Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 mars 2008, 18:39

né un11septembre a écrit :tome 1 trouvé d'occase et lu.

scenario pas ininteressant, dessin dans la bonne moyenne, mais j'ai pas trouvé cette serie impressionnante ou d'une grande originalité.

C'est juste amusant de voir la fille courageuse contre le garçon maladroit. ^^
C'est une série qui monte en puissance avec chaque tome. 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 mars 2008, 19:29

né un11septembre a écrit :tome 1 trouvé d'occase et lu.

scenario pas ininteressant, dessin dans la bonne moyenne, mais j'ai pas trouvé cette serie impressionnante ou d'une grande originalité.

C'est juste amusant de voir la fille courageuse contre le garçon maladroit. ^^
Tu devrais savoir que résumer un shonen à son premier volume ne veut rien dire...
Modifié en dernier par Erkael le 08 mars 2008, 18:17, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 08 mars 2008, 14:39

Rââââh avec le volume 12, j'avais un arrière goût de classissisme très shonen, surtout sur la fin. Mais avec le vol.13, l'auteur monte encore d'un cran dans le traitement de son histoire et de ses personnages.

J'adôôre

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 08 mars 2008, 23:17

11/09 a écrit :scenario pas ininteressant, dessin dans la bonne moyenne, mais j'ai pas trouvé cette serie impressionnante ou d'une grande originalité.
C'est jamais que la troisième fois qu'on te cite. :)

Ben non, c'est pas une série impressionante au sens propre du terme. Et les deux premiers volumes m'avaient pas convaincu des masses non plus au début. Mais je crois que en shonen y a que Kenshin qui a réussi à m'entousiasmer dès le depart et à ne pas se vautrer (trop mechamment dirons nous). Va jusqu'au tome 10, c'est tout ce que je te dirai. :) Finalement, c'est dur pour un shonen qui se passe dans "notre monde" de donner l'impression d'être génial.

pfff mon libraire n'expose même plus les nouveaux volumes et les mets direct en rayon, alors qu'il y a encore plein de place sur le présentoir... s'ont qu'à virer Deeper Kyo de place si ils veulent garder de l'espace pour les nouveautés prochaines^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 10 mai 2008, 22:57

Allez, double post, et remontage de topic tombé à la quatrième page.

VOLUME 14

le tome s'ouvre sur la fin du combat contre le monstre Jaren sur les terres de karasumori. Mais plus qu'une fin, c'est le véritable commencement du combat pour le jeune fûmashi, qui a retrouvé sa motivation et son coeur à sceller le monstre qui a tué son maître. Nul doute qu'on le reverra un jour où l'autre dans la série, lorsqu'il aura atteint son objectif. Surtout que c'est un personnage excellent, et qui fait une paire d'enfer avec Yoshimori.

Ensuite, on enchaine avec une histoire de tengu. Mais à ce point de l'histoire, je me pose une question: suis-je le seul à être mort de rire en voyant la première page du chapitre avec le corbeau tengu assis à table, attendant Yoshimori ? Les corbeaux tengus de "Urusei Yatsura-Lamu" m'ont décidément fait une forte impression. Et les corbeaux de Tanabe y ressemblent trait pour trait, même au niveau des caractères et du statut de souffre douleur pour un maître qui abuse légèrement de sa position. Et le face-à-face Yoshimori et le grand tengu ("Mais pourquoi je lui décris Tokine"^^) ... et la forme humaine de ce même Tengu... Et l'histoire légère et drôle et qui reste dans l'esprit de la série... Et le final de l'histoire avec les corbeaux parlants qui débarquent près de Yoshimori... Tout simplement excellent!

Et enfin, on clôt ce volume en introduisant de nouveaux veilleurs, et avec l'arrivée de mystérieuses boites noires, disséminé dans le quartier général des veilleurs et sur le domaine Karasumori. Et en prime, une inspection d'un haut responsable de la guilde. Que va il donc encore se passer? L'attente va être longue, de nouveau.

Sans concession, Kekkaishi confirme son statut de "manga shonen préfére en cours de parution". Tanabe ne se presse pas de relancer un nouvel arc avec des personnages plus forts, ou de faire une réédite de Kokuboro. Elle utilise à fond son univers, ses personnages, et on en apprend toujours un peu plus. L'impression d'inutilité ou de meublement des chapitres n'est pas perceptible ici. Et cette impression ne fait que se confirmer. De toute façons, je ne suis pas pressé de voir débarquer la fin. Surtout que il y a encore beaucoup de zones d'ombres autour du domaine, de la guilde, de Masamori... Le mot de la fin, vous le connaissez: meilleur shonen actuel, essayer au moins, tout ça quoi...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Kekkaishi

Message non lu par Daigoro » 11 mai 2008, 20:47

ca y est j'ai lu les 2 premiers et je dois dire qu'une fois de plus je suis emballé, on a enfin un héros sans tare et une "copine" pas trop attardée ni nunuche...

quant aux yokaïs c'est plutôt pas mal !! agréablement surpris :roll:

je vous en dis plus quand je serais un peu plus avancé en lecture et que le fil rouge apparait :wink:

merki à Floody et Blacky :love: pour ces bons conseils
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kekkaishi

Message non lu par Floo D Ace » 11 mai 2008, 21:16

Daigoro a écrit : merki à Floody et Blacky :love: pour ces bons conseils
De rien Daigoro, moi je pense que c'est un des meilleurs shonen en cours de parution actuellement. :D

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kihlar » 12 mai 2008, 10:03

Sorrow a écrit :Tanabe ne se presse pas de relancer un nouvel arc avec des personnages plus forts, ou de faire une réédite de Kokuboro. Elle utilise à fond son univers, ses personnages, et on en apprend toujours un peu plus. L'impression d'inutilité ou de meublement des chapitres n'est pas perceptible ici. Et cette impression ne fait que se confirmer. De toute façons, je ne suis pas pressé de voir débarquer la fin. Surtout que il y a encore beaucoup de zones d'ombres autour du domaine, de la guilde, de Masamori... Le mot de la fin, vous le connaissez: meilleur shonen actuel, essayer au moins, tout ça quoi...
Je n'aurais pas pu le dire mieux, merci :wink:

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Kekkaishi

Message non lu par naruluffy » 14 mai 2008, 14:36

Après lecture de ce topic, je suis à un poil de l'acheter, juste une question pour ceux qui l'ont lu : On se dirrige vers un "naruto like" en nb de volumes, c'est à dire un nombre inconu situé entre 40 et beaucoup +? Ou plus vers un 24-25 tomes puis fin de la série?

En gros on en prend encore pour 1 ou 5 ans de sorties bimensuelles :) d'après vous?
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 14 mai 2008, 14:40

oui, ce topic commence à me titiller.

Je suis curieux de zieuter cette série la prochaine fois que j'en aurais l'occasion.
mais je suis deja fort intrigué
(raaaaah comme si j'avais besoin d'une nouvelle série à faire raaaaaaah, arretez de me tenteeeer :P )
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre