un peu déprimé (façon de parler, hein, mais c'est quand même mon titre préféré qui s'achève, difficile de rester insensible à cette annonce, ainsi qu'à l'ultime chapitre, qui sera bientôt disponible), et cela s'en ressent un peu dans ma participation au topic, déjà bien entamée par les changements chez Pika... Mais bon, la raison principale étant quand même la synthèse de toute mon affection pour le titre.

Mais aller, je réagis quand même un peu :
Hisilde a écrit :J'ai également eu un peu de mal à saisir le sens de terme "patron" dans le dernier tome sorti. Je me serai plutôt attendue à un terme qui soit plus un synonyme de "familier" plutôt que patron...
Pour moi, le terme "patron", qui n'a absolument rien de classe il est vrai, exprime que la créature est l'expression du pouvoir de Yoshimori, sa forme visible, conditionné par sa personnalité et sa puissance, et qu'il a une vie propre dans une certaine mesure, et donc est le "patron" du pouvoir de Yoshimori. Donc pas un simple compagnon, mais quelque chose de plus profond comme relation. Personnellement, j'aurais préféré le terme "Seigneur", qui est plus proche de l'esprit traditionnel du titre, mais ne connaissant pas le terme en japonais, je ne vais pas trop juger, bien que je suis sûr qu'il y avait moyen de mieux faire...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 06 mai 2011, 17:10

Salut Space Canard,

Drôle de coïncidence que ton post, juste au moment où j'achevais un travail délicat sur la question.^^

Je n'ai pas grand chose à redire à ton avis, si ce n'est que la série semble attirer des gens qui en ont des choses à dire dessus. :)
Enfin, y a aussi un ou deux débiles profonds, mais passons, je ne citerai personne, et il sont très minoritaires...


Vu que je suis un peu fatigué pour te répondre, au lieu de simplement plussoyer, et si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire ceci :

Image


(Nan, j'ai même pas honte de faire une pub éhontée pour mon dossier, j'ai trop trimé dessus pour ça^^)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre