Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Kekkaishi

Message non lu par naruluffy » 15 mai 2008, 10:34

Floo D Ace a écrit :C'est pas trop le même genre, mais disons que c'est plus vers FMA que One Piece. :roll:
J'achète le 1 ce WE c'est décidé et si c'est pas top, je t'envoie la facture Flodd :twisted:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kekkaishi

Message non lu par Floo D Ace » 15 mai 2008, 10:59

naruluffy a écrit :
Floo D Ace a écrit :C'est pas trop le même genre, mais disons que c'est plus vers FMA que One Piece. :roll:
J'achète le 1 ce WE c'est décidé et si c'est pas top, je t'envoie la facture Flodd :twisted:
Ecoute toutes les personnes a qui j'ai conseillé ce manga ne l'on pas regrettés. :evil:

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Kekkaishi

Message non lu par Crack » 15 mai 2008, 15:55

naruluffy a écrit :
Floo D Ace a écrit :C'est pas trop le même genre, mais disons que c'est plus vers FMA que One Piece. :roll:
J'achète le 1 ce WE c'est décidé et si c'est pas top, je t'envoie la facture Flodd :twisted:
Fais gaffe car ce manga ne peut se résumer qu'à son premier tome, qui est sympathique mais pas révolutionnaire non plus. La suite est bien mieux par contre.

namtrac
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:23

Re: Kekkaishi

Message non lu par namtrac » 17 mai 2008, 11:23

Le 1er tome est quand même très très drôle, avec plein de petits détails et de répliques qui sonnent juste (quand Yoshimori est dans le pâté au réveil par exemple ^^). Alors si on veut tout de suite partir dans la quête/mission ultime du héros on sera forcément déçu, mais l'auteur prend le temps d'installer ses personnages, de nous les rendre sympathiques (notamment le héros, gros point positif quand on compare à d'autres shônen avec un héros fade ou soûlant). L'univers du récit se développe au fur et à mesure, et la série ne cesse du coup de gagner en ampleur.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Kekkaishi

Message non lu par Daigoro » 10 juil. 2008, 10:35

kekkaishi 15 : vraiment excellent :shock: , des intrigues construites avec de vrais projets, une vraie histoire, un vrai fil rouge, une réelle évolution du titre et de son fervent héros... une référence que j'ai longtemps ignoré et pour laquelle j'ai vraiment fondu... merki encore les gars :love:

d'ailleurs je suis en train de me rendre compte que je commente le 15 sans avoir commenté les 14 premiers... :shock: sacrilège !!!

une série à faire découvrir et qui le mérite !!!! faut vraiment que PIKA mette le paquet... :? il serait temps
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Kekkaishi

Message non lu par monsterthebes » 10 juil. 2008, 17:30

J'ai rattraper mon retard, j'ai donc lu les tome 13, 14 et 15 à l'instant:

Je suis surpris de la façon don l'auteur rebondi après kokuburo, excellent! Dans d'autres manga on passe de suite à un autre ennemie super fort mais la non, on reprend comme au début avec quelques petites histoires et un nouveau personnage bien cool qui à ses raisons de se battre.
Sinon autre chose qui me plaît bien ce sont les couvertures, très belles, simple mais efficace.
Kekkaishi c'est le shonen à ne pas louper, pas si classique que ça, le concept est efficace, bref mon meilleur shonen pour le moment.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 06 août 2008, 19:12

Bon bon bon, enfin pu mettre la main sur mon tome de Kekkaishi. Voyons ce qu'il en est.

Kekkaishi 15.

Un tome entièrement consacré au combat et à donc à la défense du domaine Karasumori. Les boîtes mystérieuses (plus si mystérieuses que ça) apparues à la fin du volume 14 servent de point de passage à une sorte de prison mystique, ressemblant un peu au principe des cellules de Old boy (toute proportion de réalité gardée bien sûr). Mais ce que recèle ces cellules est infiniment plus terrifiant et plus puissant que de pauvres détenus. En particulier l'ayakashi géant formé pour la destruction, et complètement incontrôlable, peut-être même indestructible.
Cependant, Yoshimori ne recule pas car, peut-être pour la première fois, il s'est rendu compte du poids qui pèse sur ses épaules et de ses responsabilité, et affronte donc courageusement cet ennemi qui semble pourtant invincible. De même, Misao, la jeune fille enlevée dans le précédent volume, ne montre aucune peur face à son kidnappeur et fait preuve d'une belle maîtrise de ses pouvoirs pour se sortir de ce guêpier, allant même jusqu'à perturber les plans des instigateurs du complot visant à décrédibiliser les Kekkaishis et l'ordre des Veilleurs.
Et tokine démontre une fois encore que même si elle dispose de beaucoup moins de pouvoir par rapport à Yoshimori, elle sait utiliser ses propres capacités à fond, avec dextérité, finesse et talent, pour enfin trouver une voie qui lui est propre dans l'utilisation de ses pouvoirs de kekkaishi.
Sinon, ce tome montre également que les terres envoûtées sont encore bien mystérieuses, et bien difficile à cerner. Car dans le fond, quelle est la vraie nature du domaine Karasumori? Réponse dans un prochain tome. Sans se presser, tout en douceur, de manière à en profiter encore quelques temps.

En conclusion, comme d'habitude, un très bon tome d'une excellente série qui devient de plus en plus palpitante et de plus en plus dense au fil des volumes, sans perdre ne serait-ce qu'un peu de son intérêt. Et c'est toujours avec impatience qu'on attend le tome suivant (qui ne sort pas avant Octobre, snif).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Kekkaishi

Message non lu par Mangame » 08 août 2008, 13:17

Un bonne surprise que ce Kekkaishi, fait par la talentueuse Yellow Tanabe [Avec son tout Meugnon p'tit Avatar en Pingouin ], recompensé par la Shogakukan. Bref, une histoire un p'tit peu bannale, "chasseur nocturne de Yokai". Mais bon, grâce au kekkai, sa change tout. Et c'est la qu'est toute l'ingéniosité : Avec un simple quadrilatère, l'auteur arrive a créer moult chose [Cf. le Pieux de Tokine, le Kekkai Rebondit ...]. Et pour ma part, j'ai été trés convaincu par le Rituel du Kekkaishi [Cf. Kekkaishi en herbe], que je trouve trés esthetique et trés bien penser
Pour ce qui est des Dessin, rien de particulier a dire, mais ça reste super beau. Le Trait de Tanabe-Sama permettent de l'Action, trés trés Nekketsu[maître mot ici], dont les Scènes sont plus passionantes les uns que les autres et ou on est vraiment plongé dedans, mais le Dessin permet aussi un Humour fracassant grâce a relation qu'entretienent les Personnages mais aussi grâce a leurs caractère trés différent ... Pour tout dire, le rêve de Yoshimori est de faire un Chateau en Gateau Géant.
L'Auteure bénéficie aussi d'une grande imagination et fournit un vraie travail de recherche pour ce qui est des Yokai. On en retrouve de trés Original mais aussi des classiques tiré de du japon Ancestrales.
Le vrai potentiel arrive dans la 2eme partit du Manga, moin AYAKASHI NIGHT, ou le Yagiou et nos Kekkaishis affronte le Kokuboro.

Nous aurions esperer un meilleur edition, déja passable, d'un Manga comme Kekkaishi. Mais surtout, nous lui souhaiterons un succès en France digne de celui au Japon [Kekkaishi se retrouve regulièreemnt dans le TOP des ventes] car cette veritable Oeuvre le mérite amplement
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 08 août 2008, 14:58

Mangame a écrit :moin AYAKASHI NIGHT, ou le Yagiou
T'es surtout fan de la série animée à ce que je peux voir.:wink:
Mangame a écrit :Nous aurions esperer un meilleur edition, déja passable, d'un Manga comme Kekkaishi.
:?: :?: :? couvertures japonaises respectées à l'identique en français; Impression des tomes correctes (mais sans plus, d'accord); traduction excellente, fluide et vivante; ono entièrement adaptées (peut-être est-ce ça que tu reproches, mais perso, je trouve que c'est beaucoup plus confortable à la lecture) ; bonus gardés à la fin... Qu'est-ce qui te faut de plus ??
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Kekkaishi

Message non lu par Mangame » 08 août 2008, 15:40

Bah en fait, c'ets comme a l'habitude de Pika.
J'en ai un dans les Mains, le 15 précisement. J'ai aussi les 2ème de Lost Canvas.
En comparant, on s'aperçois facilement de la qualité de Pika, qui est moin bonne que celle de Kurokawa. [Papiers plus fin, jaunâtre ...]
Mais bon, c'ets a l'habitude Pika.

Sinon, j'ai rien contre Pika.

Et effectivement, j'ai adoré en premiers Lieu l'Anime, et au bout de 21 episode, j'ai decidé de continuer le Manga. Voila. ;D
Image

Répondre