Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
kokujin-sev
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2008, 10:41

Re: Kekkaishi

Message non lu par kokujin-sev » 07 sept. 2012, 18:11

Hello! Voilà que je me mets à lire la suite de Kekkaishi, et les tomes 22 et 23 m'ont quelque peu refroidie... La suite aussi, en partie à cause du nouveau genre de traduction ^^
En effet, j'ai trouvé le 22 extrêmement précipité dans l'action, lorsque Tokine est amenée sur l'île reculée pour se faire laver le cerveau. Et j'ai trouvé le personnage de la folle à la faux totalement loufoque. Elle n'apporte rien, c'est un OVNI, car c'est un peu trop poussé qu'elle fasse partie de cette cellule secrète: certes, les bourreaux qui doivent interner des gens ou les interroger par des méthodes "musclées" sont parfois fous, mais là c'est trop. Et l'influence de l'autre n'explique pas tout, enfin c'est l'impression que j'ai eu en lisant ça, ça partait un peu dans tous les sens. Et le coup de l'île impénétrable, mais qu'ils pénètrent tous quand même facilement, qui retient des gens qui n'en sont jamais ressortis, alors qu'eux, tranquilles, se baladent sur le domaine, ce n'est pas très logique... Un peu niais, même. Là ça m'est revenu: c'est bien un shonen.
De plus, je trouve que justement cet épisode renvoie une fois de plus Tokine dans le background de l'histoire, c'est-à-dire qu'elle ne peut rien faire jusqu'au bout toute seule. Elle aurait très bien pu se débarrasser de la femme à esprit seule, elle est Kekkaishi aussi, après tout (au cas où on l'aurait oublié). Sans parler du tome 23, où l'on rentre carrément dans les clichés machistes: "les femmes, elles aiment la largeur d'esprit"... La princesse qui est sauvée par sa sauveur, et bla bla bla... Et pouf, ils s'aperçoivent tous les deux en même temps (sen qui le dit au mec, des copines qui le disent à la fille, comme c'est original, et comme c'est tant mieux pour le timing!) qu'ils ont un début de je-ne-sais-quoi de sentiment... Mouais. Mon intérêt a beaucoup baissé depuis ces tomes-là, je m'accroche pour lire le 26.
Vous n'avez pas du tout ressenti ça, vous?^^

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 06 févr. 2013, 12:08

Tiens personne pour commenter ce tome 30 ?

Lecture agréable même si entachée par la longueur entre les sorties.

ce tome prépare la fin et annonce un peu d'action pour le tome suivant.
on sent qu'on arrive à la fin. qui ne se terminera peut être pas comme on s'y attend...

bref toujours une bonne série agréable à lire et bien maitrisée

A quand la suite ?? l'année prochaine ?? :evil:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kekkaishi

Message non lu par Koiwai » 06 févr. 2013, 12:24

J'avais oublié à quel point la série pouvait être excellente (le rythme de parution n'aidant pas). Ce tome 30 se place comme l'un de ceux qui m'ont le plus captivé. J'ai tout aimé : les évolutions marquantes qui enclenchent bel et bien la dernière ligne droite sans pour autant changer le ton de la série, le petit focus sur la relation entre notre héros et Tokine, l'ambiance générale, les dessins... Un vrai régal.

Visiblement, Pika annonce un rythme de 3 tomes par an pour les derniers volumes de la série. Reste à voir si ce sera tenu...
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 07 févr. 2013, 12:29

Koiwai a écrit : Visiblement, Pika annonce un rythme de 3 tomes par an pour les derniers volumes de la série. Reste à voir si ce sera tenu...
hééé bonne nouvelle :lol:
mais ou encore faut il que ce soit le cas.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 24 déc. 2013, 08:17

volume 32 :

très bon tome, on est vraiment dans la dernière ligne droite, l'étau se resserre. tout se met en place.
par contre absence totale de tokine, et je ne sais même plus où on la laissée la dernière fois tellement ca fait longtemps.

c'est un shonen vraiment très appréciable qui ne se contente pas d'aligner les bastons sans intérêt.
et ce tome 32 est plein de révélations sur le seigneur karasumori. très intéressant.

vivement la suite.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kekkaishi

Message non lu par Koiwai » 18 déc. 2014, 18:06

Tome 35 :

Se réveillant tout juste, Tokine se retrouve enfin face à Dame Mahora, dont les pouvoirs la dépassent. Il faut désormais la convaincre de céder son domaine aux humains... Acceptera-t-elle ?
Pendant ce temps, la bataille finale se poursuit, et Masamori en profite pour se glisser seul dans le camp adverse pour faire face à Nichinaga, sans se douter que quelqu'un d'autre l'y attend...

Nous y voila. Après quasiment 9 ans de parution en France, Kekkaishi tire enfin sa révérence, non sans avoir connu quelques errances de parution ces dernières années, à tel point que nous doutions, à une époque, d'avoir un jour le fin mot de l'histoire dans notre langue. Pourtant, l'ultime opus est bel et bien entre nos mains, et au vu de sa qualité, il aurait été dommage de ne pas aller au bout de l'aventure.

Là où beaucoup de fins de série marquent une séparation, la conclusion de Kekkaishi est avant tout dominée par des retrouvailles. L'heure est venue pour tous les protagonistes de se rejoindre, pour les dernières querelles et histoires de vengeance de se dénouer, tout ça pour un résultat qui s'applique avant tout à tout boucler comme il se doit. Que ce soit Yoshimori, Tokine, Chûshinmaru, Suigetsu, Sôji, Tokimori Hazama, Shichirô et les autres du clan Ôgi, et j'en passe, chacun trouve sa place dans ce grand final (y compris les disparus), chacun a un rôle à jouer, une porte à fermer, souvent avec une pointe d'amertume. Le talent de Yellow Tanabe est d'occulter l'action pure (dans laquelle tant de séries se seraient perdues) pour plutôt se focaliser sur les nombreux caractères qui ont animé sa série, et d'offrir à chacun d'eux une porte de sortie cruelle ou douce-amère, ou un renouveau, ou de nouveaux enjeux, ou la promesse d'un futur. Habilement narré, prenant son temps, le tome touche plus d'une fois sans avoir besoin de forcer. L'émotion est toute naturelle, découle simplement des actes logiques de personnages qui ont été parfaitement développés auparavant. Fort logiquement, l'auteure n'oublie pas de concrétiser tous les plus grands fils rouges, entre autres le but ultime de Yoshimori pour Karasumori, sa relation avec sa mère, le sort de la guilde, ou les liens fraternels de plusieurs personnages. Rien n'est oublié, pas même les principales relations dans un épilogue faisant joliment écho aux débuts de la série.

Histoire de vous laisser en profiter comme il se doit, on va éviter de s'étendre plus que de raison sur ce final, mais le fait est que quasiment rien n'y est oublié, que ce soit dans l'histoire principale, dans les trames secondaires, dans les relations entre personnages... La boucle est totalement bouclée. Yellow Tanabe n'a jamais trahi l'essence de son oeuvre, a certes parfois rallongé un peu les choses, mais ne s'est jamais perdue et a été fidèle à elle-même d'un bout à l'autre. Et Kekkaishi fait partie de ces rares séries qui ne laissent aucune frustration une fois la dernière page tournée.

La série vient d'être réimprimée pour la sortie de ce dernier tome. Si vous n'avez pas lu Kekkaishi, il est donc encore temps de découvrir l'un des meilleurs shônen d'aventure des années 2000.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 18 févr. 2015, 11:25

et voilà kekkaishi c'est fini :cry:

et effectivement c'est un des meilleurs shonen que j'ai lu. loin des duels de brut a répétition sans intérêt.

par contre l'éloignement des parutions sur la fin a fait bcp de mal à ma lecture. difficile de garder le fil. j'ai été perdu sur bcp de chose.

c'est un manga qui mériterait d’être lu sans coupure pour être pleinement apprécié.
mais bon là 35 d'un coup, j'ai pas bien le temps de le refaire mais d'ici quelque temps je le ferai.

En tout cas je le conseille grandement.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre