Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2009, 19:41

Floo D Ace a écrit :J'ai voulu voir si dans les informations d'Heiji Sama il n'y avait pas un truc sur Kekkaishi niveau tome en circulation mais je n'en ai pas trouvé. :?
On a eu la même idée à ce que je vois :lol: . Mais je n'ai rien trouvé de concret non plus, que ce soit sur Mane ou ailleurs. Un grand mystère que cela.
Par contre, les mangas qui dépassent le million par tome ne sont pas légions, faut pas pousser. Full metal alchemist, Naruto, Le pacte des yokaÏ, Nodame Cantabile... One piece fait encore plus fort, avec ses 150 000 000 (le zéro en trop, c'était en prévision :mrgreen: ) d'exemplaires en circulation (Naruto atteint les 89 millions je pense, toujours d'après le forum mangaverse). Et ce alors qu'il est toujours en cours, et qu'il n'y a pas de rééditions ( Dragon ball atteint les 350 000 000). Donc ça n'a pas trop de sens de comparer qui que ce soit avec One piece.

Enfin, je m'en fiche des chiffres, mais c'est clair que même Fairy tail (publié dans le même magazine que Kekkaishi) dépasse largement Kekkaishi en terme de vente, alors que seulement 13 tomes sont parus. Comme d'hab, il semblerait que ce soit le look et le foisonnement des personnages qui jouent un grand rôle dans la popularité d'une série. Et c'est vrai que Yoshimori, niveau classe visuel ou attitude de poseur, c'est pas trop ça :mrgreen: . Même Tanabe l'avoue dans une interview. Et pourtant, pourtant... Comme il enterre beaucoup de héros de shônen, que ce soit par ses pouvoirs ou sa façon d'être. (Et puis, un coup de Kekkai, et y a plus Naruto, Ichigo,.. :twisted: )
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
kokujin-sev
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2008, 10:41

Re: Kekkaishi

Message non lu par kokujin-sev » 13 févr. 2009, 19:42

D'accord, merci à tous les deux. Ca donne une idée de l'encergure du phénomène.
Le tome 10: la mort de Gen? Oui, c'est peut-être le moment le plus prenant de la série. J'y ai "moyennement" accroché...^^

lol il est à mourir de rire le boss de fin! Pas d'astuces à trouver pour le battre, ou sinon celle qui ressemble énormément à wind waker en renvoyant les projectiles! Franchement, tu ne manques pas grand chose avec le zelda sur DS. Avec le stylet, c'est sympa, mais le monde est assez petit, il comporte une dizaine d'îles à peu près, et il y a un donjon qu'il faut refaire plusieurs fois: très lourd. Héhéhé, en voilà un nostalgique! La NES... je n'étais pas née, mais ca devait être bien!^^

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kekkaishi

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2009, 19:52

Sorrow a écrit :
On a eu la même idée à ce que je vois :lol: . Mais je n'ai rien trouvé de concret non plus, que ce soit sur Mane ou ailleurs. Un grand mystère que cela.
Par contre, les mangas qui dépassent le million par tome ne sont pas légions, faut pas pousser.

Enfin, je m'en fiche des chiffres, mais c'est clair que même Fairy tail (publié dans le même magazine que Kekkaishi) dépasse largement Kekkaishi en terme de vente, alors que seulement 13 tomes sont parus. Comme d'hab, il semblerait que ce soit le look et le foisonnement des personnages qui jouent un grand rôle dans la popularité d'une série. Et c'est vrai que Yoshimori, niveau classe visuel ou attitude de poseur, c'est pas trop ça :mrgreen: . Même Tanabe l'avoue dans une interview. Et pourtant, pourtant... Comme il enterre beaucoup de héros de shônen, que ce soit par ses pouvoirs ou sa façon d'être. (Et puis, un coup de Kekkai, et y a plus Naruto, Ichigo,.. :twisted: )
:lol: Bien entendu, pour ce genre d'info Heiji-Sama reste LA source. Euh des mangas qui dépassent le million par tome yen a quand mm pas mal (OP,Naruto,Bleach,NaNa,FMA,Vagabond,Nodame,Reborn,Gintama,Soul Eater.....). Ah bhé voilà :
Heiji-sama a écrit :One Piece : 52 Tomes (150 000 000 D'exemplaires en Circulation)

Sinon c'est sur que les chiffres ne sont jamais source de qualité dixit Karakuri en France. Sinon c'est vrai que sur le visuel Yoshimori ce fait dominer par quelques autres "heros", cela dit uniquement sur le visuel.

:oops: Kekkai sur Ichigo OH MY GOD !!!!!!! Magnifique je sors juste d'un tome de Bleach en plus. :lol:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2009, 19:55

kokujin-sev a écrit :Le tome 10: la mort de Gen? Oui, c'est peut-être le moment le plus prenant de la série. J'y ai "moyennement" accroché...^^
Ah oui, moi je me suis carrément demandé ce qu'il se passait à la fin du tome 10. Tanabe venait de tuer mon perso préféré dans la série, juste au moment où il avait enfin atteint une certaine paix d'esprit, et qu'il avait enfin accepté son pouvoir. Bien amené, bien trouvé, nécessaire même peut-être, mais vraiment cruel :cry: .
kokujin-sev a écrit :Héhéhé, en voilà un nostalgique! La NES... je n'étais pas née, mais ca devait être bien!^^
Je l'ai eu quand j'avais 6 ans, (tu me donnes un coup de vieux, du haut de mes 23 ans, quand tu me dis que t'étais pas née...) et actuellement, je m'éclate bien plus avec mes anciens jeux nes et megadrive que sur mes jeux Ps 2 :). Et oui, le Zelda originel était excellent, même si j'avais rien compris à l'histoire (en anglais), et que je l'ai fini quand j'ai eu 14 ans, parce que je n'y suis jamais arrivé quand j'en avais 8, n'ayant aucune idée d'où je devais aller et du principe des objets qui permettaient de surmonter les donjons^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: Kekkaishi

Message non lu par Agito » 13 févr. 2009, 21:07

Floo D Ace a écrit : :lol: Bien entendu, pour ce genre d'info Heiji-Sama reste LA source. Euh des mangas qui dépassent le million par tome yen a quand mm pas mal (OP,Naruto,Bleach,NaNa,FMA,Vagabond,Nodame,Reborn,Gintama,Soul Eater.....). Ah bhé voilà :
pour One Piece, Naruto, Bleach, Nana, FMA, Vagabond et Nodame je suis d'accord mais par contre pour le reste :
Heiji a écrit :Soul Eater : 12 Tomes (5 500 000 en Circulation)
Kateikyôshi Hitman Reborn! : 20 Tomes (15 Millions en Circulations)
Gintama : 25 Tomes (22 Millions en Circulation)
C'estr les dernier chiffre donné par Heiji.

Ça reste des bonnes ventes mais ça n'atteint pas le million :wink:

Pour ne pas être trop HS, un pote me prête les Kekkaishi et je dois dire que c'est un manga que j'apprécie. J'atttends pas impatiemment la suite mais quand j'ai un tome dans les mains je suis bien content de le lire.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kekkaishi

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2009, 21:10

:lol: Effectivement je me suis planté avec d'autres chiffre sur l'année 2008. Sorry....

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 03 mars 2009, 20:16

Kekkaishi 18


Up du topic pour le traditionnel post du dernier volume sorti. Cela a pris le temps.


Beaucoup de choses dans ce volume.
Fin d'un arc avec la disparition d'un domaine divin, où l'on avait laissé Masamori en fâcheuse posture. Heureusement pour lui, Yoshimori l'attendait à l'extérieur, lui donnant juste la volonté nécessaire pour revenir dans notre réalité. Lorsqu'on est sur le point de sombrer, une seule phrase, une seule pensée, un seul son, une seule personne peut vous sauver à temps, même si cette personne n'en est pas consciente. Et Yoshimori, même si quelque part il a "causé sa chute", est la seule personne qui permet à Masamori de ne pas passer du côté obscur. Un beau traitement des liens fraternels, sans mièvrerie aucune.

Pour varier un peu les plaisirs, Tanabe s'attarde ensuite davantage sur la guilde et quelques uns des veilleurs apparus auparavant. Après Gen, c'est au tour de Sen et Shû (le type avec les ailes) de se fondre parmi les élèves. Pas pour défendre le domaine, mais pour observer les héritiers légitimes du domaine, et ainsi comprendre ce qui les unit au domaine Karasumori.
On peut aussi voir que le temps passe, Yoshimori et Tokine grandissent, et montent dans la classe suivante. L'occasion de faire ressurgir chez Yoshimori le souvenir de Gen, qui lui ne passera jamais dans la classe suivante. Le traitement des personnages reste ainsi toujours aussi cohérent et naturel. Tout simplement exemplaire.

Mais la prochaine menace peut venir de n'importe où, même en pleine journée et incarnée par ce qui semble l'innocence même (mais qui pourrait bien être le diable en personne). Une nuée de papillons s'attaque au domaine et aux élèves, alors qu'il était venu apporter un simple avertissement. L'occasion de voir les sentiments qui lient Yoshimori et Tokine, et d'observer les gardiens de toutes générations travailler ensemble.

Kekkaishi reste toujours au top, avec des combats qui reposent d'abord sur l'utilisation des kekkais plutôt que le bourrinage, et une histoire toujours aussi passionnante à suivre. Toujours aussi cohérent, bourré de petits détails ( rien que les rouflaquettes sur le shikigami du grand-père, c'est extraordinaire comme tout est réfléchi et à un sens !), avec une évolution constante des personnages et des liens qui les unissent. Ce volume possède même un soupçon d'horreur (brrr.. des papillons. Jolis de loin avec leur couleurs, mais quand ils sont plus de cinquante, dans une pièce fermée, qu'on est obligé de traverser. Mauvais souvenir. quelle horreur... Non, tout va très bien maintenant.)
L'espacement des sorties dû au fait que on aura bientôt rattrapé la version japonaise va sembler bien long... Mais on peut toujours relire la série en attendant.
Modifié en dernier par Sorrow le 04 mars 2009, 09:55, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Kekkaishi

Message non lu par Jokk » 03 mars 2009, 22:47

Tout à fait d'accord avec toi Sorrow. Cependant suis je le seul à m'être rendu compte dans ce tome 18 que je m'étais trompé et que Shen est en fait un homme?
Dans les tomes précédants son graphisme et ses expressions ( surtout lors de l'arc Kaguro lorsqu'il est piégé avec Yoshimori) m'ont toujours laissés penser que c'était une femme.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 03 mars 2009, 23:14

Jokk a écrit :Cependant suis je le seul à m'être rendu compte dans ce tome 18 que je m'étais trompé et que Shen est en fait un homme?
Ce n'est pas toi qui t'es trompé, mais le traducteur :) . Rare de sa part, mais ça arrive à tout le monde. Je croyais aussi que c'était une fille, mais je trouvais ses réactions bizarres à Kokuboro, donc j'avais un doute. Mais non, Sen est bien un homme, pas de doute. Un gag à venir dans un prochain volume tirant parti de son androgynie d'ailleurs :) .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Kekkaishi

Message non lu par Jokk » 04 mars 2009, 20:19

Ouf... ça me rassure.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre