Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 06 août 2011, 19:54

Et voilà, c'est officiel, Kekkaishi est devenu un excellent titre aux yeux de Pika, son éditeur VF, et donc le traitement est à la hauteur de son statut : onos non traduites depuis le tome 22, traduction en baisse de qualité depuis le tome 24, et tout récemment, un rythme plus qu'incertain de parution, le tome 28 ayant été récemment annoncé sur leur forum pour début 2012 (on ne peut pas faire moins précis et moins rassurant pour la suite).

On peut dire que la série a donc enfin la reconnaissance qu'elle mérite, puisque c'est le traitement infligé à tous les meilleurs titres disponibles chez cet éditeur dont je vais rapidement oublier le nom une fois la parution de Kekkaishi terminée.

Le titre de Tanabe rejoint donc les 7Seeds, Alive - Last Evolution et autres Nodame Cantabile qui ont eu le malheur d'échouer chez ce sous-éditeur, pour qui pourtant j'avais un certain respect auparavant.

Dire qu'il me reste quand même encore School Rumble, Bloody Monday, Ga-rei, Nodame Cantabile, peut-être Darren Shan, sans doute Fairy Tail, et bien sûr Kekkaishi à finir chez eux (Je crois que c'est mort pour 7Seeds de toute façon)... Ensuite, Pika ira rejoindre les rangs de Panini et Soleil dans mon esprit, c'est à dire ces éditeurs dont je ne regarde même pas le catalogue. C'est bien, le processus de sélection va encore en être facilité, voyons le côté positif des choses.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Kekkaishi

Message non lu par Machin » 07 août 2011, 12:47

Pika ces dernières années a fait de très mauvais choix et il continue d'ailleurs (Avec la censure des couv de GTO) donc oui tu peux classer cet éditeur au même niveau que Panini même si Panini s'améliore contrairement a Pika.

Heureusement Kekkaishi arrive sur la fin même si elle mettera encore plusieurs années a être publié chez nous quel dommage pour une série de cette qualité.
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 08 août 2011, 09:23

pffff déplorable
comment faire tomber une série dans l'oubli en 1 leçon..

pour moi c'est simple, c'est la dernière que j'ai chez eux..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kuro » 08 août 2011, 16:35

Comme je comprend l'amertume des fans de Kekkaishi quant a la date de parution ( je suis les Alive last evolution et Nodame et je peste aussi ), j'ai dévoré la série disponible a la bibliothèque de mon bled paumé, ô joie ô miracle, j'ai pu en prendre une quinzaine, j'ai commencé avec le tome 2, quelqu'un ayant emprunté le tome 1, mais pas grave, j'ai tout bien aimé ! :mrgreen: Je trouve l'histoire super accrocheuse, les deux héros sont vraiment sympathique, et Yoshimori est tout cool, son histoire de château en gâteau m'a bien fait rire, ça change des habituels "je veux devenir le plus fort" , "je veux me venger de pignouf machin" ... Et Tokine, je suis contente qu'elle soit pas une héroïne neuneu ! ^^

Bref, voila je savais que j'allais bien aimer cette série depuis le temps que je lis les commentaires sur ce topic, et pourquoi pas Kekkashi pour venir poster depuis le temps...
Je ne sais plus trop a quel tome je me suis arrêté, mais il y a souvent deux trois tomes qui manquent a chaque fois que je passe alors je ne peux pas reprendre ma lecture, j’espère trouver les tomes d'occasion en lot pour avoir la collection : )
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Kekkaishi

Message non lu par shun » 08 août 2011, 17:48

Kuro a écrit : Je ne sais plus trop a quel tome je me suis arrêté, mais il y a souvent deux trois tomes qui manquent a chaque fois que je passe alors je ne peux pas reprendre ma lecture, j’espère trouver les tomes d'occasion en lot pour avoir la collection : )
au vu des mauvaises vente c'est plutôt en neuf qu'il faudrait acheter !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Kekkaishi

Message non lu par Machin » 08 août 2011, 18:30

shun a écrit :
Kuro a écrit : Je ne sais plus trop a quel tome je me suis arrêté, mais il y a souvent deux trois tomes qui manquent a chaque fois que je passe alors je ne peux pas reprendre ma lecture, j’espère trouver les tomes d'occasion en lot pour avoir la collection : )
au vu des mauvaises vente c'est plutôt en neuf qu'il faudrait acheter !
Faudrait me dire qu'est qu'il se vend chez eux alors. Parce que pour une grosse société comme Hachette livre le rythme de parution et la qualité du bouquin en général est décevante.
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kekkaishi

Message non lu par Koiwai » 08 août 2011, 19:47

Fairy Tail et Negima sont classés dans le top vente français très régulièrement, bientôt le nouveau GTO ira les rejoindre, et ils peuvent toujours compter sur leur fond de catalogue avec des titres comme Tsubasa Reservoir Chronicle, le premier GTO, Love Hina, de manière générale tous les Clamp/Fujisawa/Mashima. Et des séries comme Maid Sama ou High school of the dead ont un beau petit succès aussi. Bref, assez de trucs à même de compenser les ventes plus modestes, leur gestion de ces derniers n'en paraît que plus lamentable à mes yeux. Sans compter les éditions de plus en plus mauvaises...
En un an, Pika est, à mes yeux, parvenu à tomber plus bas que Panini qui tente vaguement de se racheter un semblant d'image, et aussi bas que Soleil et Taifu, voire bientôt plus bas là aussi...
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Kekkaishi

Message non lu par Machin » 08 août 2011, 22:34

Heureusement que le bon vieux Onizuka reprend du service pour sauver la baraque ^^. J'espère que Kekkaishi sera terminé rapidement avec un rythme de parution normal surtout pour une série terminé.
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 08 août 2011, 23:14

shun a écrit :
Kuro a écrit : Je ne sais plus trop a quel tome je me suis arrêté, mais il y a souvent deux trois tomes qui manquent a chaque fois que je passe alors je ne peux pas reprendre ma lecture, j’espère trouver les tomes d'occasion en lot pour avoir la collection : )
au vu des mauvaises vente c'est plutôt en neuf qu'il faudrait acheter !
Justement j'hésite aussi depuis longtemps à faire cette série. Je voudrais avant cela terminer un titre ou deux mais là j'ai peur avec ces dernières nouvelles de ne plus trouver les volumes en neuf à ce moment là. Les tomes sont ils encore disponible ou réimprimés même les premiers ? Mon but étant d'éviter ce qu'il m'est arrivé avec Yotsuba à savoir commencer une série, la trouver géniale et devoir sauter des volumes pour cause de tomes introuvable. D'autant que pour Kekkaishi cela doit être autrement plus gênant !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 09 août 2011, 00:15

Je ne connais pas la politique de Pika eu égard à la réimpression des volumes, mais je n'ai jamais constaté de "pénuries" de tomes d'une série chez eux, contrairement à Tonkam ou Kurokawa, par exemple. Donc je pense que tu pourras encore trouver plus ou moins facilement (sur commande par internet ou à ton libraire directement par contre, je doute que la série soit disponible en étalage dans son intégralité). Même si un coup d'oeil rapide sur Amazon me dit que certains tomes ne sont pas disponibles directement chez eux, et que d'autres sont livrés dans un délai de 2 à 4 semaines...
À mon avis, il ne faut pas trop s'inquiéter, mais il ne faut pas trop traîner non plus. Parce qu'effectivement, c'est autrement plus gênant de passer un tome de Kekkaishi que de passer un tome de Yotsuba, niveau intrigue... Le mieux serait peut-être de demander à ton libraire si la série est encore facilement disponible ?

Dire qu'il y a deux ans à peine, je ne me posais même pas la question de savoir si une série serait encore trouvable ou non, convaincu qu'un titre sorti dans nos contrées serait trouvable pour toujours... Naïf enfant que j'étais, la réalité m'a bien rattrapé.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre